Contrôler ses émotions
. Ceci est un travail de tous les jours. Nous devons rechercher la paix intérieure afin d’être capables de distinguer les bonnes émotions des mauvaises. Nous pourrons alors agir en conséquence sans avoir peur de nous faire du mal ou de faire du mal aux autres.
— Contrôler ses émotions ne signifie pas devenir pareil à un bloc de pierre, c’est-à-dire froid et indifférent. Cela veut plutôt dire apprendre à gérer les émotions négatives et irrationnelles qui déséquilibrent l’esprit. La colère, la jalousie, la peur de ne pas réussir sont toutes des exemples de ces émotions qui font que vous perdez le contrôle momentanément de vos vies. Il est certain que les émotions sont nécessaires à l’épanouissement de l’homme et de la femme. C’est grâce à elles que vous arrivez à exprimer toute la beauté et tout l’amour qui vous font de vous ce que vous êtes.
Seulement, vous devez reconnaître que certaines émotions sont néfastes et particulièrement aliénantes. En sachant les reconnaître, vous apprendrez à les utiliser plutôt qu’à en devenir des esclaves. Ces émotions sont nécessaires à l’être humain, car ce sont des émotions impliquées dans la transition. Elles servent à passer à un niveau supérieur de conscience et doivent être utilisées comme tremplin. Elles existent dans l’homme et la femme comme des barrières qu’ils doivent franchir afin d’être en mesure, un jour, de se libérer de cette emprise et ultimement parvenir à l’éclosion de la conscience.
Le paragraphe suivant est très important. Il demeure une dernière chose dont je ne t’ai pas encore parlé. Une chose essentielle à l’équilibre des sept lois et à la vie elle-même et cette chose est L’AMOUR! L’amour de soi et l’amour des autres. L’amour doit devenir le fondement de toutes formes et de toutes actions dans le futur. L’amour est l’artère principale qui mène à la conscience.
venez nous rejoindre sur le forum : http://devantsoi.forumgratuit.org/
Cliquez ici pour accéder au document PDF « Le Messager » (logiciel Acrobat Reader requis) |
Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.