Nombre miroir
Qu’est-ce qu’un nombre miroir ?
C’est un nombre qui a la particularité de se lire d’une façon identique de gauche à droite et réciproquement. En d’autres termes, son analogie est frappante avec le palindrome de lettres, dont le plus célèbre est le fameux Rotas-Sator. (3) Autres exemples beaucoup plus simples : tôt, Laval, mais aussi des nombres comme 1221, 75357.
Selon les auteurs, la terminologie peut différer, mais le résultat est le même. Ainsi, le nombre 2552 est appelé palindrome numérique. On lit aussi nombre symétrique, comme chez Papus qui a donné quelques éléments sur ces curieux nombres.
« Tout nombre composé de plusieurs chiffres possède son nombre symétrique par le renversement des chiffres.
Ainsi 41 a pour symétrique 14 ; le premier impair ; le second pair.
32 a pour symétrique 23, le premier pair, le second impair.
Les nombres composés de deux chiffres ou plusieurs identiques n’ont pour symétriques qu’eux-mêmes.
Ainsi 22 – 33 – 44 – 333 – 555, etc.
On obtient des lumières spéciales par l’addition de deux nombres symétriques.
41 et 14 donnent 55
32 et 23 donnent aussi 55. » (4)
Il serait effectivement intéressant de connaître à quoi correspondent ces « lumières spéciales » auxquelles se réfère Papus. Essayons néanmoins de comprendre pourquoi ces nombres miroir ont intéressé des chercheurs de l’étrange.
Tout comme le miroir réfléchit une certaine image de soi-même, le nombre miroir renvoie à une situation qu’il s’agit le plus souvent d’interpréter.
Plusieurs cas, les plus communs, sont à considérer selon que le nombre miroir est un signe temporel (l’heure généralement) ou s’il surprend l’observateur au cours d’événements imprévisibles ou simplement lors de la vie quotidienne.
Le nombre miroir est un signe providentiel qui incite à réfléchir sur le déploiement de la vie scindée en passé et en futur. Si la première partie du nombre miroir est inférieure à la seconde partie – par exemple dans 1551, 15 étant plus petit que 51, il s’agit d’un événement passé à reconsidérer afin que ses fruits se développent d’une façon plus positive ou plus fructueuse dans le futur. Par contre, avec 9229, 92 étant plus grand que 29, on peut donc penser qu’un événement futur est sur le point d’influencer ou de rectifier l’action d’un événement passé. Le problème sera de rechercher dans quelle voie doivent s’interpréter ces influences temporelles.
Tous les nombres miroir n’interférent pas nécessairement avec la conscience. Lorsqu’un tel nombre accroche l’attention, il y a lieu de réfléchir sur son implication dans le déroulement de l’existence.
Ainsi que je viens de l’écrire, le nombre miroir est scindé obligatoirement en deux parties qui indiquent le passé et le futur. Leur observation est identique, la seule différence étant leur interprétation.
Un exemple parmi d’autres : vous partez en voyage. Dans la gare de départ, le haut-parleur annonce l’arrivée du train n° 5335. A ce moment précis, si ce nombre glisse sur votre conscience sans y prêter attention, vous venez peut-être de laisser passer un de ces moments privilégiés octroyés par la Providence. Par contre, si vous y prêtez attention, peut-être vous indiquera-t-il une information intéressante à ne pas laisser échapper.
Le nombre 5335 se scinde en 53 et 35. Le premier est supérieur au second. On peut donc penser qu’une opportunité future est sur le point de dénouer un événement passé. Alors que le 7 issu de la réduction de ce nombre à un chiffre (5 + 3 + 3 + 5 = 16 = 7) enseigne le sens de l’interprétation, la réduction à 8 des deux parties (5 + 3 = 8 et 3 + 5 = 8) indique son terrain d’observation.
Essayons d’approfondir ce que révèle le nombre miroir 5335.
Pour reprendre l’expression de Papus, nous aurons des lumières spéciales en additionnant les deux nombres symétriques 53 + 35 = 88, et 8 + 8 = 16, qui se réduit à 7. L’interprétation devra tenir compte du fait que le premier nombre 53 implique qu’un événement futur est sur le point d’orienter différemment la répercussion d’un événement passé, le nombre 35. Cela se réalisera par la forte influence du 5 redressant un événement social, le 3. La solution du nombre miroir étant 88, qui précisent les deux plans de l’inconscient, on peut penser à une réharmonisation psycho-spirituelle, confirmée par le 7.
Extrait des carnets de recherche de Christian Sastre

Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.