Conseils de Kryeon avec les Indigo

 

Au lieu de dire aux enfants : « Allons, les enfants, mettez-vous en rangs tout de suite pour avoir votre déjeuner », ils disent : « Allons, les enfants, c’est l’heure du déjeuner ; vous avez trois minutes pour vous mettre en rangs ». Et soudain, cette action devient une entreprise collective afin de déterminer qui se placera en tête et où la file débutera. Les enfants résolvent eux-mêmes le problème et décident de l’action à mener pour atteindre le résultat souhaité. Il s’agit d’une nouvelle manière de penser, à la fois pour les enfants et pour les adultes qui les gardent. Apparemment, le choix provoque des actions responsables.

 Conseils de Kryeon avec les Indigo dans ENFANTS meteo-paysages-00015

Vous pouvez vous rendre compte que cette nouvelle méthode, comme beaucoup d’autres, consiste à fournir aux enfants des informations à un plus jeune âge pour leur permettre de trouver eux-mêmes les solutions ; prendre des responsabilités à cinq ans ? Résoudre un problème social (se mettre d’accord pour savoir qui se placera en tête de rangée) ? Cela évoque-t-il des principes du Nouvel Age destinés aux adultes ou aux enfants ? Aux deux groupes et c’est cela le point important. Ces enfants savent très bien comment tout ceci fonctionne et vous ne pouvez pas les tromper !

Que devraient donc faire les parents par rapport au contrôle et à la discipline ?

Ils devraient d’abord expliquer aux enfants (quel que soit leur âge – et même à ceux qui ne parlent pas encore) la raison pour laquelle ils leur demandent de faire telle chose et puis leur donner ensuite un choix à effectuer (s’ils sont assez âgés). Je me suis trouvé un jour au domicile d’une enfant indigo de trois ans. On pouvait regarder ses yeux et voir qu’il incarnait une âme très ancienne. Ses parents savaient qui il était et remplissaient avec succès leur tâche consistant à l’impliquer de façon intelligente dans la vie familiale. Au dîner, au lieu de lui demander de « s’asseoir », on lui demandait de « choisir sa place » (les parents avaient prévu une double option). De ce fait, un ordre indifférent se transformait en une affectueuse proposition de choix. Dans les deux cas, le dîner étant servi, une action attendue (un but) était demandée. L’enfant visualisait l’ensemble de la situation et l’on pouvait réellement voir qu’il prenait la responsabilité de décider sur quelle chaise il prendrait place. L’idée de refuser de venir à table n’effleurait même pas son esprit.

Ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas ici de trop le gâter. Au contraire, voilà une méthode de gestion du quotidien différente de ce qui se faisait auparavant. Il n’est pas non plus question de « marcher sur des œufs » lorsque nous sommes dans son entourage, mais plutôt de lui faire honneur en lui proposant des choix au lieu de lui dire ; « Fais ce qu’on te dit et cesse de poser des questions ! » Kryeon conseille aux parents de devenir très tôt les amis de leurs enfant set de s’efforcer de mettre fin à la vieille relation parents/enfants que nous avons tous connue lorsque nous étions jeunes.

Les parents découvriront très vite que leurs enfants répondront à leurs hommages et que ces derniers peuvent entretenir avec eux une relation très différente de celle que nous entretenions nous-mêmes avec nos parents. Les enfants feront preuve d’un grand discernement et nos surprendront par leur autodiscipline (autoresponsabilité). Ils prendront plus rapidement conscience des problèmes sociaux, seront beaucoup plus tôt touchés par les sujets « adultes » et deviendront nos amis plus rapidement. Au revoir les conflits de générations appartenant à l’ancienne énergie. J’en ai été le témoin !

L’Intention est le pouvoir de communiquer, et cela fonctionne dès l’instant où ces enfants naissent à l’hôpital. Ils sauront si vous souhaitez communiquer ou non, même si vous êtes une nouvelle maman ! Ils sont avisés en de nombreux domaines, contrairement à vous à leur âge. Aussi, attendez-vous à de nombreuses manifestations matures de leur part qui vous sembleront incompréhensibles avec leur âge.

Extrait de la série Kryeon, canalisé par Lee Carroll. TOME 4, page 253

de : Partenaire avec le divin. Aux Editions Ariane. 

Publié dans : ENFANTS |le 15 août, 2012 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3