L’Homme extra-terrestre

 

Carnet n° 04 issu de « MES CARNETS DE RECHERCHE »

90 articles ésotériques pour, mieux que vivre, EXISTER

 Des écrits sur mes recherches principalement axées
sur la spiritualité et le mysticisme

                                                                           Christian Sastre

Avec son aimable autorisation !

 

le lien « https://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche/ ». « Mes carnets de recherche » en « livre numérique » chez http://www.numilog.com/

 

Non à l’anthropocentrisme

Un grand nombre d’ouvrages et d’articles paraissent sur le thème des Ovnis et des Extra-terrestres. Rappelons que Ovni est l’abréviation de Objet volant non identifié, donc en dehors de toute connaissance de provenance de cet objet, qu’il soit terrestre, extra terrestre ou intra terrestre. (1) Devant une telle profusion d’écrits, on est en droit de se demander si cet engouement ne répond qu’à une mode passagère ou s’il n’y aurait pas un fond de vérité. Personnellement, j’opte résolument pour la seconde hypothèse.

L'Homme extra-terrestre dans O.V.N.I et E.T. ufo-ovnis1

Mon raisonnement se fonde tout d’abord sur une logique de l’universalité de la vie. Elle ne saurait avoir seulement pris naissance sur notre atome terrestre, somme toute anonyme, au sein de l’univers. Notre Planète me semble tout à fait normale, et la vie qui s’y déploie et s’y exprime me paraît conforme à la nature profonde de la création.

Depuis quelque temps, le problème de la vie extra terrestre m’intéresse. Croire aux soucoupes volantes et aux Extra-terrestres est une chose. L’occurrence de la confrontation en représente un autre aspect, puisque vivre une telle aventure peut changer le déroulement monotone de l’existence.

La possibilité de la croyance passive ne dérange guère nos habitudes, souvent fallacieuses, dans lesquelles nous nous complaisons.

Par contre, si nous pouvions vivre une expérience d’une réalité différente de celle de tous les jours, ce serait assimiler un nouveau critère de l’existence sans précédent. Il s’ensuit qu’après l’avoir vécue, nous ne pourrions plus penser comme avant ; nos habitudes auraient été dérangées.

De nombreux livres essaient de prouver que la vie peut exister, et existe assurément ailleurs que sur notre modeste petite Terre, semblable à un grain de sable dans l’univers. Les étoiles sont toutes des soleils autour desquels gravitent des planètes.

Ce sont les anthropocentristes seuls qui décrètent, peut-être au nom de leur seule vérité, que la Terre est l’unique planète où la vie est apparue. D’après ces derniers, la vie ne serait qu’un aléa de l’évolution terrestre, voire une erreur. Ils pensent, en conséquence, qu’il n’y aurait aucune raison de croire, encore moins d’admettre, que la vie sur d’autres planètes, appartenant à d’autres systèmes solaires, ait suivi la même voie que la nôtre.

En considérant le nombre incalculable d’étoiles dans l’univers, chacune avec leur cortège de planètes, dont certaines avec des satellites, il est statistiquement possible que la vie ait germé sur quelques-uns de ces corps célestes. La Terre est une planète jeune ; d’autres sont beaucoup plus vieilles. Sur notre Planète, la vie s’est développée suivant une progression reconnue dans les quatre règnes minéral, végétal, animal et hominal.

Toutefois, l’évolution ne s’arrête pas au règne humain. Notre règne n’est pas le dernier, il ne saurait être qu’une phase de l’expression de la vie. Aussi est-il permis de supposer que d’autres planètes sont habitées par des êtres vivants et pensants. Il est probable qu’ils ont atteint, si ce n’est le règne suivant dit spirituel, (2) tout au moins des degrés de conscience exploitant une connaissance adaptée à leur expression physique et physiologique sur la planète où ils vivent.

Cela sous-entend que notre propre progrès scientifique et spirituel a forcément suivi un développement en rapport avec le terroir de notre Planète et, bien entendu, avec l’influence stellaire environnante. En outre, il est difficile d’imaginer le summum que pourrait atteindre une humanité qui poursuivrait son évolution sans guerres, qui minent tellement le règne humain.

 Ont-ils déjà visité la Terre ?

LIRE LA SUITE ICI…..

Publié dans : O.V.N.I et E.T. |le 5 août, 2012 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3