Facteur MAYA
La vision proposée par José Arguelles, auteur du Facteur Maya
À tout seigneur tout honneur. En 1987, José Arguelles dans son livre Le Facteur Maya(best-seller traduit en 10 langues), a été le premier à présenter à un large public la date prophétique du 21 décembre 2012. Nous avons publié son livre en français en 2010, car il nous semblait plus que jamais d’actualité.
Arguelles était un érudit, passionné d’histoire et d’art. Il a identifié cette date après des recherches approfondies sur de nombreux calendriers mayas. Mais il importe de préciser qu’il n’a pas seulement étudié les calendriers. Il aurait également reçu intérieurement des informations directes de ceux qu’il appelle les Mayas galactiques. Selon Arguelles ces êtres venus d’ailleurs s’étaient incarnés parmi les Mayas, entre autres, pour préparer l’humanité à passer le cap de 2012.
Les 16 et 17 août 1987, Arguelles a organisé un événement d’envergure mondiale qui a connu un grand retentissement médiatique : la Convergence harmonique. Des manifestations mystiques, ésotériques, écologiques, holistiques et artistiques orientées sur la paix dans le monde se sont alors déroulées divers sites sacrés de la planète.
À l’époque, j’ai moi-même participé à l’une d’entre elles qui a eu lieu sur le Mont St-Hilaire, près de Montréal. Selon des auteurs comme Lee Carroll et d’autres (nous en reparlerons dans de futurs blogues), ce grand rassemblement a été déterminant pour faciliter la transition vers un nouveau monde que nous vivons actuellement.
Arguelles a poursuivi son œuvre jusqu’à sa mort en 2011. Il a écrit de nombreux livres dont une série de 7 volumes :Chroniques de l’histoire cosmique. En 2010, nous avons traduit et publié le 5e tome qui venait de paraître. Il est intituléLivre de la métamorphose de l’espace-temps. Nous publierons le tome 1 et les suivants à partir d’avril prochain.
Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.