La hiérarchie Maitreya

 

Rollin Olson Les Maîtres travaillent-ils seuls ou en groupe ? Ont-ils un chef ? Comment la Hiérarchie est-elle structurée ?

Benjamin Creme. Ils partagent un état de conscience ; ils n’ont pas de conscience séparée en tant que personnalité. Ils ne peuvent pas dire « je », car ils n’ont aucun sens du moi. Ils forment un groupe qui possède une conscience de groupe. A leur tête se trouve le Maître de tous les Maîtres, dont le nom personnel est Maitreya. Sa venue avait été annoncée par le Bouddha : il y a 2.500 ans, le Bouddha Gautama a fait une prophétie disant qu’à notre époque, un autre Grand Instructeur, un Bouddha comme lui, appelé Maitreya, inspirerait à l’humanité la création d’une civilisation nouvelle et brillante, d’un âge d’or basé sur la justice et la vérité.

Il y a 60 Maîtres et trois Grands Seigneurs, comme on les appelle. Maitreya est l’un des trois. Il a la charge d’Instructeur mondial, et il incarne l’énergie appelée principe christique ou conscience christique, le deuxième aspect de la trinité chrétienne. Il y a 2.000 ans, il adombra son disciple Jésus pendant trois ans et Jésus devint Jésus le Messie, ou traduit en grec, Jésus le Christ. Le Christ lui-même est Maitreya. Sa conscience s’est manifestée à travers Jésus depuis le baptême jusqu’à la crucifixion, et il a inauguré l’ère des Poissons qui arrive maintenant à sa fin. Maitreya est de retour dans le monde pour accomplir ce qu’il a commencé par l’intermédiaire de Jésus, et qu’il achèvera dans l’ère du Verseau qui commence.

RO. Vous avez parlé de Maitreya et de Jésus. Quel lien existe-t-il avec les autres instructeurs qui sont venus au cours de l’Histoire, tels que Bouddha, Krishna, Mahomet, pour n’en citer que quelques-uns ?

BC. Jésus a enseigné par l’intermédiaire de Mahomet, tout comme Maitreya avait enseigné par son intermédiaire. Le Bouddha a enseigné par l’intermédiaire du prince Gautama et de Mithra, et Maitreya a aussi enseigné antérieurement par l’intermédiaire de Krishna et de Shankaracharya.

RO. Un Grand Être se tient donc derrière un « presque-Maître », pour l’inspirer et transmettre des enseignements à travers lui. Puis, ce dernier s’élève grâce au processus de l’initiation, devient lui-même un Maître et fait partie de la Hiérarchie. Cela me donne l’impression d’une famille spirituelle.

BC. Oui, les Maîtres sont tous frères, ils appellent la Hiérarchie la « Fraternité ».

texte issu de : Les enseignements de la Sagesse éternelle
Interview de Benjamin Creme, par Rollin Olson

(source: PartageInternational.org)

Publié dans : JESUS |le 24 juin, 2012 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3