La Méditation de transmission
Rollin Olson. Vous-même Benjamin Creme avez lancé la méditation de transmission, qui est, dites-vous, à la fois une forme de méditation et de service. Comment est-ce possible ?
Benjamin Creme. Mon Maître a introduit la méditation de transmission en mars 1974, lorsque le premier groupe fut créé à Londres, où je réside. Il existe maintenant des centaines de groupes dans le monde entier. Le but était de proposer au disciple moderne très occupé, et disposant de peu de temps à consacrer à la méditation et au service, une forme d’action qui allie les deux et qui, par ses effets sur le monde, soit très puissante, même si l’on y consacre un temps et une énergie limités.
RO. Comment se passe une Transmission ?
BC. Les Maîtres sont les gardiens de toutes les énergies qui arrivent sur la planète. Beaucoup sont des énergies cosmiques et si les Maîtres devaient les envoyer directement sur le monde, telles qu’ils les reçoivent, elles seraient trop puissantes et ne feraient tout simplement que rebondir sur la masse de l’humanité. C’est pour cette raison qu’ont été créés des groupes de transmission à travers lesquels l’énergie est d’abord envoyée. Cela permet d’en réduire l’intensité. Les énergies sont envoyées à travers les chakras, les centres de force situés dans la colonne vertébrale des membres du groupe. Cela diminue automatiquement l’intensité de l’énergie, qui peut alors être absorbée, et réellement utilisée, par l’humanité. Il s’agit de grandes énergies qui transforment le monde lorsque l’humanité y répond. Ce travail se fait de manière telle qu’il offre aux disciples un champ de service puissant, efficace, mais qui demande très peu de temps et d’énergie, et qui en même temps stimule leur évolution. Il n’est pas possible que ces puissantes énergies solaires et cosmiques soient transmises de manière scientifique à travers les chakras sans que ceux-ci en soient galvanisés. C’est pourquoi lorsque vous entrez dans un groupe de transmission, c’est un peu comme si vous entriez dans une serre, où l’évolution individuelle est accélérée.
texte issu de : Les enseignements de la Sagesse éternelle
Interview de Benjamin Creme, par Rollin Olson
(source: PartageInternational.org)

Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.