La transition d’êtres chers : la Mort

 

 En raison des bouleversements imminents sur cette planète, plusieurs âmes ont délibérément choisi de quitter leur incarnation physique. Je sais que nombreux d’entre nous auront à vivre le passage vers l’au-delà d’un ou de plusieurs être chers. Il s’agit de ceux qui ont pris, à ce stade de leur évolution, une décision différente de la nôtre ; je vous incite ici à concevoir sous un jour nouveau la transition de l’âme que vous nommez « mort ».

 Je vous laisse donc ici le texte du message que mon ami J.Rubinstein avait laissé à mon intention, écrit sur un parchemin, lors de son départ de l’autre côté :

 « Notre condition humaine admet difficilement l’absence de vie dans un corps physique et sa destruction, mais il faut savoir que ce corps et cette vie n’étaient que le reflet d’une vibration tirée de la vibration universelle. Lorsque nous quittons cette vie et nos corps, une vibration de vie universelle différente s’empare de nous et nous voici à nouveau dans des conditions de vie qui ressemblent aux nôtres avec des modifications compte-tenu de notre nouveau milieu. Le seul lien que nous pouvons avoir avec nos disparus est la pensée affectueuse que nous pouvons avoir pour eux ».

Signé Jacques BILLARD-RUBINSTEIN .

La transition d'êtres chers : la Mort dans La MORT

 Je vous avouerai qu’à cette époque (1997), je  n’avais absolument rien compris au contenu de ce texte, mais je l’ai toujours gardé près de moi… et je savais qu’un jour je le comprendrais…. Effectivement, mon travail sur Soi, mon avancement, et ensuite une communication intérieure avec Jacques m’ont finalement fait comprendre les motifs, que je partage ici avec vous :

 « Tu sais bien que la « mort » en tant que finalité n’existe pas. Il y a, naturellement, une transition de l’âme depuis l’expérience humaine dans un corps physique vers un autre état, que l’on perçoit comme une mort. Mais finalement, ce n’est qu’un passage pour l’âme, invariablement un heureux moment de délivrance, de liberté et de réunion avec d’autres aspects du Soi. Saches que cette transition ne constitue presque jamais un événement malheureux pour celui qui part ; une fois pleinement compris, le processus que tu appelles mort sera tout simplement considéré comme une phase de libération, de réflexion et de nouveaux débuts, jamais comme une catastrophe.

 Quand tu auras parfaitement saisi cela, tu t’abandonneras à une période de deuil normale, et par la suite tu ne te désoleras jamais du sort d’un disparu. Tu accepteras pleinement son choix, et l’appuieras. En vérité, tu le remercieras avec un respect sincère pour le temps passé ensemble et béniras sa route vers cette nouvelle expérience, avec la certitude au coeur que la séparation n’est qu’une illusion fabriquée par le mental qui ne voit qu’en 3 dimensions. Tu sauras, sans l’ombre d’un doute, que tu vas le retrouver sur les plans intérieurs et que ton lien avec celui-ci est éternel.

 Ceux qui s’aiment d’un amour profond au cours d’une vie en particulier se sont d’habitude connus lors d’autres incarnations, et ce, au fil de plusieurs éons. Nous avons vécu, à maintes reprises, la perte de l’autre, et nous nous sommes retrouvés encore et encore pour vivre comme amis ou parents. En vérité, personne n’est jamais mort. Et nous voilà de nouveau ici-bas, bien portants et vivants, tout comme vous. »

 Et tout ceci s’est avéré très juste pour moi ensuite, car c’est à ce moment-là que j’ai pu communiquer également avec mon frère. Jacques m’avait ouvert les yeux et l’esprit; et tout cela m’a beaucoup aidé par la suite pour vivre d’autres séparations encore…

 J’aimerais expliquer que, très rarement, la transition ou la mort d’individus se produit vraiment par accident. Peu importe la forme que prend la transition, celle-ci est planifiée par l’âme de l’autre côté du voile. Ces choix sont effectués par celui qui part, en vertu de diverses raisons liées à la voie de l’âme ou de l’équilibrage des dettes karmiques. Dans la plupart des cas, celui qui va mourir a hâte de passer à de nouvelles aventures au cours de cet incroyable périple que l’on nomme « la vie ».

Merci à vous d’avoir lu cette tranche de vie !

Publié dans : La MORT |le 8 juin, 2012 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3