Pressentiment d’une mort imminente
« Lorsque la mort est naturelle, c’est-à-dire décrétée par l’âme, le cerveau peut être averti à l’avance. Il n’est pas rare qu’un disciple le sente intuitivement et que cette intuition se manifeste à travers un rêve ou une vision.
Lorsque l’âme décrète la fin de la vie sur Terre, elle prend certaines dispositions, elle crée une ‘‘forme-pensée’’ de l’événement tel qu’il va se dérouler dans un temps qui peut varier de quelques heures à plusieurs années. Cette ‘‘forme-pensée’’ peut être perçue par l’intéressé ou par un sensitif de son entourage. » (M. Coquet)
Le Maître Philippe de Lyon (1849-1905) parlait de « cliché ».
Dans le cas du « Titanic », les individus qui ne devaient pas mourir eurent l’intuition de la catastrophe et annulèrent leur voyage au dernier moment.
« Si une personne est à bord et que ce n’est pas sa destinée de mourir, elle sera sauvée d’une manière ou d’une autre. Winston Churchill, qui se trouva souvent proche de la mort, fut à chaque fois sauvé par une voix intérieure. Si par contre la mort est programmée, personne (sauf la volonté d’un Maître de Sagesse) ne pourra rien y changer ; tel fut le cas du célèbre musicien de rock John Lennon, assassiné en 1980, assassinat dont la ‘‘forme-pensée’’ fut clairement perçue par le médium Alex Tanous quelques mois plus tôt.
Dans certains cas le futur mourant a la vision intuitive de sa propre mort et peut en déduire que son temps approche. C’est ce qui arriva à l’astrologue Sir Richard Napier. Alors qu’il allait passer une nuit dans une auberge, il fut conduit à sa chambre par l’aubergiste, mais à sa grande stupéfaction un cadavre était déjà sur son lit. En regardant bien, Napier s’aperçut qu’il s’agissait de son propre corps ! Napier mourra quelque temps plus tard. Dans d’autres cas la vision est celle d’une image traditionnelle connue de l’intéressé, qui vient l’avertir par différents signes ; par exemple la ‘‘forme-pensée’’ de l’Ankou dans les croyances bretonnes, ou d’une dame blanche dans d’autres. » (M. Coquet)
Rien ne peut nous faire échapper à la mort programmée.
« En 456 avant notre ère, Eschyle, le grand poète et père de la tragédie grecque, avait fait l’objet d’une prophétie : un oracle avait prédit que le poète serait tué d’un coup venant du ciel. Un jour qu’il se promenait à Gela, en Sicile, il vit un aigle planer au-dessus de sa tête, à la recherche d’un rocher pour briser la carapace de la tortue qu’il tenait dans ses serres. Prenant la tête du poète pour une pierre, il la lâcha dessus et le tua instantanément. Cette mort était programmée, et la ‘‘forme-pensée’’ de la manière dont cela devait arriver fut clairement perçue par l’oracle. » (M. Coquet)
source : http://www.mondenouveau.fr/index.
Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.