Cercle dans les champs oui ou non !

 

Intentions des circlemakers et crops interactifs :

Rares sont les créateurs de cercles qui revendiquent la volonté de tromper le public. Ils assurent plutôt pratiquer leur art pour recueillir la réaction des gens, leurs interprétations et conclusions… De nombreux artistes soutiennent qu’ils se sentent poussés à réaliser leurs formations.

« Il existe manifestement une dynamique interactive dans le phénomène des agroglyphes. Plusieurs personnes affirment avoir reconnu dans un nouveau crop un motif entrevu lors d’une méditation. D’autres prétendent avoir rêvé de certains motifs avant leur apparition dans les champs. Evidemment, que l’on impute la création des crop circles à l’Homme complique autant la tâche des chercheurs que celle des artistes. Les gens inspirent-ils inconsciemment des formes aux cropmakers ? Les créateurs de cercles sont-ils réellement  »poussés » à réaliser ces motifs par une intelligence inconnue ? C’est la conviction du chercheur Colin Andrews pour qui une sorte de conscience, d’intelligence, indique le message à transmettre par les cercles. Théorie difficile à étayer, d’autant plus que, qu’entre chercheurs et cropmakers, l’heure n’est pas au dialogue et à l’échange d’informations.

METEO - congeléCeux qui croient que les créateurs servent à faire passer un message en ont vu la confirmation à la lumière des récents événements japonais. Le 18 juillet 2010, à Wooloston Grange, dans le Gloucestershire, un agroglyphe s’est fait remarquer par quelques détails inhabituels. Assez éloigné de la zone habituelle des cercles de culture du Wiltshire, il était à proximité immédiate d’un point d’eau, ce qui est très rare pour un agroglyphe. En fait, il est apparu sur le bord de la Severn, un fleuve, en face du vieux réacteur nucléaire d’Oldbury. Bon nombre de personnes ont pensé sur le moment que la figure avait un lien avec la centrale nucléaire d’Oldbury, dont l’ancienneté et le mauvais état sont source d’inquiétude. Plusieurs personnes certifient que le motif était l’illustration parfaite de la chaîne proton-proton, une réaction de fusion nucléaire classique (présente dans la fusion solaire).

A l’annonce de la catastrophe de Fukushima, de nombreux croppies ont interprété ce motif comme le signe annonciateur du désastre, la présence de l’eau évoquant le tsunami. Mais peu de gens savent que cette figure est bien d’origine humaine. Elle a été rendue célèbre par son auteur lui-même, qui l’a présentée sur CircleMakersTV plusieurs semaines avant la catastrophe du Japon, expliquant que le motif et le choix du lieu étaient le pur fruit de son inspiration. Je peux le confirmer ici, en confessant à mon tour avoir participé à cette réalisation. Ce créateur de cercles a-t-il subi quelque influence ? Les croppies tentent-ils METEO - tornaderétrospectivement d’établir un lien entre le message qu’ils interprètent dans un agroglyphe et les événements qui surviennent dans le monde ? De nombreux fans de cercles de culture restent persuadés que même si un être humain est bien à l’origine des figures, il a été influencé dans le choix de son design. Lorsque l’on examine le cercle de culture en question sur le site Internet du Crop Circle Connector, force est de constater que la formation est alignée avec la direction du Soleil au solstice d’hiver (21 décembre 2010) et qu’elle est aussi alignée avec la position du Soleil couchant aux équinoxes des 21 septembre et 21 mars. On émet aussi l’hypothèse que l’amas des Pléiades apparaît dans le motif, tout comme plusieurs nombres étranges.

Celui qui a créé ce cercle avait-il conscience de tous ces éléments ou a-t-il réellement été influencé à son insu ? Si un artiste ou un musicien déclare que Dieu, quelque puissance éthérique ou forme de conscience l’a inspiré, on accepte en général l’idée sans trop de difficulté. Mais lorsqu’un créateur d’agroglyphes revendique ce type d’influence, on tourne ses propos en ridicule. Les hommes qui réalisent les agroglyphes ont été tellement diabolisés par la communauté des chercheurs qu’à chaque fois que l’un d’eux prétend avoir vécu une expérience paranormale, il est immédiatement discrédité. » (A. Russel)

Rédigé par Alain Moreau.

Publié dans : CROP CIRCLES |le 3 juin, 2012 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3