Prière et méditation
En ce début du XXIième siècle, les moyens de communication écrits, parlés et visuels atteignent un tel degré de rapidité, de fidélité et d’universalité, qu’ils permetteent un contact instantané et direct entre les hommes de la planète.
Le Verbe est universel et touche les âmes à la vitesse du son.
En matière de Spiritualité Oeucuménique, voir interreligieuse, ne pourrions nous pas travailler à une expression renouvellée de notre Foi, qui soit commune à toutes les communautés religieuses visant à reconnaître le fondement commun des valeurs chrétiennes dont Dieu a pétri l’humanité pour les rapprocher.
Ce chantier pourrait réaliser enfin cette Unité Oeucuménique, dont on parle beaucoup, sans qu’on la voit avancer de façon vraiment significative.
N’ayons pas peur de l’avenir et des initiatives fondées sur la pierre d’Angle des textes évangéliques : Je suis l’Amour, la Vie, la Sagesse et la Vérité, revisitées à l’aune de ces certitudes bibliques.
Les prières de cet opuscule sont le fr’uit de lectures, d’Expériences et de Méditation au fil des ans.
Elles montrent qu’entre Chrétiens mais aussi croyants en un seul Dieu, les voies de la Sagesse, de la Foi, de l’Amour, de la Charité et de la Vérité, peuvent être comprises par toutes les « nations », et que l’Unité par le Verbe de Vie, d’Amour, de Charité, de Sagesse et de Vérité est possible ; c’est toujours la dernière et Bonne Nouvelle du Christ.
Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.