Belle Prière par Julie

« Cher Dieu,

En 2011, j’ai franchi une grande étape : j’ai commencé à croire en mon pouvoir personnel. Avant, j’attribuais toutes mes réussites au hasard. Oh, j’ai toujours travaillé fort, mais je me croyais simplement chanceuse d’avoir du succès. La signature de notre contrat d’édition m’a permis d’assimiler que les seules limites à l’atteinte de mes objectifs sont celles que je m’impose. Je possède déjà tout en moi pour manifester mes désirs. Ma puissance repose sur le sérieux avec lequel  je les aborde.  Ainsi, je te demande : « Garde-moi consciente de ma puissance intérieure et guide-moi afin que je l’utilise pour le bien de tous. »

Belle Prière par Julie dans PRIERE 250px-Duerer-PrayerEnfin, je me sens en position d’ouverture face à la vie et à l’autre. Longtemps recroquevillée intérieurement, Marie-Josée m’a un jour confrontée:  « Cesse de voir les autres comme une menace, Julie ».  Sur le coup, je l’aurais giflée ! Comment osait-t-elle penser que j’avais peur de l’être humain ? Mon tempérament de fonceuse ne prouvait-il pas le contraire?  Pourtant, une partie de moi savait qu’elle visait juste. Sans comprendre, j’ai accepté ce message comme un enseignement sur lequel cogiter. Au fil du temps, je me répétais : « Ouvre les bras.  Accueille. Connecte-toi. » Quel bien immense que de baigner dans un état de confiance ! Ainsi, je te demande : « Garde-moi ouverte à toutes les rencontres et à tous les événements qui font partie de ton plan divin pour moi. Je suis à ton service. »

2012 s’annonce aussi mouvementée et chargée que 2011. Voyages, nouveaux défis au travail, tournée de promotion pour la sortie de notre livre, sans compter l’écriture d’un prochain ouvrage.  De toute évidence, les journées seront courtes ! Le danger avec ce genre d’horaire, c’est qu’il y a tellement de « faire » que j’en oublie « l’être ».  J’ai besoin d’une ancre qui m’empêche de partir à la dérive et ce point d’attache, je le retrouve dans les diverses formes de pratiques spirituelles auxquelles j’adhère.  Lectures de croissance personnelle, écriture dans mon journal intime, méditation à la chandelle, course à pied ou vélo, ces disciplines me permettent de me recentrer dans le silence. Ainsi je te demande : « Garde-moi consciente de l’importance de l’équilibre dans ma vie afin que je puisse avancer dans la joie. »

Il y a cette nouvelle saveur dans ma vie. Un goût délicieux, que je croyais connaître, mais qui m’est en fait totalement nouveau : l’Amour inconditionnel. Cet état de grâce qui ne se commande pas, qui ne s’explique pas. Celui qui nous envahit sans crier gare et qui, pour un instant, nous transforme en énergie pure.  Celui-là même qui nous fait comprendre qu’aucune séparation entre soi et l’autre n’est possible. Nous sommes Un et inconsciemment, nous cherchons à éveiller ce souvenir d’unité. J’ai à peine trempé mon gros orteil dans cette mer immense. Ainsi je te demande : « Dirige-moi vers l’Amour. Enseigne-moi à accéder à cette énergie afin que mon être entier en soit imprégné. »

Et pour l’humanité, mon souhait est intemporel. Qu’elle  voit sa propre lumière, sa propre beauté et qu’elle la laisse jaillir en ce monde. Que chacun de nous travaillions ardemment à cultiver notre jardin intérieur.  Un cœur joyeux, calme, bon, généreux et serein ne peut faire la guerre.  Je crois au changement et je suis persuadée que la seule personne que nous puissions transformée est nous-même. Ainsi je te demande : « Rends nous conscients que nous sommes entièrement responsables de notre existence et de ce que nous apportons à la vie. »

Ainsi soit-il. »

***

  Exclusif: Marie-Josée en entrevue dans le magazine La Semaine !

Publié dans : PRIERE |le 28 mai, 2012 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3