Lettre à une mère qui a perdu son enfant

 

 Voici l’histoire d’une femme bien connue de nous et qui a perdu son fils dans un accident de voiture. Cette perte l’ayant anéantie, elle ne parvenait pas à retrouver son équilibre sur le plan affectif. Pour mieux comprendre la situation, elle a demandé à Aurelia de me canaliser afin de découvrir les raisons cachées de cette tragédie, qu’elle percevait comme une odieuse injustice ; elle allait même poursuivre en justice celui qu’elle jugeait responsable de la mort de son fils unique. Voici la réponse que je lui ai faite, par l’intermédiaire d’Aurélia.

 Je souhaite également faire savoir que cette réponse lui apporta un grand réconfort. En la parcourant, elle fut enfin en mesure de s’affranchir du chagrin assez rapidement, de reprendre le cours de sa vie avec joie et espoir, car elle avait désormais la certitude que son fils se portait à merveille de l’autre côté du voile, qu’il l’aimait plus que jamais et se consacrait à la prochaine phase de son évolution. Je trouve qu’il est important que vous compreniez tous plus profondément ce passage appelé « la mort » car tôt ou tard vous rencontrerez une situation similaire dans votre vie ou celle de quelqu’un de votre entourage. Ceux qui saisiront à fond le phénomène pourront se consoler de la même manière que les maîtres placés devant une telle situation ; ils seront aussi en mesure d’apporter un réconfort aux autres qui n’auront pas encore le privilège d’avoir une perception éclairée de la mort physique.

 

Voici donc cette histoire.

Lettre à une mère :

 Chère sœur lémurienne,

Je suis heureux – en tant que frère et ami – de communiquer de cœur à cœur avec vous aujourd’hui. Je vous ouvre le mien et vous demande d’en faire autant et de vous éveiller à la vérité de votre être.

 Je ressens profondément votre douloureux chagrin, provoqué par la perte de votre fils adoré. Cette réaction est tout à fait normale chez une mère ; mais je vous en prie, ma pauvre amie, il est indispensable que vous consentiez à éprouver cette douleur, ce chagrin, car il est néfaste, physiquement et spirituellement de nier ou de refouler ses souffrances. Et une fois prête, après quelques temps, il vous faudra absolument renoncer à la souffrance et retrouver la joie, car la vie continu puisqu’elle est en perpétuel mouvement.

 Lettre à une mère qui a perdu son enfant dans La MORT resurrection-tombeau-smallVous avez le cœur ouvert, chère sœur, et la douleur causée par la perte de votre fils tant aimé sert de catalyseur permettant à vote cœur de s’ouvrir davantage. Vous savez bien que la mort n’existe pas, qu’il s’agit d’une illusion propre à la perception tridimensionnelle. Si vous pouviez voir au-delà du voile, vous sauriez que votre fils vit, qu’il a bien et qu’il est plus conscient que jamais. Il est à présent en mesure de comprendre les erreurs qu’il a commises envers vous pendant son incarnation physique, et il a obtenu la permission de se rapprocher de vous plus qu’il ne l’a jamais été en cette vie terrestre. Il a désormais pleinement conscience de l’amour profond et vrai que vous éprouviez pour lui ; son cœur s’est aussi ouvert tout grand. Il reconnaît ne pas vous avoir rendu l’amour qu’il vous devait come il aurait pu le faire, comme vous l’espériez, et ceci l’incite fortement – de son côté du voile – à réévaluer les leçons à assimiler lors de sa prochaine incarnation.

 Au cours de votre évolution, vous avez traversé des milliers d’incarnations sur cette planète et avez donné naissance à des milliers d’enfants. Vous avez eu à revenir, encore et encore, et en vérité vous n’avez jamais été bien longtemps éparée de ceux avec qui vous aviez une connexion par le cœur. Votre fils a fait partie de votre vie à plusieurs reprises auparavant, et il reviendra, notamment à l’époque actuelle, lorsque le voile entre les dimensions s’amenuisera progressivement pour finir par se lever dans les années qui viennent. En vous engageant dans le processus d’ascension, vous goûterez bientôt l’expérience de la grande « joie », le bonheur de vous retrouverez face à face avec les êtres chers qui ont quitté le monde physique ; vous vivrez cette expérience sans avoir à quitter votre forme corporelle ; imaginez le spectacle, la joie intense que vous procurera cette réunion ; cela fait partie du plan, chère amie. Gardez vivante la bougie d’amour et d’espoir.

 Moi, Adama, je vous demande de vous départir de ce sentiment de tragédie. Naturellement, cette mort brutale vous apparaît, de votre côté du voile, comme une tragédie, car il s’agit d’un lien familial très proche. En ce qui concerne votre fils, néanmoins, l’accident qu’il a dû subir était l’œuvre de la destinée, en dépit des apparences. L’homme qui l’a frappé fut l’instrument d’un accord karmique. Sachez que cet accident n’est survenu qu’en vertu d’une décision qu’avait prise votre fils depuis les plans intérieurs de mettre fin à la présente incarnation pour passer au degré subséquent. Sur le plan ultime, il n’y pas eu d’accident ; il s’agissait plutôt de la mise en œuvre d’un choix de l’âme en vue d’une progression évolutive.

 D’un point de vue spirituel, le moment n’était pas venu pour votre fils de se joindre au processus d’ascension tel que vous l’aviez décidé pour vous-même. Il restait trop de questions à résoudre depuis une perspective différente. Sachez qu’il lui aurait été très difficile de les solutionner dans le cadre de l’expérience incarnée qu’il vient d’achever. En choisissant de quitter son corps à ce moment-là, votre fils a eu la chance de préparer avec beaucoup plus de sagesse et de perspicacité ses objectifs et sa destinée pour la prochaine incarnation. Il reviendra dans quelques années sous la forme d’un enfant prodigue appartenant au « monde nouveau » : il fera le bonheur sur terre et prêtera main-forte autour de lui. Dans sa prochaine incarnation, il sera bien mieux équipé sur le plan affectif pour réaliser ses rêves et atteindre ses objectifs spirituels qu’il ne l’aurait été maintenant .

 En ayant choisi de quitter aujourd’hui son corps en vertu du choix de son Soi divin, il sera en mesure au cours de sa prochaine vie d’ascensionner sans les souffrances, les problèmes et les épreuves qu’il aurait rencontrés s’il était demeuré ici-bas. Et en raison du grand amour que vous éprouviez envers cet être, vous l’avez aidé à recevoir cette exemption pour sa prochaine incarnation. Il vous est infiniment reconnaissant de cet amour inconditionnel constant que vous lui avez accordé lorsqu’il était dans sa forme corporelle. Sachez que votre fils vous le rend bien à l’instant même, doublement et triplement. Il vous épaule afin de préparer la voie en vue de votre retour à la maison. Puisque vous l’aimiez tant, sans réserve aucune, acceptez son choix de passer à la prochaine étape. Depuis notre point de vue et celui des objectifs spirituels, quitter son incarnation représentait une décision juste et bénéfique. Votre fils vous aime énormément et souhaite vraiment vous voir heureuse, débordante de la joie qui est votre nature véritable. Il ne veut pas que vous refouliez votre chagrin et désire plutôt que vous acceptiez son départ comme si c’était la meilleure chose qui lui soit arrivée. Il vous dit : « Maman, je vis toujours et je me sens beaucoup mieux. La vie ici est merveilleuse et je me prépare à nos retrouvailles sur le plan physique. Ce ne sera pas long avant que nous nous retrouvions face à face ; tu sauras que je ne t’ai jamais quittée ; pendant mon absence apparente, prends le temps de te donner de l’amour, de devenir l’amour que tu es et de ressentir la joie et ta vivacité. Voilà ton prochain test, ta prochaine mission ».

 Votre enfant veut que vous réévaluiez vos convictions au sujet de l’étape de la vie qu’on appelle la « mort ». Cet incident cette « transition » vers l’autre monde vous offre l’occasion de progresser en conscience. Posez-vous des questions. Existe-til un phénomène tel que la mort ? N’est-ce pas plutôt la transition depuis une expérience physique vers une réalité plus vaste ? Est-ce que je connais vraiment mon fils ou appartient-il à Dieu, comme toutes les autres âmes évoluant ici et ailleurs ? Mon rôle entant que mère consistait-il surtout à le parrainer et à seconder son âme au cours d’une expérience incarnée sur terre pendant un moment, en vertu de quo nous avons tissé des liens qui perdureront éternellement ? Notre séparation est-elle permanente ou n’est-ce qu’une illusion éphémère ? Puis-je choisir de continuer à vivre dans l’amour et dans l’étreinte du Soi divin tant en profitant de ma vie de nouveau, même en l’absence de mon fils unique, ou est-ce que je préférerais m’attarder dans le chagrin au lieu de me détacher et de lâcher prise ?

 Très chère soeur, je connais votre cœur et je vous transmets mon amour le plus sincère. Veuillez accepter ce don de paix de la part d’Adama, et restez joyeuse. Songez à la mort de la forme physique de votre fils comme à la métamorphose de la chenille en un magnifique papillon. Soyez vous-même ce papillon, et sous peu, tous deux vous jouerez, folâtrerez et rirez ensemble dans le jardin de Dieu.

 Je suis Adama, père de tous.

 Adama, Maître Lémurien, canalisé par Aurélia Louise Jones – TELOS II – CHAPITRE 10 – page 131.

 

Publié dans : La MORT, LEMURIENS, REINCARNATION |le 6 mai, 2012 |7 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

7 Commentaires Commenter.

  1. le 20 juillet, 2019 à 18:05 Cathy allier écrit:

    Mon fils Julien C’est fait renversé par un chauffard alors qu’il promenait ses chiens. Il est mort 9 jours plus tard. Le 3 juillet 2017. Au début je ne pleurais pas vraiment. Mais mtn C’est à sa moindre évocation des larmes que seule ma chienne apaisé. Mes filles ne veulent pas en parler. Une de mes filles me parle plus car je n’ai pas voulu le voir mort. Je ne pouvais pas. Je N’est personne près de moi sauf ma chienne. Seule pas un signe de mon fils depuis sa mort. Je lui ai dis de se battre pendant son coma. Mais il est parti avec ses douleurs et ses souffrances sans moi. Mon Julien est ce que je vais te retrouver.

  2. le 23 avril, 2016 à 10:25 othoharmonie écrit:

    Bonjour Murielle
    Merci pour votre témoignage. Gardez confiance même en période de difficultés, cela est bien naturel de s’effondrer de temps à autres, nous sommes humains. Mais sachez que nous sommes avec vous de tout coeur. Que la foi continue à habiter votre coeur. Et que votre chemin soit lumineux….
    Tendresse à vous Murielle !

    Dernière publication sur FRANCESCA : SPIRITUALITE D'AUJOURD'HUI : Blog de Francesca complet

  3. le 23 avril, 2016 à 10:19 Murielle COMMENCAS écrit:

    Bonjour,

    mon fils chéri Yohan est parti pour les étoiles en décembre 2015. il s’est donné la mort. depuis je suis anéantie en tant que maman mais en parallèle je communique avec lui par des messages, je sais et je sens qu’il est avec moi par moments et qu’il continue son évolution. je suis contente d’être sa maman terrestre et qu’il soit heureux dans son nouveau chemin. Il me manque beaucoup, cette semaine je me suis écroulée, mais cela n’est ni bon pour moi ni pour sa sœur Elodie ni pour lui. Après avoir lu cette si belle lettre, je vais essayer de reprendre mon chemin de vie plus vivant. je m’entoure de la nature des oiseaux et de ma petite chatte Charlotte que Yohan aime tant.
    merci Lumière et force
    Murielle

  4. le 13 novembre, 2013 à 2:13 vieira écrit:

    bonsoir.Je suis une maman anéantie par la disparition brutale de mon fils a l’age de 22 ans dans un accident de la route. Je ne sais plus comment vivre après ce drame.Mon enfant me manque sa complicité sa gentillesse je ne sais pas comme faire je me sens morte je n’ai plus envie de rien.ma vie c’est arrêté il a 7 MOIS.je n en peu plus

  5. le 28 mars, 2013 à 6:57 othoharmonie écrit:

    C »est par le coeur que nous sommes avec vous rossignoldegrandchamp!
    ce n’est pas de la tristesse, seulement un silence de compréhension et de compassion !
    simple silence dans le partage.

    Sincèrement avec toutes mes amitiés. :)

    Dernière publication sur FRANCESCA : SPIRITUALITE D'AUJOURD'HUI : Blog de Francesca complet

  6. le 28 mars, 2013 à 0:37 rossignoldegrandchamp écrit:

    Comme il me parait triste …ce commentaire que j’ai posté là ..il y a bientôt une année …n’ayant reçu aucun mot en réponse, aucune réaction d’autres lecteurs …j’ai le sentiment de l’avoir déposé au milieu d’un désert ! Ce site est -il en sommeil ?

  7. le 21 mai, 2012 à 19:45 lea rossignol de grand champ écrit:

    Je suis si émue de me poser « par hasard » sur cette page !
    J’ai perdu mon fils unique Frédérick , cela fera deux ans (déjà) dans quelques jours , il avait 36 ans ! Je n’avais créé de lien profond et réel qu’avec lui sur cette terre ! J’ai toujours eu peur de le perdre , j’avais comme un « mauvais pressentiment depuis très longtemps car il semblait ne jamais « s’inscrire » dans cette vie terrestre , vivant différemment de la plus part des gens ! Il vivait en marge de cette société où il ne se reconnaissait pas ! Son rêve était de vivre dans les bois, aller à la pêche, à la chasse etc ! je l’admirait beaucoup même si je me sentais dans la crainte ! Il savait que je l’aimait par dessus tout, d’une façon inconditionnelle, quoi qu’il arrive …il me savait !! Il me manque terriblement , une grande partie de moi est partie avec lui et j’ai perdu ma raison de vivre …cette mission qui m’était donnée , de prendre soin de lui, de lui donner de l’Amour ! Il m’admirait aussi car me savait seule mais solide dans cet amour ! Depuis son départ dans cette « autre dimension » je le sens très présent , plus que jamais …nous continuons à nous aimer et il est comme un ange protecteur désormais ! Je suis souvent connectée à « quelque chose de céleste » qui me dépasse , cela en toute humilité ! J’ai souvent pensées que « mes expériences » étaient « d’ordre du channeling » mais je ne « m’enferme pas dans ce concept que je connais peu ! Merci pour cette page , elle n’est pas écrite pour moi…mais j’en ressens toute la teneur spirituelle . Je ne sais pas ce qu’est Dieu …(je ne suis pas pratiquante)…mais je sens une source céleste , comme « Une Volonté » qui veut le meilleur pour chacun …Merci !

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3