Chakras, nos antennes

Pour donner une image simplifiée et pratique, on peut dire que les chakras sont en quelque sorte des « antennes » mettant le corps humain en contact avec tout ce qui l’entoure, et principalement avec les énergies vitales venant du cosmos et de la terre. Ils se présentent comme des « roues d’énergie » (c’est la traduction du terme « chakra »), ayant vaguement la forme d’un entonnoir, et sont partie intégrante de la totalité du système énergétique constituant l’être humain.

Les chakras peuvent se définir comme étant des centres d’énergie vitale constitués d’éléments subtils ou comme des centres de forces psychiques représentant des niveaux de conscience spécifiques. Ces centres ont la propriété de transformer et de redistribuer l’énergie qui les traverse. En sanscrit, chakra signifie roue. Roue du destin et des réincarnations. En médecine tantrique, les chakras sont en étroite relation avec les corps subtils dont les trois principaux sont : le corps éthérique, le corps émotionnel ou « corps astral » et le corps mental. Ils agissent sur les plans physique et psychique.

Chakras, nos antennes dans CHAKRAS 299075258330198446813120371212997067481002587n3tiPoints essentiels du système énergétique humain, les chakras reçoivent, transforment et distribuent les différentes sortes « d’énergies » et « d’informations » (au sens large du terme), qui nous parviennent soit directement du cosmos, soit de notre environnement immédiat. Les chakras transforment ensuite ces énergies en fréquences nécessaires aux divers plans du corps physique ou des corps subtils, afin de les maintenir ou de les développer : la jonction entre les chakras et les différents corps s’effectue à travers les canaux énergétiques (Ida, Pingal, Sushumna, et les quelques milliers de canaux secondaires).

Dans le même temps, les chakras émettent et irradient énergie et informations autour d’eux. Ainsi, grâce à ce système énergétique, l’homme est en communication constante avec les forces actives situées à tous les niveaux de son environnement, de l’univers et des sources de la création.

Habituellement, ils sont au nombre de sept principaux. L’être humain en possède d’autres, importants ou secondaires que l’on appelle les marmas. Des chakras importants se trouvent dans la paume des mains, aux extrémités des doigts, sous la plante des pieds et sur certains points importants comme les coudes ou les genoux.

Voir la liste ici : http://www.vaneytherapies.ch/chakras.html

Publié dans : CHAKRAS |le 2 mai, 2012 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3