Les différents types d’énergie

 

Rollin Olson. Puisque les sciences physiques en sont encore au stade de la recherche pour trouver des moyens permettant de voir et de mesurer les énergies, pourriez-vous nous dire quel est le point de vue ésotérique sur cette question ? Existe-t-il une manière ésotérique de classer ces énergies ?

Les différents types d'énergie dans ENERGIES 220px-Lightning_over_Oradea_Romania_2Benjamin Creme. L’ésotérisme considère que tout est énergie, mais que les énergies vibrent à des taux différents, et suivent la pensée. L’énergie éthérique, qui est l’énergie cinétique, peut être influencée par la pensée. La grande pyramide de Gizeh fut créée par la pensée. Les blocs de pierres furent réellement déplacés par l’action de la pensée. C’est très simple quand vous comprenez comment procéder. Vous créez une formule, comme E=mc2, la grande formule d’Einstein qui a transformé toute notre conception de l’énergie et de la matière : l’énergie est égale à la masse multipliée par la vitesse de la lumière au carré, celle-ci étant de 300.000 kilomètres par seconde. Cette formule a transformé la physique, et nous considérons désormais la matière et l’énergie comme interchangeables. Lorsque vous admettez cela, vous pouvez créer un mantram. Cette formule, E=mc2, peut se transformer en mantram. Lorsque vous énoncez le mantram de manière correcte, vous pouvez déplacer des objets où vous voulez. Vous faites agir l’énergie mentale sur ce qui est tout simplement de l’énergie éthérique libre, et qui entoure chaque bloc de pierre, chaque être humain, chaque poisson, etc. Tout ce qui existe matériellement est une précipitation de l’énergie éthérique. Les pierres peuvent ainsi perdre leur poids, car celui-ci est lié à la masse inerte et à la gravité. Lorsque vous créez ce mantram à partir de cette formule et que vous l’énoncez, vous pouvez alors déplacer la pierre d’un endroit à l’autre. Nous en serons capables dans un futur très proche.

RO. Et en ce qui concerne l’énergie venant de plans ou de niveaux plus élevés ? L’ésotérisme a-t-il une manière de les qualifier ou de les classer ?

BC. Oui, il y a des énergies spirituelles, des énergies cosmiques, solaires, extraplanétaires, l’énergie de la Terre elle-même, et les énergies éthériques dont je vous ai parlé. Nous vivons dans un univers d’énergies. Tout est de l’énergie vibrant à des taux différents, le taux de vibration déterminant le pouvoir de l’énergie. Les énergies cosmiques, vibrant à des vitesses vraiment très élevées, sont très puissantes ; elles pourraient tuer un être humain ordinaire si elles étaient dirigées et focalisées sur un individu non préparé à les recevoir.

Les Maîtres sont les gardiens de toutes les énergies qui arrivent sur la planète. L’énergie du Verseau est maintenant dirigée sur notre monde, provoquant, par son impact, l’effondrement des vieilles institutions, politiques, économiques, religieuses et sociales, qui font obstacle au développement de l’humanité. Sous l’impact de ces énergies, notre vision des choses commence à changer. Notre conscience s’élargit. Mais les institutions politiques, économiques et sociales, sont cristallisées ; elles reflètent en fait les énergies de l’ère passée, celle des Poissons. Les énergies des Poissons déclinent désormais, et celles du Verseau s’intensifient. Il en résulte un conflit entre ces deux forces cosmiques, et un conflit entre les gens qui sont attachés aux effets de ces forces : les institutions, les formes, les idées politiques, économiques et religieuses. C’est pourquoi nous vivons une époque d’extrême turbulence. Il en est ainsi à la fin de chaque ère.

texte issu de : Les enseignements de la Sagesse éternelle
Interview de Benjamin Creme, par Rollin Olson

(source: PartageInternational.org)

Publié dans : ENERGIES |le 25 avril, 2012 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3