La télépathie
Rollin Olson. Quel avantage y a-t-il, à votre avis, à comprendre que l’énergie est à l’origine de toute chose ?
Benjamin Creme. Cela nous donne la maîtrise des énergies de l’univers, de la matière. Cela donne la possibilité, par le pouvoir de la pensée, d’être n’importe où dans le monde en quelques secondes. Cela offre des moyens de communiquer de manière instantanée, par exemple la télépathie. C’est la connaissance des énergies qui rend tout cela possible.
RO. Mais tout cela paraît tout de même un peu futuriste.
BC. C’est futuriste en ce qui concerne la vaste majorité de l’humanité, mais cela existe déjà.
RO. Il ne s’agit donc pas de tours de magie ?
BC. Non, pas du tout. Il s’agit de capacités naturelles, qui existent à l’état latent chez tous les hommes, mais qui n’ont pas encore été développées.
RO. Et ceux qui les ont développées ont atteint le sommet que nous devrions tous atteindre ?
BC. Précisément. La télépathie est une faculté naturelle de l’humanité. La plupart des gens en font l’expérience par moments ; une mère et son enfant peuvent, par exemple, avoir un contact télépathique très étroit. Cela ne veut pas dire qu’ils savent mot pour mot ce que l’autre pense, mais, si quelque chose arrive à l’enfant la mère le saura instantanément, elle saura que l’enfant est en danger et elle agira en conséquence. C’est quelque chose que nous partageons avec le règne animal. Les animaux possèdent aussi cette faculté de contact télépathique émotionnelle, instinctive. Mais elle peut être élevée jusqu’au niveau mental, et alors vous avez la communication directe, d’un mental à l’autre. Un Maître communique avec ses disciples par télépathie ; d’une manière générale, il n’apparaît pas physiquement. Il peut se trouver dans l’Himalaya, la Cordillère des Andes, les Montagnes rocheuses ou n’importe où, et cependant être capable de communiquer à tout instant avec son disciple qui se trouve à New York, Londres ou Genève.
texte issu de : Les enseignements de la Sagesse éternelle
Interview de Benjamin Creme, par Rollin Olson
(source: PartageInternational.org)
Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.