Les revenants

 

Claude Lecouteux distingue les « vrais » revenants, défunts qui décident délibérément de revenir pour diverses raisons, par opposition aux « faux » revenants, constitués par des morts dont la présence semble perdurer quelque temps après leur décès, comme s’ils n’arrivaient pas à disparaître définitivement, ou bien tirés de l’au-delà pour défendre leur sépulture ou répondre à un appel de nécromancie.

Les vrais revenants - Pour Xavier Yvanoff :

Fichier:Dame blanche opéra.jpg« Le revenant est un mort qui apparaît revêtu de son enveloppe corporelle. Il est rarement anonyme. C’est un mort que l’on connu au village et qui « revient » en chair et en os pour se présenter devant les vivants, le plus souvent à l’endroit où il a vécu. Physiquement, il possède le même corps qu’un vivant. C’est parfois à s’y méprendre et sa pâleur supposée est une idée fausse. »

On peut a priori classer dans cette catégorie les Auto-stoppeuses fantômes, si toutefois elles ne sont pas seulement légendaires, qui paraissent suffisamment réelles pour être prises en stop par des automobilistes abusés.

Parfois, les âmes des morts existent dans les habitations. La preuve c’est qu’on éprouve littéralement le phénomène du « poil qui se hérisse ». Il y a des gens qui n’ont pas peur de les rencontrer et le font de leur propre gré pour les rencontrer. Il  y a des maisons qui renferment toujours les ombres du passé, tel que les passions, les amours, les haines, les intrigues les avaient marquées de manière indélébile. Parfois, la rencontre entre l’âme et l’être humain est le résultat des émotions violentes qui auront des impacts ineffaçables. Les messages sont à considérer pour que l’âme puisse reposer en paix.

 

Les revenants dans POLTERGEISTS et LEGENDES 400px-The_Canterville_Ghost_illustration

Les revenants sont des manifestations d’esprits. Ils peuvent se manifester à une personne par le biais de faits étranges. La majorité des revenants ont des actes inachevés ou encore des messages à faire passer, ce qui les pousse à être bloqué sur terre et à leurs âmes de ne pas se reposer en paix. Randy raconte : « J’ai eu la peur de ma vie lorsque je me suis retrouvée confrontée à un revenant. J’ai d’abord entendu des bruits bizarres que je ne sais expliquer, les portes claquaient et les rideaux bougeaient étrangement. Je n’y prêtais pas grande attention que lorsque je sentis une vague de froid me traverser le corps. J’ai décidé de faire appel à un voyant pour m’aider et il a réussi à faire partir l’esprit.»

Le mâcheur est une sorte de mort affamé. De sa tombe sort un bruit de mastication qui entraîne de nouveaux décès dans sa famille ou dans son village, et même parfois parmi le bétail. Quand on ouvre cette tombe, on découvre qu’il a dévoré ses mains ou qu’il est en train d’avaler son linceul. Pour s’en débarrasser, soit on procède comme avec l’appeleur, soit on place une motte de terre dans sa bouche ; on peut aussi lui lier la mâchoire ou le replacer dans le tombeau face contre terre afin qu’il se procure une nourriture de substitution. Des protocoles officiels d’exhumation datant des XVIIe et XVIIIe siècles décrivent ces mesures avec précision et même la révolte du cadavre qui s’agite et crie !

Publié dans : POLTERGEISTS et LEGENDES |le 11 mars, 2012 |2 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

2 Commentaires Commenter.

  1. le 13 mars, 2012 à 14:01 francesca écrit:

    Bonjour Fanho Yaovi

    Si vous le souhaitez vous pouvez entrer en relation avec cette personne : http://channelling-philippe-calixte-medium.over-blog.com/

    Bonne chance à vous !

    Dernière publication sur FRANCESCA : SPIRITUALITE D'AUJOURD'HUI : Blog de Francesca complet

  2. le 13 mars, 2012 à 13:53 FANHO YAOVI écrit:

    je suis très intéressé par les phénomènes obscurs et je veux bien être forme. Je veux être en contact avec un chercheur pour apprendre mieux.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3