Sedna
Sedna, une nouvelle planète découvert fin 2003 !
Sedna, nouvel élément de notre système solaire, a été découvert le 14 novembre 2003, mais l’information n’a été rendue publique que le 15 Mars 2004. Il lui a provisoirement été donné le nom de Sedna : la princesse Inuit de la mer. Cet Astéroïde/Planète (qui a pour numéro 2003VB12 pour les astronomes), est d’un aspect rougeâtre, presque autant que la planète Mars. Situé dans un espace estimé vide par les astronomes, celui-ci est plus rouge et plus lumineux que n’importe quel objet du système solaire. Sedna a une taille légèrement inférieure à celle de Pluton (1770 km contre 2274 km). Sedna est situé actuellement à une distance équivalente à trois fois la distance entre Pluton et le Soleil ! Son orbite est très elliptique, avec un périhélie d’environ 75 UA et une période orbitale de 10.500 années. Il est bien au-delà de la « ceinture de Kuiper », et dans ce qui est considéré comme étant la limite interne du « nuage d’Oort ». C’est le premier objet du nuage d’Oort qui se révèle être un planétoïde approchant la taille de Pluton. Il est déjà parfois appelé « la dixième planète » par les médias.
Cette information a été reprise à partir du très intéressant site partenaire et ami Aureas, éditeur numéro un français de logiciels d’Astrologie rue Cardinal Lemoine à Paris.
En intégrant Sedna à l’existant et en le considérant astrologiquement comme une planète, on aboutirait ainsi à un système à 11 planètes au lieu de 10 (luminaires compris), 5 astéroïdes (Chiron, Cérès, Vesta, Pallas et Junon), les deux Noeuds lunaires Nord et Sud, Lilith ou la Lune Noire, dans ses deux versions vraie et moyenne, et la Part de Fortune, soit 20 corps à interpréter hors maisons et signes, et hors objets encore plus mineurs comme les étoiles fixes et d’autres corps hypothétiques. Inutile de dire que Sedna ne possède pas encore d’interprétation…
Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.