L’égrégore 2012
« 2012 a généré 200 millions d’occurrences sur Google en alimentant un immense commerce de plusieurs milliards de dollars. L’on peut facilement imaginer l’égrégore qui en résulte…
L’égrégore 2012 s’accorde avec les égrégores des croyances chrétiennes et juives à propos de l’apocalypse. Ce dernier s’est formé, progressivement, à la suite de nombreuses thèses apocalyptiques, et sous l’influence d’un déséquilibre croissant et flagrant sur un plan strictement psychologique.
La notion d’‘‘apocalypse’’ est ancienne, la première date de l’Apocalypse de Saint-Jean, et ce phénomène annoncé s’est déjà produit avant l’arrivée du Christ réalisé, le maître Jésus…
La ‘‘mésutilisation’’ des dates comme 2012 résulte, apparemment, d’un malaise spirituel profond, en lien évident avec le manque d’espérance en une société ordonnancée prioritairement sur ‘‘l’avoir et le faire’’, et surtout sur l’attente passive et la pensée magique d’un changement externe miraculeux et salvateur.
L’impasse dans laquelle s’est engouffrée la société de Marché favorise cette illusion de séparation et alimente une fois de plus les angoisses duelles de manque. »
Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.