L’élément Feu
|
Vous êtes Feu.
Au Sud, dans le ciel, naquit la chaleur, elle descendit sur terre et la féconda. De leur union surgit le Feu.
Feu de la matinée, Feu du midi, Feu de l’été. Au corps, l’organe Feu est le coeur. Le goût qui lui correspond est l’amer. Sa nature est chaleur. Éclat du Feu, Feu prospère qui brûle, Feu qui transforme, qui transmute, Feu intérieur, flamme vive et rapide. Son danger réside en son puissant pouvoir destructeur. Il sait être Feu de joie.
Ordre social
Dans l’ordre social, le Feu représente la guerre. C’est un lucide, un clairvoyant. Mais il sera également violent, irascible, passionné. Un fougueux, un ardent lucide, homme d’action, homme de guerre.
Le Feu apporte la guerre, mais il apporte également la lumière, il purifie. Il est celui que la Terre ne nourrit pas, que l’Eau n’abreuve pas, que le Métal ne durcit pas. Mais il sait être caresse. Fils du ciel et des vents. Le Feu a sa propre conception du monde, des dieux et des hommes. C’est pourquoi il sera souvent un guerrier, un militaire, un homme d’action. Artiste, il sera fanatiquement anti-conformiste. Il lui faudra choisir entre lumière et destruction.
Certains esprits forts consumeront leurs passions, ranimant sans cesse le brasier, véritable buisson ardent d’où jaillira la lumière.
Type
Le type Feu sera souvent un homme au teint coloré, virant au rouge, avec un visage large, un nez busqué, des oreilles aux lobes détachés. Ne vous emportez pas, vous êtes un lucide…
Votre quête
De nature divine, arbre la cime invisible, cherchez le lien avec les divinités chimériques, mais attention de ne pas réanimer d’anciens bûchers..
Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.