Astrologie… témoignage

L’Astrologie : le témoignage d’un scientifique 

 

Astrologie... témoignage dans ASTROLOGIE roue_astrologieUn dossier périlleux pour dire quelques vérités qui viennent de l’expérience vécue, cela représentait un défi à la fois risqué et intéressant pour l’auteur de ce site. Mais sans risque, où est l’adrénaline ? Or le plaisir de tenter de parler de ce domaine en amont de l’astrologie et non pas seulement de son fonctionnement est bien réel pour quelqu’un qui a passé beaucoup de temps à utiliser ces techniques.

Nous l’avons donc fait pour les visiteurs d’Astrotheme, en essayant de parler de tout cela avec les mots de tous les jours, sans jargon technique, sans description historique et argumentation difficile ou trop pointue, avec seulement l’idée de toucher le plus grand nombre, sans vouloir autant faire du prosélytisme : juste quelques jugements qui viennent de l’expérience, une vision de bon sens sur cet outil de connaissance qu’est l’astrologie.

Pour l’anecdote, ce dossier a été fait en un peu plus de deux heures, sans préparation, et sans plan : je tenais absolument, pour ce sujet, pour une raison qui relève sans doute dans mon inconscient du désir de pureté et de spontanéité absolues, à exprimer une sorte d’avis « brut de fonderie », un témoignage qui vient… des tripes; de l’expérience à l’état pur : le fait de taper du texte au kilomètre se voit, et pour son auteur c’est un exercice agréable, car l’authenticité a toujours un éclat unique. Pour le lecteur, c’est aussi un gage de sincérité qui se ressent.

Bien sûr, il ne s’agit même pas de convaincre : que ce soit en politique ou en spiritualité, changer de cap est toujours loin d’être une mince affaire. Pour ce domaine un peu bizarre qu’est l’astrologie, des comportements irrationnels se lèvent rapidement, en général avec le petit sourire supérieur de ceux qui, évidemment, ont dépassé cette propension naïve à croire n’importe quoi, à rêver béatement, à s’illusionner sur un fonctionnement forcément débile car offrant des possibilités qui sortent des sentiers habituels des résultats obtenus par les autres disciplines humaines…

La liste des propriétaires de sourires méprisants à l’égard de l’astrologie est assez longue, comme l’est aussi la liste des gens plus ouverts qui, soit, ont essayé eux-mêmes d’étudier cet outil qu’est l’astrologie – qui n’est pas plus une science que la psychologie ou l’histoire – et se sont convaincus de son fonctionnement ou d’une certaine efficacité en tout cas, soit, par manque de temps ou d’intérêt, laissent la porte ouverte en se disant « finalement pourquoi pas ? », après tout, on ne sait pas grand chose, ne serait-ce que sur le plan du jaillissement de la pensée – QUI dirige la pensée au moment où elle naît…- ou sur les lois physiques, pour lesquelles le 21ème siècle n’est qu’une préhistoire, comme tous les scientifiques le savent : la vie est évolution, les connaissances ne sont pas statiques et la seule erreur à ne pas commettre, c’est de se gorger de certitudes, y compris celle qui consiste à associer résultats « trop beaux » à impossibilité scientifique absolue.

 

 

Lire le dossier complet ici : http://www.astrotheme.fr/dossier.php?ID=52

 

 

Publié dans : ASTROLOGIE |le 19 novembre, 2011 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3