CONTROLER SES ENERGIES
CONTROLER SES ENERGIES par la pensée
La clé pour retrouver votre merveilleux sentiment de pouvoir personnel et de contrôle consiste à décider dès cet instant, peu importe comment vous vous sentez, que vous ferez toujours de votre mieux pour tirer le meilleur parti possible de chaque situation. Parmi les pensées auxquelles vous avez accès, choisissez celle qui suscite les meilleurs sentiments possibles. Si vous persistez dans cette voie, vous réaliserez rapidement que vous vous sentez merveilleusement bien. Voilà la bonne manière de faire !
Il faut trouver la pensée qui suscite les meilleurs sentiments possibles en vous, puis chercher à ressentir toujours davantage de soulagement. Souvenez-vous de ce qui suit:
-
- La rage vous soulage de la dépression, de la tristesse, du désespoir, de la peur, de la culpabilité ou de l’impuissance.
- Le désir de vengeance vous soulage de la rage.
- La colère vous soulage du désir de vengeance.
- L’expression de reproches vous soulage de la colère.
- L’accablement vous soulage du désir d’exprimer des reproches.
- L’irritation vous soulage de l’accablement.
- Le pessimisme vous soulage de l’irritation.
- L espoir vous soulage du pessimisme.
- L’optimisme vous soulage de l’espoir.
- La confiance vous soulage de l’optimisme.
- La joie vous soulage de la confiance.
Avec le temps et de la pratique, vous deviendrez très compétent pour saisir le sens de ce qui vous est communiqué par votre système de guidance émotionnelle. Dès l’instant où vous aurez pris la ferme décision d’aspirer continuellement à ressentir le soulagement apporté par un émotion améliorée, vous en viendrez à vous sentir bien la plupart du temps et vous accepterez de vivre toutes les choses que vous désirez.
Il vous faut porter attention à ce que vous ressentez afin de mieux comprendre tout ce qui survient dans votre vie. Ce que vous ressentez – dont le sentiment de soulagement découvert en choisissant les pensées faisant naître les meilleurs sentiments possibles en vous – s’avère votre seul moyen de mesurer ce que vous attirez dans votre existence…
Avez-vous le sentiment que votre désir est la prochaine étape logique
Votre aptitude à user de votre imagination fera venir plus rapidement à vous les prochaines étapes logiques. Vous pouvez essayer d’imaginer comment éliminer les défauts d’un quelconque projet; vous n’avez pas à fabriquer quoi que ce soit, puisque vous pouvez tout faire cela dans votre esprit. Nous ne parlons pas ici de votre prochaine action logique. Nous· vous disons simplement de vous servir de votre imagination jusqu’à ce que votre grand rêve vous semble si familier que sa manifestation sera la prochaine étape logique…
Quand un désir vous paraît inatteignable, il n’est pas sur le point de se manifester. Par contre, s’il semble être la prochaine étape logique, alors il est à la toute veille de se manifester.
Abraham, Esher et Jerry Hicks Par ABRAHAM Esher et Jerry Hicks – Extraits du livre Créateurs d’avant-garde p. 93-125 Ariane Éditions, 2006

Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.