La loi universelle d’attraction

Tout ce que porte en lui un individu crée des vibrations qui émanent de lui et irradient autour de lui. Ces vibrations, qui répondent à la loi universelle d’attraction, attireront vers lui ou l’attireront vers l’équivalant de ce qui les créent. 

La loi universelle d'attraction  dans DEVELOPPEMENT 1084348895.img.smallSelon votre dicton, « l’être récolte ce qu’il a semé ». Toutefois, il vous faille comprendre, pour que cet énoncé soit vrai, que l’être ne peut semer que ce qu’il porte en lui. Il y a ce qu’il sème consciemment et ce qu’il sème inconsciemment. Qu’il en soit conscient ou non, il récolte selon ce qu’il est dans son entièreté. Il peut transmettre des paroles gentilles, amoureuses, lumineuses durant une très longue période, et pourtant récolter des douleurs et des souffrances. Plusieurs d’entre vous ont expérimenté cela. Est-ce à dire que cet énoncé est faux ? 

L’individu récolte ce qu’il a semé, et ce qu’il a semé est ce qu’il est. Par ces termes, nous entendons que tout ce qu’il porte en lui émane de lui, et non pas simplement ce qu’il croit être ou ce qu’il choisit de faire paraître. 

Chacun porte en lui une fibre universelle, une lumière, un amour et une conscience, un ensemble de dons et de qualités qui définissent son essence et orientent sa pulsion de vie, son mandat d’incarnation. Il porte aussi tout un ensemble d’inscriptions mémorielles individuelles et collectives, et des inscriptions génétiques. Sans compter des croyances générées par les influences de son environnement familial, éducationnel, social, religieux et politique. Ainsi, bien que l’essence lumineuse et amoureuse dont il est porteur soit une véritable puissance créatrice, il peut aussi avoir des blessures, des frustrations, de la colère, de la tristesse, des zones d’ombre destructrices. Et même s’il n’a pas l’impression ni l’intention d’émettre concrètement ces frustrations, elles émanent tout de même de lui. Même s’il joue un rôle et se crée un personnage aimable et gentil, si, à l’intérieur de lui, il a des frustrations, des attentes et des besoins insatisfaits, cela émane tout de même de son être et attirera des circonstances, des situations et des personnages qui le lui refléteront tôt ou tard. Il attirera l’équivalent de ce qu’il porte. Si un individu se consume intérieurement d’insatisfactions et de frustrations ou de peurs, même si ses paroles extérieures sont d’apparence sage, cachant ce feu qui le consume, il attirera tout de même ce qui représente véritablement ses vibrations. 

Lorsqu’un individu formule une intention, elle est, bien sûr, imprégnée de toute sa détermination, de son amour et de sa conscience, mais elle est aussi teintée de toutes ses charges, même s’il ne le veut pas. Et cette intention inscrira dans le processus de création universel non pas seulement l’aspect que celui-ci veut présenter, mais l’ensemble de ce qu’il est. Or, l’ensemble de sa récolte, soit tout ce qu’il attirera à lui sur une longue période, correspondra à tout ce qu’il émet. Toutefois, une des situations attirées pourra correspondre non pas à l’ensemble, mais à une ou quelques-unes de ses vibrations, et non pas nécessairement à ce qui correspond à son intention du moment. 

Il est primordial de bien comprendre la loi d’attraction. Bien que plusieurs ne soient pas en accord avec elle, il ne s’agit pas d’une loi humaine. Il est impossible de la modifier, car c’est une loi universelle. Et toute l’énergie, de lumière et d’ombre, qui vibre en l’homme et autour de lui s’inscrit par ses vibrations sous la loi universelle d’attraction. 

Maintenant, si cette loi ne peut être modifiée, l’être peut changer ce qu’il porte en lui et ce qui influence ses vibrations. Trop souvent, celui qui est porteur de tristesses, d’attentes et de frustrations va chercher à l’extérieur, dans la matière ou les relations, à combler son besoin, mais il ne peut réussir ainsi. Il aura à modifier la compréhension de ses vrais besoins, à aller vers une véritable sensation de qui il est sur cette terre pour réorienter sa route et faire en sorte que ce qu’il porte, et ce qu’il veut émettre, corresponde vraiment à son être. 

En d’autres termes, ni les intentions ni les actions d’un individu ne peuvent camoufler ce qu’il est réellement. Ses vibrations renferment l’ensemble de ses pensées, de ses intentions, de ses paroles, de ses gestes et de ses actions. Et tout cela représente les inscriptions mémorielles, génétiques, les croyances et les blessures encore actives en lui qui ont encore une influence puisque non dissoutes encore. 

Un processus de création de synchronicités s’inscrit au cœur de la loi d’attraction.

 

Barre dorée

Source : Extrait du livre Manifester ses pouvoirs spirituels, p. 31 à 43 Ariane Éditions, 2009 – par Pierre Lessard et Maître Saint-Germain –  

 

 

Publié dans : DEVELOPPEMENT |le 25 octobre, 2011 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3