La contemplation spirituelle
La contemplation est la création d’une relation vibratoire, d’une union, avec la conscience supérieure d’un être. Il peut s’agir d’un élément de la nature terrestre ou d’une présence multidimensionnelle. Elle est en soi un prélude à certaines formes de transmutation. Il est important de distinguer la contemplation spirituelle de la contemplation vulgarisée qui correspond davantage à une observation.
La contemplation spirituelle exige une élévation du rythme vibratoire et amène l’être à pénétrer un autre champ magnétique – celui de l’objet de sa contemplation. Si, par exemple, un individu contemple un arbre, c’est qu’il porte une intention très claire de s’unir non seulement à la vie dans l’arbre mais aussi aux deva de la nature végétale. Cette union avec l’arbre permet à la conscience et à la puissance de la vie dans l’arbre de se manifester en lui, et à sa conscience et à sa puissance de vie de se manifester dans l’arbre. Il y a une unification de deux formes de vie, ce qui laisse place à une intensification de leur énergie vitale.
Alors, pourquoi la contemplation est-elle si importante et si puissante? D’une part, parce que la contemplation quotidienne de moult formes de vie extérieures accentue votre sensation d’union avec le Tout. D’autre part, elle permet à la dimension lumineuse et consciente de l’objet de votre contemplation de continuer à vivre en vous, et inversement, à partir de l’union vibratoire. Il s’agit d’une véritable union énergétique.
Plus vous contemplez une forme de vie, plus vous vous rendez compte de rencontrer toute sa dimension cosmique. Et, progressivement, vous ressentirez de plus en plus le Tout. La sensation de la puissante énergie de vie que vous partagez avec les autres formes de vie crée de véritables assises pour vos pouvoirs de création.
Source : Extrait du livre Manifester ses pouvoirs spirituels, p. 31 à 43 Ariane Éditions, 2009 – par Pierre Lessard et Maître Saint-Germain –

Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.