Loi de Récurrence

Loi de Récurrence dans REINCARNATION reincarnation_logoToute l’histoire de la Terre et de ses Races, depuis l’aube de la vie, est une répétition de l’histoire des Sélénites qui autrefois habitèrent ce satellite, quand il était vivant et avait de la vie en abondance. Voyez donc, messieurs et mesdames, comment travaille la Loi de Récurrence dans tous les recoins de l’espace infini. 

Etudions maintenant le modus operandi de cette Grande Loi chez l’animal intellectuel improprement appelé homme. 

Nous répétons, en revenant, en retournant, tous les événements de notre existence ou de nos existences passées, en détail. Il y a des sujets aux répétitions rigoureuses, des cas concrets d’Ego qui, pendant de nombreux siècles, retournent au sein d’une même famille, d’une même ville et d’une même nation. 

Ce sont ceux-là mêmes qui, à force de répéter sans cesse la même chose, peuvent prédire avec une clarté absolue ce qui les attend dans le futur. Ce sont eux qui peuvent dire, par exemple : Je me marierai à 30 ans, j’aurai une femme de telle couleur, de telle stature, tant d’enfants ; mon père mourra à tel âge, ma mère à tel autre, mon affaire fructifiera ou échouera, etc., etc., et il est clair que tout ceci advient ensuite avec une étonnante exactitude. Ce sont ces personnes qui connaissent leur rôle, à force de tant le répéter, qui ne l’ignorent pas, c’est tout. 

Entrent également dans ce cadre des enfants prodiges qui étonnent tellement les gens de leur époque ; il s’agit en général d’Ego qui connaissent déjà leur office par coeur et qui, en revenant, le font à merveille, et ce dès les premières années de l’enfance. 

La Loi de Récurrence est étonnante. Les personnes normales, communes, répètent toujours leurs premiers drames ; les comiques, d’une vie à l’autre, répètent une fois ou l’autre, les mêmes clowneries Les pervers se réincorporent continuellement pour répéter sans cesse les mêmes tragédies. Tous ces événements propres à l’existence, répétés, sont toujours accompagnés des bonnes ou mauvaises conséquences, selon la Loi de Cause à Effet

L’assassin reviendra se retrouver dans la même horripilante occasion d’assassiner, mais c’est lui qui sera assassiné ; le voleur se retrouvera dans la même situation de voler, mais il sera mis en prison ; le bandit sentira le même désir de courir, d’utiliser ses jambes pour le délit, mais il n’aura pas de jambes, il naîtra invalide où les perdra lors d’une quelconque tragédie. 

L’aveugle de naissance voudra voir les choses de la vie, celles-là mêmes qui le conduisirent probablement à la cruauté, etc., mais il ne pourra pas voir ; la femme aimera le même mari que dans sa vie antérieure, elle qui sans doute l’abandonna sur son lit de malade, pour s’en aller avec un quelconque sujet ; mais cette fois, le drame se répétera en sens inverse et le sujet de ses amours partira avec une autre femme, la laissant abandonnée. Le brigand de grand chemin sentira à nouveau le désir de courir, de fuir, criera certainement en état de délire mental, revêtu d’un nouveau corps de nature probablement féminine, il aura d’étranges délires, ne pourra se fuir lui-même, deviendra fou, sera malade mental, etc. Ainsi, mes amis, la Loi de Récurrence travaille incessamment. 

Barre de séparation

Extrait du livre : Oui il y a l’Enfer, Oui il y a le Diable, Oui il y a le Karma – page 98 – Par Samaël Aun Weor  http://nous-les-dieux.org/LIVRES_PDF  

Publié dans : REINCARNATION |le 26 août, 2011 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3