Les énergies de 2011

 

par Carole Sédillot 

 issu du site de Jean-Claude GENEL  g.productions.presse

 

Les énergies de 2011 dans 2011 - PREDICTIONS power-energy-9029-1Carole se penche sur les énergies de la nouvelle année et développe un certain nombre de réflexions et d’actions. Elle revient aussi sur l’année qui s’achève pour nous permettre de donner du sens aux nombreux liens qui nous lient aux énergies 2011. Son intervention est publiée dans l’ouvrage « Energies 2012, Ouvrir les chemins du Futur »

 

Quelle que soit l’année dans laquelle nous nous trouvons, quels que soient les transits planétaires ou l’image symbolique du Tarot qui nous accompagnent, ces considérations sur le « visible extérieur » ont un seul but : nous mettre en relation avec ce qui est de l’ordre de notre « invisible intérieur ». Nous sommes porteurs de ce qui nous arrive dans l’existence.

2011 marque un moment remarquabledans le déroulement du temps, sujet sur lequel j’insisterai au regard des énergies particulières qui nous sollicitent cette année. En effet, nous allons devoir, pour des raisons intimes et personnelles mais aussi d’événements extérieurs, nous positionner différemment par rapport au temps. Celui du calendrier est notre référent à nous, occidentaux. Les calendriers Maya et Chinois nous en donneraient une autre appréciation. L’important est le référent que nous prenons pour nous situer dans le grand Temps universel. 

Toutes les années 1000 ont été portées – que l’on soit homme ou femme – par la dynamique du masculin (1) pour arriver aux années 2000 et sa dynamique féminine (2). Ce grand millénaire va mettre l’accent sur l’énergie de l’âme, l’énergie de l’Amour. A chaque fois qu’une nouvelle année s’ajoute au millénaire, une dynamique se crée en relation avec la symbolique des Nombres. Chacun d’eux émet une vibration spécifique qui accompagne le collectif pendant 12 mois. 2010 était une année « 3 » avec, pour mot clé, « le projet ». Le Nombre « 3 » nous a placé dans une dynamique du masculin. 2011 nous place dans une dynamique féminine et 2012 sera celle d’une dynamique masculine ! Elle sera intéressante et importante dans sa relation avec le nombre « 5 » et la lame du Tarot « Le Pape » qui permet la reliance – Le Pape, le Pontife, le Pont, ce qui relie. Cette liaison est essentielle car 2012 marquera une étape vers ce qui nous mène vers 2020. 

Concernant la symbolique de 2011, nous sommes dans une année « 4 » (2+0+1+1). Mais cette année est aussi un « 2 » (2000) porteur du maître-nombre « 11 ». L’arcane du Tarot qui lui correspond se nomme « La Force », une force spirituelle et émotionnelle, intellectuelle et physique. Elle nous est donnée à différents degrés, selon notre personnalité, pour nous mettre en relation d’une manière plus créative avec notre incarnation. Cela dépendra du projet que chacun souhaite privilégier. Comment lui donner forme ? L’énergie de 2011 nous demande une certaine exigence et nous allons devoir nous ancrer, nous enraciner. Les mots-clés sont *édification, construction.* 2011 assure et nous rassure car elle nous met en relation avec notre stabilité. Mais une stabilité pour construire, pas pour stagner ni s’engouffrer dans la routine. 

Le projet que nous devions faire émerger en 2010 était une proposition dynamique, capable de générer de l’enthousiasme, de l’élan. Cette énergie va faire de nous des réalisateurs, des bâtisseurs en 2011, quelles que soient notre ambition, la taille de notre construction ; faisons à notre mesure et là où nous en sommes. Ce projet peut ne pas être spectaculaire ni grandiose ni extraordinaire. Il est de l’ordre de l’intime, à chacun son projet personnel à réaliser. Cette année « 4 » est une année de réalisation au quotidien qui implique une notion d’effort dans le temps. Elle nous relie à la symbolique du carré pour nous montrer notre relation à la terre, davantage qu’au ciel. Comment vais-je mettre en incarnation ma spiritualité ? Rappelons-nous la célèbre phrase des alchimistes : « Tout ce qui est en bas est comme ce qui est haut et tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. » Autrement dit, je dirais ceci : ce qui est de l’ordre du matériel doit être spiritualisé pour avoir du sens et inversement. Finalement, chacun de nous est une parabole, sorte d’antenne qui permet de faire cette reliance. 2011 nous permet de nous redresser pour jouir de notre verticalité, les pieds (racines) sur terre, la tête (cime) vers le ciel… 

Cette année « 4 » va interpeller aussi notre conscience sur Le projet que nous devions faire émerger en 2010 était une proposition dynamique, capable de générer de l’enthousiasme, de l’élan. Cette énergie va faire de nous des réalisateurs, des bâtisseurs en 2011…………… 

la suite dans l’ouvrage de Jean-Claude Genel « ENERGIES 2012« 

 

covoiturage dans CHIFFRES

 

Publié dans : 2011 - PREDICTIONS, CHIFFRES, ENERGIES |le 29 juillet, 2011 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3