La sagesse de l’Ombre

extraits choisis par Marie Leduc : l’oracle MAYA   [ article 3 sur 5 ]  

La sagesse de l'Ombre dans ENERGIES 9782354360368FSNous avons tous la grande opportunité de vivre au moment de la naissance du nouveau mythe sur Terre. Jusqu’à présent, la plupart de nos mythes familiers ont été centrés sur la séparation et la dualité : la lumière et l’obscurité, le bien et le mal, la beauté et la laideur, Luke Skywalker et Darth Vador, le roi Arthur et le chevalier noir, la Belle et la Bête. Dans le nouveau mythe, nous avons accès à une perspective beaucoup plus vaste – une vision qui reconnaît et célèbre tous les aspects du soi et de la création. Le nouveau mythe se focalise sur l’intégration des polarités et ce faisant, contribue à l’évolution individuelle et planétaire. 

Son aspect le plus important et le plus pratique est peut-être que l’oracle Maya agit en vous aidant à intégrer les parts « d’ombre » de vous-même – vos peurs, vos doutes, vos difficultés et vos blocages. Chaque fois que vous interagissez avec une ou plusieurs de ces cartes, vous contribuez à transformer de vieilles façons de voir, de faire et d’être en nouvelles façons de voir, de faire et d’être.

La part d’ombre du soi est souvent considérée par l’ego comme étant « mauvaise », alors qu’en réalité c’est une force très puissante et très créative. Les parties désavouées ou inconscientes de nous-mêmes (qui se manifestent le plus souvent par nos réactions émotionnellement « chargées » face aux gens et aux situations) sont véritablement les gardiens d’une grande sagesse. L’ombre n’est que le côté de la lumière que l’on ne voit pas. En travaillant avec elle, vous avez l’occasion de vous guérir et de vivre une vie plus pleinement intégrée. Lorsque vous explorez ce qui concerne l’ombre d’un archétype donné, soyez prêt à y voir un noyau de vérité et à découvrir de quelle façon il est en relation avec vous.

Une grande intensité émotionnelle est souvent associée aux problèmes de l’ombre, cependant, cette intensité indique tout simplement que quelque chose demande à être reconnu et transformé. Libérez-vous de l’idée de difficulté, de drame et de lutte. Réinterprétez ce processus comme étant la force vitale et créative nécessaire au changement et à la croissance. Lorsque vous intégrez les problèmes de votre ombre et que vous devenez plus « transparent », les projections des autres commencent à littéralement vous traverser sans créer de réactions ni de blessures émotionnelles. Travailler avec l’ombre a aussi un autre avantage : en vous transformant, vous aidez à transformer les autres et la Terre.

 L’ombre […] Dans la vie quotidienne, votre ombre vous offrira des signes en vue de votre croissance. Quand vous avez une réaction émotionnelle vis-à-vis d’une personne, d’une situation ou d’un problème, il s’agit d’un signal clair vous indiquant qu’un aspect de l’ombre vous demande de le voir, de vous l’appropriez et donc de le transformer. Soyez direct quand vous faites part de ce que vous taisez habituellement. Vivez et exprimez pleinement vos émotions. Honorez vos relations par votre volonté d’aborder avec elles le sujet de l’ombre. Une intimité, un amour et une acceptation de soi plus profondes seront votre récompense. 

Travailler avec l’ombre est une part importante du voyage du soi qui mène à la perception de sa complétude. Quand vous guérissez et que vous intégrez personnellement les aspects de votre ombre, vous aidez aussi à guérir le schéma d’évolution plus vaste du champ mental collectif. […]Chaque interprétation d’un glyphe dans les chapitres « le découvreur » et  « le « voyageur » comporte une partie intitulée sagesse de l’ombre.

  IX  (« le découvreur », sagesse de l’ombre) 

  Vous pouvez observer une des ombres de IX dans les problèmes impliquant l’intégrité, le contrôle, le pouvoir personnel et la volonté. Examinez la façon dont vous utilisez votre pouvoir mental et sur quoi vous le focalisez. Comment ces problèmes entrent-ils en jeu dans votre vie en ce moment ? Dites votre vérité et agissez avec intégrité. Soyez honnête et vrai avec vous-même. Reconnaissez votre ombre et abordez le sujet avec vous-même et avec les autres.

Abandonnez-vous votre pouvoir en cherchant l’approbation en-dehors de vous ? Entrez dans la lumière de la véritable magie, qui se trouve dans l’intégrité que donne la connaissance par le cœur. Utilisez votre volonté personnelle de concert avec votre cœur. Etablissez une connexion plus claire avec votre Essence car elle est déjà un magicien de la lumière !

 Dans l’ombre de la cape du magicien, vous pouvez trouvez le sentiment de compétition ou le besoin d’approbation, de reconnaissance ou de statut. Ces sentiments indiquent souvent que l’ego et le mental ont un besoin de pouvoir et de contrôle. La véritable cape du magicien est transparente à la volonté du Divin. Lâchez prise de votre besoin d’approbation et de contrôle. Ressentez votre valeur intrinsèque car vous êtes une fenêtre par laquelle la lumière peut briller. Ouvrez-vous à la possibilité que la magie et les miracles entrent dans votre vie. 

Le site de Jean-Claude GENEL  g.productions. presse

Publié dans : ENERGIES, HUMANITE, LUMIERE, MAYAS, PROPHETIES |le 26 juillet, 2011 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3