Comment utiliser l’oracle maya ?



Comment utiliser l'oracle maya ? dans ASTROLOGIE Oracle_Maya_4c88b681e6157extraits choisis par Marie Leduc  [ article 2 sur 5 ]  

L’oracle maya est composé de quarante-quatre cartes – vingt glyphes stellaires mayas, treize nombres et onze « prismes de mystère ». Ensemble, les glyphes et les nombres forment le Tzolkin, le « cercle sacré » du calendrier maya. 

Cependant, le Tzolkin est beaucoup plus qu’un simple calendrier. Il est aussi un code galactique donnant accès au fonctionnement de l’univers. Au sein de ce code sacré, chaque glyphe peut être considéré comme un aspect ou un « visage » différent du Créateur. Chacune des 260 combinaisons possibles de glyphes et de nombres offre une expression particulière de ces visages. Les onze prismes, quant à eux, offrent une nouvelle façon de regarder la réalité basée sur le nouveau paradigme (1) qui est en train d’émerger. Combinés, les glyphes, les nombres et les prismes forment un mandala puissant d’énergies transformatrices. En travaillant avec eux, que ce soit un par un ou ensemble, vous pouvez grandement améliorer votre croissance personnelle et spirituelle. 

Les énergies vous conduisent 

Pour utiliser l’oracle, vous pouvez tirer une ou plusieurs cartes, puis travailler avec leur énergie – soit en méditation, soit à l’aide des interprétations et des exercices proposés dans le manuel. Vous n’avez pas besoin de poser une question pour travailler avec l’oracle maya. Vos énergies vous conduiront naturellement vers les cartes qui peuvent le mieux vous montrer la sagesse du moment.
La clé pour tirer un maximum de bienfaits de l’oracle maya est d’établir une résonance entre vous et le schéma symbolique de l’énergie encodée dans les cartes. Dans l’interprétation de tout tirage, permettez aux informations et à la magie de se révéler de toutes les manières qui sont adaptées à votre croissance. Il n’y a pas d’absolus dans ce système, pas de bonne ou de mauvaise façon et pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Les images et les mots du manuel ont simplement pour but d’être des catalyseurs pour encourager votre propre évolution. Si vous souhaitez créer d’autres approches, surtout faites-le. 

Sortir du cadre mental 

Lorsque vous travaillez avec l’oracle maya, vous pouvez recevoir de la part des cartes des énergies qui ne vous semblent pas familières et qui ne sont pas conformes à votre cadre mental. N’essayez pas de les « comprendre » de la manière habituelle ; elles vont souvent bien au-delà de nos connaissances et de nos concepts mentaux. Si vous percevez de telles énergies, emplissez-les de la lumière rose dorée de la connaissance par le cœur et vous les comprendrez en temps voulu d’une façon inattendue. Souvenez-vous, ce système est basé sur la confiance, l’innocence et l’abandon. Quand vous abandonnez ce que vous pensez être, vous devenez ce que vous êtes vraiment.
Les effets agréables et positifs que l’on ressent en étant en relation avec les énergies archétypales doivent être expérimentés pour être compris. Nous vous dirons seulement que la grâce, l’union, l’extase et « l’illimité » font tous partie de cette expérience. Nous vous laissons découvrir le reste au cours de cette grande aventure. 

Les trois résonances 

Pour chacun des vingt glyphes, le livre propose une table des correspondances et trois interprétations ou « résonances » différentes. La table qui répertorie des choses telles que les qualités, l’élément, le mudra ou la méditation correspondant à chaque archétype. Elle est particulièrement utile pour évoquer chaque glyphe et pour se familiariser avec lui. Les trois résonances développent les informations contenues dans la table des correspondances, chacune à sa façon unique.

Ecrite sous forme de poème, la résonance appelée l’enfant magique a pour but d’évoquer une réponse intuitive et spontanée, une réponse « cerveau droit » ; la résonance appelée le découvreur, davantage sous forme d’oracle et donc plus « cerveau gauche », a pour but de s’adresser directement aux préoccupations de la vie quotidienne. La résonance appelée le voyageur, qui se présente comme une section séparée dans la troisième partie, est la plus longue et la plus conceptuelle et elle est destinée à une étude approfondie. Elle intègre la plupart des informations de base contenues dans la résonance du découvreur et en ajoute beaucoup d’autres. Le voyageur inclus également une section appelée « sagesse harmonique » qui explore la relation de chaque glyphe stellaire avec une métaphore musicale. 

Un exemple concret 

  BEN (extrait de la résonance : le découvreur)
Soyez sensible aux modifications majeures qui se pourraient se produire dans votre façon de percevoir le monde et dans les rapports que vous entretenez avec lui. Vos anciennes références sont en train de changer. Soyez attentif aux ouvertures et aux opportunités. Ayez le courage de prendre des risques. Quand vous faites l’expérience de la « lisière » de votre croissance, de situations où vous vous ne vous sentez pas en sécurité ou qui ne vous sont pas familières, soyez prêt à voyager dans l’inconnu. 

Dans cet endroit mystérieux, avoir des références changeantes crée un saut quantique. Marcheur céleste, recevez le message angélique, découvrez en vous le monde du voyage entre les dimensions. Expansez vos références pour devenir un voyageur du temps et de l’espace. La « lisière » de votre croissance porte en elle la plus grande des magies. Dans l’exploration de ces limites, vous développez une compréhension et une compassion envers ceux qui, comme vous, utilisent cette expérience terrestre pour leur croissance et leur évolution. Explorez, expansez-vous, souvenez-vous de vos ailes ! Messager de la lumière, quand vous avez le courage de pénétrer dans une nouvelle réalité, un voyage mystérieux vous attend. 

(1) Filtres qui conditionnent notre perception et réduisent le champ de nos possibles. 

Le site de Jean-Claude GENEL  g.productions. presse   

Publié dans : ASTROLOGIE, ENERGIES, ESPRITS, MAYAS, PROPHETIES |le 26 juillet, 2011 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3