L’esprit des arbres

L'esprit des arbres dans ENERGIES arbreL’esprit des ARBRES nous parle

par Marie Emilia Vannier 

Article paru aux Editions g.productions : http://www.gproductions.fr/presse_detail.php?id_art=60 

L’apocalypse de Jean nous parle de trompettes qui viendraient nous réveiller dans les temps que nous traversons. Les signes qui parsèment le monde semblent bien lui donner raison. Mais il existe aussi des trompettes auxquelles on ne s’attendait pas ! Elles sont pacifistes, préservées et bien gardées par ceux qui n’appartiennent à aucun temps et qui se font entendre aujourd’hui ! Sous leurs aspects fortuits, elles nous apportent des vérités qui touchent aux fondements de nos croyances et semblent nous envoyer, en s’amusant, de signifiants clins d’oeils ! 

 

Première trompette et les suivantes 

Déjà, une première trompette nous avait gentiment tirés de notre léthargie, aux sons des manuscrits trouvés dans les grottes de Qumram. Et à peine ceux-ci avaient-ils fini d’agiter les grands remous qu’ils avaient suscités, que ceux de Nag Hammadi faisaient résonner la deuxième ! 

La troisième trompette vient magistralement de sonner, avec l’évangile de Judas et j’attends avec impatience le son de la quatrième qui remettra, je l’espère, les pendules à l’heure concernant les croyances que beaucoup trop d’humains ont encore, sur toutes les autres formes de vie. Il est plus que temps que l’on prenne en considération les autres règnes, afin qu’ils soient intégrées, au même titre que l’homme, aux bagages de la Terre ! Tout ce qui nous entoure n’attend que cela et demande une prise de conscience générale et urgente. 

Déjà, nous pouvons entendre avec délices, les échos d’autres trompettes qui murmurent dans le lointain.  En effet, à leur grande stupéfaction, nos scientifiques commencent à voir émerger dans ce que nous appelons « la matière »,  et à laquelle nous avons donné une connotation vague et abstraite, quelque chose qui n’est pas tant dépourvu d’esprit que cela ! Cela remet bien évidemment en cause le sort que nous réservons à un minéral, à un végétal ou à un animal, dans notre façon de nous comporter. 

Rencontre avec l’Arbre 

Pourtant, ces règnes apportent tout sur la table de notre vie.  Ils vivent, par ailleurs, la même aventure que nous et nous sommes, sans que nous en prenions suffisamment conscience, intimement liés à eux.  Il faut, une bonne fois pour toutes, que nous comprenions que nous avançons tous les uns à côté des autres, et tous dans l’effort. 

L’Esprit d’un arbre m’a un jour interpellée et je dois dire qu’il me donnait là, la plus grande leçon de vie que je pouvais espérer recevoir. Je n’ai pas senti de différence entre son intelligence et la mienne. Je pressentais bien cette intelligence présente partout et en chaque chose, mais je ne l’avais jamais clairement entendue en moi-même se manifester. 

Il m’a été donné ensuite d’aller plus loin dans la rencontre et de ressentir profondément l’âme de l’arbre lorsqu’il a éprouvé de la tristesse et j’ai pu constater que son action s’étendait bien au-delà de ce que nous pouvions imaginer. 

L’arbre, outre la nourriture et les remèdes, est en effet capable de nous parrainer et de nous investir s’il ressent de l’amour. Il nous donnera, alors, la force et le don qui nous manquent pour accomplir correctement notre destinée. 

De quels trésors fabuleux notre époque nous prive t-elle, ou nous privons-nous ? Pourquoi, depuis des millénaires, l’homme saccage t-il ses précieux compagnons de route ? Pourquoi détourne t-il ses yeux, son intelligence et son cœur du grand Tout dans lequel il évolue ? 

Faire marcher notre intelligence 

Les trompettes pacifistes qui sonnent actuellement, sont là pour lui demander de faire marcher quelque peu son intelligence, et lui rappeler son rôle premier : un père qui doit soigner et garder le jardin. Seule cette attitude préservera le havre magnifique dont il est l’hôte et auquel sa vie est liée. Seule cette prise de conscience garantira la préservation et la survie de son corps/temple qui est, lui aussi, le gardien de son jardin intérieur. 

L’Arbre Guérisseur est le titre de l’ouvrage qui délivre leur message. Ce n’est pas un titre que j’ai inventé. Ce sont les deux premiers mots que j’ai reçus de l’Esprit des Arbres.  Dans ce message, ils m’ont fait comprendre qu’ils sont des entités bien vivantes et conscientes auprès de nous, me rappelant des coutumes et des pratiques très anciennes, qui permettaient une véritable communication avec eux. C’est ce chemin qu’ils désirent ardemment que nous retrouvions afin que s’établisse le dialogue et l’entraide. 

C’est à nous qu’il appartient, maintenant, de poursuivre l’aventure merveilleuse à leurs côtés car, en ce qui les concerne, ils n’ont jamais rompu le pacte de vie et d’assistance auprès de la Terre Mère et de tout ce qu’elle porte. Pensons avec humilité qu’ils ont su maintenir l’union d’âme avec Elle et avec nous, sans que notre âme ait su répondre à leur sagesse. 

Son site internet 

Publié dans : ENERGIES, ESPRITS, NATURE, PLANTES |le 24 juillet, 2011 |1 Commentaire »

Vous pouvez laisser une réponse.

1 Commentaire Commenter.

  1. le 4 mars, 2012 à 17:20 julibellule écrit:

    love love love té quiero !!!! Natura

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3