Désinformation E.T

 

Technique pour désinformer en ridiculisant 

 

Le debunking, de l’anglais « debunk » qui signifie « discréditer » ou « démythifier », est l’art qui consiste à nier et à discréditer tout évènement ayant trait de près ou de loin à l’existence d’êtres extraterrestres. 

 

Rendez-vous sur : http://secretebase.free.fr/ovni/debunking/debunking.htm  

 

Les documents du MJ12 (Majestic 12) ont séduit de nombreux chercheurs et ufologues, avant d’apparaître comme des faux habiles dépassant les limites du canular ou de l’action individuelle. Ainsi, sur un prétendu mémo adressé par le président Truman au général Twining est reproduite la signature du président, empruntée à un vrai document. Un tel détail ne saute pas immédiatement aux yeux, mais est voué à être découvert tôt ou tard… Le doute est donc jeté. Puisqu’un cachet officiel, un en-tête administratif ou la signature d’un président de l’Etat était devenu une preuve de l’implication des autorités américaines dans le dossier OVNI, il fallait déconsidérer ceux-ci et jeter le trouble en répandant le FAUX.

Voir : Majestic 12

Une fois lancée, la désinformation doit être répandue à travers des caisses de résonance. Celle destinée à l’opinion publique, et transitant par les médias, bénéficie souvent d’un remarquable synchronisme. Alors que les informations intéressantes et de qualité sont rarement relayées par les médias, et généralement avec retard, celles relevant de la désinformation sont diffusées avec une rapidité qui les rend très eficaces! Le phénomene des cercles de récolte (crop circles), qui est peut-être lié aux OVNI, a fait l’objet d’une remarquable campagne de désinformation en 1991. Tandis que le phénomène prenait de l’ampleur, les médias britaniques et internationaux délivrèrent subitement, et de concert, l’information selon laquelle deux retraité britanniques, Doug Bower et Dave Chorley, étaient les auteurs des figures. La nouvelle fut dabord lancée par le journal « Today », le 9 septembre 1991, puis fit le tour du monde des rédactions. Elle se révéla vite mensongère, mais ne fut jamais corrigée par les médias qui l’avaient véhiculée.

Voir : Les Crop Circles

Curieusement, c’est à partir des années 50 que le gouvernement américain exerce un « debunking » total et systématique sur le phénomène des OVNI, c’est à dire leur dénigrement, dans l’opinion et c’est aussi dans les années 50 qu’apparurent des rumeurs sur les OVNI comme étant en fait des engins secrets issus de soucoupes volantes nazies.

Voir: Les Secrets des Nazis

 

Désinformation E.T dans O.V.N.I et E.T. Sine_Bar_v1.summ

Publié dans : O.V.N.I et E.T. |le 20 juillet, 2011 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3