Les assises des pouvoirs (suite)

médièval Chaque humain sur cette terre est la manifestation incarnée de la divine Présence Je Suis qui lui confère tous ses pouvoirs réels. Cette présence est le Maître de lumière intérieur, expression de sa divinité, de son infinité, de son immortalité et de sa perfection. 

La Présence Je Suis, expression de l’âme illimitée dans toute sa magnificence, est omniprésente, omnisciente et omnipuissante. 

Unie à l’univers dans son ensemble, vibrant dans toutes les dimensions de la matrice universelle, elle peut être perçue comme un corps de lumière dont les purs rayons sont la puissance créatrice de l’amour infini. 

La Présence Je Suis peut être ressentie au plus profond de vos entrailles. Elle est le sang du Christ, présent dans le hara, votre Graal. C’est l’élixir de votre immortalité, de votre infinité, de votre universalité. C’est la source de votre pouvoir créateur, de votre force physique, psychique, spirituelle et cosmique. Voilà ce que signifie le sang du Christ. C’est l’énergie universelle en résonance avec votre individualité. 

L’humain, produit de l’univers, est conscience et amour. Cette conscience et cet amour ont permis sa manifestation à la fois universelle et individuelle. L’amalgame de l’universalité et de l’individualité est représenté dans cette Présence Je Suis. Vous pouvez ressentir cette présence comme la puissante énergie de vie dans vos entrailles, au niveau du hara (2e chakra), comme l’amour infini émanant de votre cœur et comme la sagesse de votre conscience. Vous pouvez aussi l’imaginer comme une sphère de lumière qui permettra de rallier en vous les dimensions de l’amour et de la conscience universelle. C’est cette puissante énergie en vous, continuellement unie à l’énergie de l’univers et de la Terre, qui vous permettra de déployer et d’exprimer la beauté universelle à votre façon. Si le personnage (créé par les peurs et les désirs) est en soi une illusion, la réalité de l’être est le Je Suis, une réalité énergétique, cosmique, mais aussi terrestre. 

À cette étape de l’évolution de l’humanité, le moment est venu d’émerger de l’océan des émotions. Tandis que le rythme vibratoire s’élève, que l’atmosphère terrestre se transforme, que la nature est en mutation et que d’autres formes de vie se manifestent, il est de la plus haute importance que les humains non seulement reconnaissent leur Présence Je Suis mais s’unissent à elle – l’objectif premier de ce livre et des exercices proposés. Ainsi, à l’instar des Maîtres, ils pourront créer un monde en harmonie et en équilibre. 

En d’autres termes, les personnages s’adapteront de plus en plus difficilement aux exigences de ces nouveaux environnements géophysiques, sociaux, économiques et énergétiques. Trouver un espace d’harmonisation s’avérera aussi difficile. Pourtant, c’est grâce à la connexion avec le Je Suis véritable que les individus pourront faire face aux changements imminents, s’y adapter et continuer de vivre en équilibre tout en étant présents à une vie plus subtile et aux autres dimensions de la vie universelle. 

L’univers, les galaxies ainsi que l’atmosphère terrestre sont composés d’une matrice définissant la circulation de l’énergie. Les humains ayant atteint l’union avec la Présence Je Suis peuvent alors y circuler, que se soit sur les plans plus physiques ou les plans plus subtils. C’est pourquoi nous affirmons la toute-puissance du Je Suis, tant sur la Terre que dans l’espace subtil universel. La puissante énergie de vie de la Présence Je Suis permet à l’être de s’affranchir et de transcender les limites apparentes, mais illusoires, de l’incarnation. Elle porte une puissance individuelle pour que l’être éprouve une joie réelle à se manifester et à s’unir aux autres de manière complémentaire. Ainsi, à la source, l’être existant véritablement est le Je Suis; l’autre, le personnage, est en soi un masque. Vous comprendrez alors que tant et aussi longtemps que vous serez séparé ou désuni de votre Je Suis, vous vivrez des déceptions, des désillusions, mais aussi des formes d’autodestruction. L’être qui n’est pas en relation continue avec son Je Suis, son âme, présente une image vulnérable devant les différentes forces de Vie. 

Lorsque vous avez saisi cela, votre première véritable mission consiste à vibrer de plus en plus dans la Présence Je Suis, à ressentir sa puissance universelle et son orientation en vous. Voilà ce que chacun de vous est venu réaliser ici. Cela ne signifie pas que vous devez occulter vos blessures, nier vos responsabilités ou oublier la structure karmique que vous avez mise en place. Cela veut simplement dire reconnaître ce qu’il y a au plus profond de votre être – qui vous êtes réellement – ainsi que vos pouvoirs véritables. 

La reconnaissance du Je Suis est aussi un éveil à la présence de l’Esprit en vous, lequel se manifeste par l’énergie de la conscience. L’Esprit peut être représenté par un corps invisible juste au-dessus du chakra de la couronne, dans le corps mental supérieur. Cette reconnaissance vous permettra de mieux rencontrer les turbulences du quotidien en vous donnant un sens, une orientation, un idéal pour des choix inspirés en ce qui a trait à votre création et à votre unification. 

Jusqu’ici, nous avons abordé la constitution de l’humain en termes d’âme, d’esprit et de corps, ce qui renvoie aussi à la Présence Je Suis, au Soi supérieur ou christique et à l’être incarné ou, encore, au Père, au Saint-Esprit et au Fils. Dans la prochaine section, tout cela sera transposé dans la trilogie énergétique de la volonté, de la conscience et de l’amour. Par la suite, nous établirons une correspondance avec les chakras du hara, du cœur et du troisième œil. Lorsque les énergies de ces chakras sont dirigées avec cohérence et maîtrise, les pouvoirs spirituels de guérison, de manifestation et de projection/communication avec les autres dimensions de vie universelle sont aisés, voire naturels. Ainsi, l’étude des assises en vue de reconnaître et de déployer vos pouvoirs réels, tels qu’octroyés par le Je Suis, vous permettra d’intensifier la trilogie énergétique, d’élever votre rythme vibratoire vers votre fréquence fondamentale, d’amplifier votre champ magnétique et de créer des intentions pures. 

La méditation et la contemplation vous y guideront en favorisant des états d’expansion grâce auxquels vous serez mieux à même de ressentir la Présence Je Suis et la guidance de l’Esprit. 

barre de séparation

Extraits du livre Manifester ses pouvoirs spirituels, p. 13 à 30 Par PIERRE LESSARD ET MAÎTRE SAINT-GERMAIN aux éditions Ariane Éditions, 2009 

Publié dans : POUVOIR |le 15 juillet, 2011 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3