Infos contradictoires du channeling

 étoile                                étoile                               étoile

 

Pourquoi tant d’informations contradictoires  entre les différents « channelings »? Comment les Maîtres peuvent-ils être en désaccords?

 

Les Maîtres ne pensent pas tous de la même façon, ou plutôt, ils ont sept approches différentes de leur travail, en fonction de leur rayon. Mais s’ils sont de véritables Maîtres, leurs enseignements ne se contrediront pas. La plupart des informations obtenues par « channelings » venant, via les médiums, des divers niveaux astraux, résultent donc du mirage -le mirage étant l’illusion sur le plan astral.

Bon nombre d’enseignements émanant de ces niveaux concordent sur certains points et divergent sur d’autres. Cela vient de cette espèce de mode, si vous voulez, qui interdit à tout médium digne de ce nom de ne pas être au courant de la dernière catastrophe et du dernier malheur annoncés, ou de quoi que ce soit d’autre qu’ils ne peuvent se permettre d’ignorer. Mais il leur faut, en plus, faire preuve d’originalité en divulguant, par exemple, quelque information inédite. Je ne dis pas que c’est délibéré. C’est inconscient, astral, cela résulte du mirage. 


J’ai lu deux ouvrages de « White Eagle » et je doute que tout ce qu’il dit soit vrai. J’ai du mal à admettre, par exemple, qu’il soit un Maître de Sagesse, comme certain l’affirme. Qui est-il, en fait? 

 

« White Eagle » est le « nom de plume » d’un instructeur sur les plans intérieurs. il travaille sur le 6ème niveau astral, ce qui confère à son enseignement un haut niveau d’idéalisme mais ce qui, comme tout ce qui provient de ce plan, l’assujettit au miroir déformant du plan astral, celui de l’illusion. Il n’est pas un Maître mais un initié de degré 1,5. 



Que pensez-vous de la Cosmogonie d’Urantia? Cet ouvrage prétend révéler de grandes vérités à l’humanité et l’on nous présente ses auteurs comme des entités supérieures n’appartenant pas à la Terre. Entre autre déclaration étranges, cette doctrine affirme que la réincarnation n’existe pas et que le Christ est le créateur de l’Univers dont il vient régulièrement visiter les planètes. (juin 87) 

 

Selon mes informations, cet enseignement d’Urantia » provient tout au plus du 5ème niveau astral. C’est une sorte de pot-pourri de diverses doctrines dont la part de vérité n’excède guère 20%. 



Que savez-vous sur les déclarations de Ramtha, transmises par J.Z.Knight? Certaines d’entre elles me laissent sceptique, notamment celles recommandant de stocker pour deux ans de la nourriture en prévision du désastre qui touchera l’Amérique? (juin 87) 

 

Comme c’est habituellement le cas dans ce genre de communication astrale qui privilégie les prévisions génératrices d’angoisse, plus la communication est sensationnelle et alarmiste, plus grand est le succès du « channel » ou de l’organisation la colportant. Les gens adorent qu’on leur fasse peur ou que l’on confirme et donne expression à leurs pires craintes. Ils ont même tendance à ne pas croire les bonnes nouvelles. 


Ce « channeling » s’adresse également aux instincts les plus cupides et les plus séparatistes de l’homme. L’Amérique utilise déjà, usurpe et gaspille la part du lion des ressources mondiales, y compris en ce qui concerne la nourriture. Ce conseil de « Ramtha » ne fait qu’aller dans le sens de cette injustice. 

 

Tirés de « la méditation de transmission« , édition française de 1995 

 

Publié dans : CHANNELING |le 15 juillet, 2011 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3