FORME PENSEE

Gif cupidonquestions-réponses relatives au sujet donné par Benjamin Creme, héraut Hiérarchique chargé d’annoncer la venue de l’Avatar du Nouvel Age. Livrées premièrement dans la revue Partage International, elles furent ensuite compilées dans le deuxième tome : La mission de Maitreya, Benjamin Creme, Partage Publication, p.614 



Pouvez-vous dire avec précision ce qu’est une forme-pensée? (Juin 92) 

C’est une forme, une chose qui a été créée par la pensée. Une pensée peut-être d’ordre mental ou d’ordre astral/émotionnel. La grande majorité des gens est « polarisée astralement », ce qui signifie que le centre de leur vie se situe sur les plans astraux. De là, le fait que les gens tiennent pour réel tout ce qu’ils ressentent. Le principe du désir est le principe de base qui régit leur vie. C’est vrai pour presque tout le monde, telle est la condition humaine. C’est pourquoi nous connaissons souffrance et douleur sur en monde. 

Le Maître Djwal Khul, qui a transmis son enseignement par l’intermédiaire d’Alice Bailey, a écrit que le plus grand cadeau que nous puissions faire au monde consiste à élever notre conscience du plan astral au plan mental et de nous polariser ainsi sur le plan mental. De cette manière, nous mettons un terme au processus qui ternit l’enveloppe mentale du monde, remplie de forme-pensée obscures créés par l’humanité. 

Chaque fois que vous éprouvez une émotion : peur, souffrance, déception, vous créez une forme-pensée. Ces pensées émotionnelles poursuivent leur existence sur les niveaux astraux. Sur ces niveaux de l’astral, se trouvent des êtres décédés qui chaque « matin » se rendent au bureau ou descendent à la mine car c’est ce qu’ils faisaient au cours de leur vie sur Terre. Il le font parce qu’ils en ont crée les formes-pensées sur les plans astral, et qu’ils croient donc qu’il leur faut descendre à la mine, où ils sont torse nu et couverts de sueur, et où ils extraient du charbon -charbon irréel, car tout ce qui concerne l’astral est irréel. Ce sont les plans de l’illusion, créés par cette faculté que possède l’humanité de produire des formes-pensées. 

Au niveau le plus bas du désir, les formes-pensées représentent un obstacle à l’évolution mais au niveau le plus haut elles constituent une faculté créatrice. Quant cette faculté est appliqué sur les niveaux les plus élevés du plan mental par les Maîtres ou par les initiés du monde -les grands peintres, écrivains, scientifiques…- elle se trouve à l’origine de la littérature, de la musique, de la peinture ou des grandes découvertes. 
Au niveau moyen, ce ne sont que nos souffrances, nos blessures, nos peurs qui se reflètent sur le plan astral et forment ces pensées sombres et tristes qui entourent les gens et maintiennent l’humanité en esclavage. 

tirés de « la méditation de transmission« , édition française de 1995   

Publié dans : PENSEE |le 8 juillet, 2011 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3