Pierre noire de saturne

Chassé de La Mecque en 622, Mahomet part en exil à Yathrib (future Médine), c’est l’hégire. Ne revenant dans sa ville natale que dix ans plus tard, il chassera les idoles païennes de la Ka’ba. 

La pierre noire fut enlevée par les Qarmates en 930 et disparut pendant 21 ans. 

La Pierre noire est une pierre enchâssée dans un cadre en argent à l’un des angles de la Ka’ba, angle dit « de la pierre », dans la mosquée de La Mecque, en Arabie saoudite (Hedjaz). Cette pierre est placée à proximité de l’unique porte d’accès de la Ka’ba, à environ un mètre au-dessus du niveau du sol. Le diamètre de la Pierre noire est d’environ 30 cm. Elle est de couleur noire avec des tendances rougeâtre, et des parties rouges et jaunes. 

Pierre noire de saturne dans ELEMENTS

La pierre noire n’est qu’une pierre, comme le souligne Omar ibn al-Khattâb lorsqu’il dit à son sujet : « je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice ». En islam, la pierre noire n’est qu’un symbole auquel le musulman ne doit aucune adoration ou soumission quelconque, car ceci viendrait en complète contradiction avec le monothéisme que tout musulman doit pratiquer. Elle n’est ni un objet d’adoration, ni un fétiche quelconque, ni un porte bonheur, mais reste simplement une pierre pour laquelle Mahomet a dit qu’elle est pour celui qui la touche rémission des péchés et qu’elle témoignera en faveur de ceux qui ont bien agi en la saluant ou au contraire témoignera au détriment de ceux qui auront mal agi en tentant de la saluer. Une légende veut qu’elle ait été blanche à l’origine et qu’elle soit devenue noire à force d’absorber les pêchés des personnes qui la touchent. 

La Pierre noire était scellée au coin de la Ka’aba dans le temple de La Mecque bien avant la naissance de Mahomet. C’était une idole particulière car les gens pensaient qu’elle était « tombée du paradis », donc sous la forme d’une météorite ou d’un bétyle. Depuis 1938, plusieurs chercheurs ont essayé de confirmer cette hypothèse mais sans succès. Cette hypothèse a donc été écartée. En 1980, Elsebeth Thomsen, de l’université de Copenhague, a émis l’idée que la Pierre noire est du verre d’un cratère issu de l’impact d’une météorite de fer. Selon cette hypothèse, la pierre proviendrait vraisemblablement d’un de ceux à Wabar, en Arabie saoudite, mais certaines estimations de leur âge ne corroborent pas la thèse de Thomsen. Prouver cette hypothèse restera toutefois impossible aussi longtemps qu’il n’est pas possible de faire des photos scientifiquement utilisables ou d’effectuer des analyses chimiques et microscopiques de la Pierre noire. 

Lire la suite de l’article wikipedia…..

Publié dans : ELEMENTS |le 23 juin, 2011 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3