Message pour l’année 2011 par Annie Marquier


gifs étoilesBonjour à toutes et à tous, gifs étoiles

Après une année 2010 où nous avons eu la chance de recevoir plusieurs messages décrivant certains aspects du grand passage de conscience que l’humanité est en train de vivre, j’ai reçu pour 2011 le message qui suit.
Tous ces messages évidemment se chevauchent et s’interpénètrent, mais nous pouvons voir une évolution dans la couleur nouvelle qui se présente plus spécifiquement cette année.

Ainsi que je le mentionnais l’année dernière, cette communication provient de ceux que nous pouvons appeler «nos frères des étoiles », collectif de conscience souvent contacté lors de l’atelier d’Helios. Ils ont choisi encore une fois de communiquer avec nous plus largement en ce début d’année.

Si tu veux avoir une perspective plus globale du grand processus de  transformation actuel, tu peux relire le message de l’année 2010. Il est sur notre site Internet en format pdf, ainsi que le texte « 2012 – Le début d’une ère nouvelle ». D’autres messages ont également été reçus au cours de l’année lors de certains ateliers. Si cela t’intéresse, fais-le nous savoir et nous te les ferons parvenir.

Voici ce message, en italique :

gifs étoiles2011 Une pause dans la lumière gifs étoiles
L’année des justes relations humaines et de la fraternité Création concrète du nouveau .Une chance pour l’humanité .

Cette année 2011 verra une forte intensification de la descente d’une grande vague de lumière sur la terre, apportant des énergies qui n’ont jamais pu descendre encore jusqu’à vous. La raison est, en tout premier lieu, le remarquable travail intérieur et extérieur que beaucoup d’êtres humains ont fait depuis les dernières décennies, autant pour trouver leur propre lumière intérieure que pour améliorer concrètement le sort du monde. Nous voulons souligner particulièrement les actions courageuses et généreuses d’un très grand nombre d’êtres humains qui, au-delà de toute philosophie ou croyance, sont passés à l’action pour faire une différence dans vos sociétés. 


Ils ont donné généreusement de leur temps, de leurs loisirs, de leur disponibilité, de leur créativité, de leur argent, pour contribuer à des mouvements, quels qu’ils soient, petits ou grands, orientés vers un changement positif dans le monde, pour le meilleur bien de tous. C’est ainsi qu’un très grand nombre d’actes de courage, d’intégrité et de volonté de bien (tout cela provenant de cœurs aimants) ont été posés durant les dernières décennies. 


Ces actions, la plupart du temps silencieuses et non spécifiquement remarquées, ont pourtant construit un réservoir d’énergies élevées, extrêmement puissant. Beaucoup de véritable amour et de fraternité occupent maintenant le cœur des hommes. C’est ce réservoir d’énergie à taux vibratoire élevé qui permet à cette grande vague de lumière de descendre sur votre planète dès cette année.

À ceci s’ajoute évidemment la venue de certains enfants très évolués qui change aussi le taux vibratoire de votre planète. Et, finalement, la possibilité de descente de cette lumière particulière était prévue dans le grand plan
d’évolution de l’humanité. Il semblerait que cette possibilité puisse se réaliser dès maintenant.

gifs étoilesUne pause dans la lumière !gifs étoiles

Cette nouvelle vague de lumière aura un effet intense, certes, mais se présentera sous une forme beaucoup plus douce que les différentes vagues qui sont descendues dans le passé. Cela pourra même sembler être un moment de « repos dans la lumière ». Quels que soient les défis de vos vies actuelles, vous allez globalement connaître des moments apparemment plus faciles où les synchronicités et un support inattendu vous surprendront, une facilité qui vous semblera être comme une pause face au tourbillon des défis des années précédentes.

En effet, l’accumulation suffisante d’énergies positives dans le cœur des hommes a permis la mise en place d’un taux vibratoire assez élevé pour que la planète se trouve actuellement dans un état très particulier que nous pourrions qualifier de «suspension». Mais ne vous méprenez pas, tout n’est pas réglé, loin de là. Cette pause ressemble au moment d’arrêt entre la fin de l’expiration et une nouvelle inspiration.

Vous aurez par contre le choix d’utiliser cette pause et ces temps qui sembleront couler plus facilement, soit pour vous endormir sur vos lauriers, soit pour contribuer au monde et créer du nouveau volontairement et consciemment (et non pas poussés par la force des choses). Vous aurez de nombreuses opportunités de créer de façon complètement nouvelle cette année à tous les niveaux de vos vies.

En particulier, de nouvelles opportunités vous seront offertes au niveau de vos relations. Ceci, non pas nécessairement dans la forme extérieure, mais plutôt dans votre façon d’entrer en relation les uns avec les autres (toutes vos relations et pas seulement les relations « intimes »). Votre humanité a besoin d’un grand ménage pour créer ce qu’on appelle de « justes relations humaines ». Le temps est venu pour que cela se manifeste concrètement au sein de toutes vos activités. Vous devrez cessez de garder votre attention seulement sur vos relations de couple ou même seulement familiales. (Les relations à deux ne sont souvent qu’un égoïsme vécu à deux. Celles-ci, bien sûr, peuvent être aussi un tremplin pour l’ouverture du cœur à l’humanité entière.) Il va falloir vous ouvrir à une perspective plus large, trouver vos familles d’âme, vous sentir faire partie de la grande famille humaine, sortir de la séparation et créer avec d’autres à partir de relations claires et saines.

En fait, cette possibilité de créer des relations nouvelles dans le fond aussi bien que dans la forme, ne vous est pas offerte pour vous faire plaisir ou faire plaisir à votre personnalité. Cette capacité d’entrer en relation autrement que dans le passé vous est offerte afin de pouvoir créer dans la matière de façon plus juste, plus harmonieuse, de façon à pouvoir créer naturellement et facilement dans l’abondance. C’est votre nature divine qui sera mise en action et non plus les désirs limités de vos personnalités.

Car si vous voulez créer du nouveau, vous devez être en mesure d’entrer en relation, et en relation vraie, avec tous ceux qui vous entourent. Ce changement intérieur sera grandement facilité par cette lumière nouvelle qui arrive à vous cette année, une lumière qui poussera à la coopération à partir de relations vraies. Vos vieux fonctionnements auront la possibilité de se dissoudre avec douceur et très rapidement dans cette lumière, si vous le voulez bien.

Pour cela, il faut que vous gardiez une vigilance face à vous-même qui, elle seule, pourra vous ouvrir la porte à du nouveau. Vous devrez vous mettre en état de disponibilité et détourner votre attention de vos désirs habituels (désir d’être aimé, reconnu, apprécié; recherche d’une identité, désir inconscient de contrôler, etc.) qui ne sont que des formes d’égoïsme et de peur. Changer de niveau de conscience demande habituellement énormément d’énergie, de volonté et même de sacrifice. Ou bien cela demande de très nombreuses vies d’expériences douloureuses, insatisfaisantes, ou à moitié satisfaisantes, pour avancer lentement et péniblement vers la lumière de l’amour vrai et du partage. Or, cette année, si vous le voulez bien, vous pourrez recevoir une aide remarquable pour faire une transformation profonde de la qualité, ou plutôt du taux vibratoire de vos relations, et par là même retrouver votre capacité de créer dans la joie.

Il est certain qu’il subsiste encore de gros résidus karmiques à résoudre qui pourront émerger dans les mois à venir. Il est possible que cette descente intense des forces du bien crée des perturbations dans les fonctionnements sclérosés qui reposaient sur des vibrations de type inférieur. Cela se produira aussi bien au niveau personnel (psychologique ou même physique) qu’au niveau de vos sociétés. Le chaos ou les épreuves qui en émergeront ne seront là que pour donner une chance au nouveau de s’installer. Selon vos niveaux de conscience et votre réceptivité, le nouveau s’installera plus ou moins rapidement et plus ou moins facilement.

Il y aura donc encore de grands défis à relever. Mais vous verrez que, dans la nouvelle énergie qui est disponible pour vous cette année, les réponses à ces défis, autant individuels que collectifs, seront beaucoup conscientes, centrées, stables et positives. Il existe en effet maintenant comme « un support de conscience », un bouclier, qui maintiendra les réactions humaines à un niveau relativement positif et sain. Même si tout ne se règlera pas instantanément, vous pourrez être surpris par la facilité et la fluidité avec laquelle certaines vieilles difficultés pourront être résolues. La fraternité et la bonne volonté

Ceci est dans le plan des grandes forces de lumière actuelles, pour permettre une accélération du passage à tous ceux qui sont prêts. Mais personnellement, il faut que vous vous présentiez à la porte qui vous sera ouverte, on ne viendra pas vous chercher! Il vous faut faire un acte de conscience et finalement un choix clair sur la façon dont vous allez orienter vos désirs. Allez-vous courir encore après la réalisation des désirs de vos personnalités, ou choisirez-vous vraiment de réaliser concrètement les désirs de votre âme? Nous savons que ces deux courants sont très mélangés dans la conscience humaine, mais justement, le temps est venu de faire l’effort de la distinction. Cet effort sera soutenu et fort allégé par la lumière qui va vous être disponible cette année.

C’est pourquoi, durant cette année, nous vous suggérons de prendre des moments de détente. Non pas de détente passive, mais de détente vigilante qui permet un état d’intériorisation plus conscient. Grâce à cette descente spéciale de lumière, tout travail intérieur que vous pourrez faire cette année sera grandement facilité. Vous commencerez à pouvoir vivre votre nature divine au sein de toutes vos activités. Vous aurez la possibilité de laisser aller les mécanismes de l’ego pour trouver la beauté et la puissance de la bonne volonté, du don de soi et de la fraternité. Nous vous encourageons particulièrement à cultiver ces deux attributs supérieurs de la conscience humaine, la bonne volonté et un sentiment sincère et profond de fraternité, car ce sont les bases mêmes de la vibration d’unité, vibration qui sera la note fondamentale du monde nouveau. 

Outre le bien que cela peut vous apporter personnellement, cette vibration aidera grandement certains peuples en difficulté.

gifs étoilesCréations nouvelles gifs étoiles


C’est ainsi que cette nouvelle énergie aura aussi un impact particulier dans vos activités créatrices matérielles, concrètes. Dans ce domaine, il vous sera donné des possibilités d’un grand renouveau. Vous serez là aussi confrontés à vos vieux mécanismes de peur, d’égoïsme, de manque de confiance en votre intuition et en la vie. Vous douterez, vous craindrez le changement, et pourtant ce que la vie vous offrira, là encore en douceur, et de plus, relativement facilement, sera une plateforme pour réorganiser votre vie jusque dans le plan matériel. 

Restez attentifs et sensibles à la voix de votre âme qui vous guidera sur vos nouveaux chemins. Soyez attentifs et suivez votre intuition qui se trouvera particulièrement aiguisée cette année. Si vous faites un pas dans ce sens, la nouvelle lumière vous en fera avancer de dix.

Vous êtes à un moment spécial du « point de bifurcation* » de la race humaine. Vous émergez dans le nouveau, la grande lumière vous appelle et vous êtes attirés comme par un aimant. C’est une situation positive mais encore instable. Vous êtes comme « en suspend ». C’est la qualité de votre réponse qui en garantira la stabilité et finalement permettra un passage définitif dans la nouvelle réalité qui vous attend.

Au sein de cette pause dans la lumière, cette année est donc pour vous tous l’année du libre choix. Dans cet état de « suspension », tout ce qui pouvait jusqu’à présent basculer d’un côté ou de l’autre (effondrement ou recréation,
selon le modèle du point de bifurcation), a une très bonne chance de basculer positivement du côté du bien et du renouveau. Ceci non pas brutalement à cause de violentes catastrophes, mais plutôt dans un mouvement plus lent et plus doux, une sorte de glissement, une bascule naturelle, si vous savez mettre clairement votre poids du bon côté en ces temps de changement.

Sous l’influence de cette grande lumière qui a atteint votre planète maintenant et que l’humanité est capable de recevoir grâce à l’ouverture du cœur de millions de gens, 2011 est l’année d’une grande chance pour effectuer en douceur un mouvement positif et majeur au sein de ce grand passage que votre humanité vit actuellement. C’est à chacun de vous de choisir de la prendre !

gifs étoiles*** Fin du message*** gifs étoiles


Nous savons que le fondement de tout changement extérieur dans notre monde repose essentiellement sur le changement intérieur de chaque être humain, sur sa capacité d’être libre des mécanismes de l’ego et de vivre dans la générosité, la créativité, l’intelligence et la bonté du cœur. En ce début d’année, je veux te reconnaître pour le choix que tu as fait de faire ce travail intérieur pour trouver ta propre lumière. C’est un honneur et un privilège pour moi de t’accompagner dans cette grande aventure de la découverte de l’être divin qui est en toi, et ainsi de contribuer ensemble à l’avènement d’un monde nouveau.

Toute l’équipe de l’Institut se joint à moi pour te souhaiter une très belle année 2011 dans la paix, la détente, la douceur, et une toute nouvelle et puissante créativité qui devrait te permettre d’illuminer ta vie.

Je terminerai par cette dernière phrase de « la Grande Invocation » légèrement modifiée pour la circonstance : Lumière, amour et puissance restaurent maintenant le plan sur la terre.

Annie Marquier, Institut du développement de la Personne www.idp.qc.ca

*Pour la description du point de bifurcation, voir le chapitre 6 du livre « Le Maître dans le Cœur » ou le texte publié sur notre site sous le titre « 2012 – Le début d’une ère nouvelle ». Si l’enseignement d’Alice Bailey t’intéresse, tu pourras aussi consulter sur le site certains commentaires écrits par Annie, de temps en temps au cours de cette année.

gifs étoiles

 


N.B. Parmi toutes les sources positives d’information relativement à ce qui se passe de bon et de bien dans le monde, nous te suggérons la revue américaine « Yes » www.yesmagazine.org et la revue française «Terra-eco» www.terra-eco.net . À quand une revue québécoise ? Ces revues sont disponibles également sur Internet, ainsi que beaucoup d’autres sites d’information positive. Un grand nombre d’occasions extrêmement variées de contribuer et de participer à la transformation de notre monde sont offertes actuellement. Nous te signalons entre autres l’organisation Avaaz www.avaaz.org

Publié dans : 2011 - PREDICTIONS |le 12 mai, 2011 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3