L’Ego

  L'Ego  dans MAITRISE decor34etoileIl y a deux jours, nous vous avons donné sept attributs et attitudes de ceux qui ont atteint l’état de maîtrise [tel que publié dans le Sedona Journal le mois dernier]. Il y a seulement l’être humain qui peut regarder ces choses et les rapporter, pas l’Esprit. Donc, nous rapportons seulement ce que les humains disent, et ce qu’ils font. C’est un honneur qui est fait au procédé de la maîtrise humaine. 

L’Ego 

Quelle est l’attitude du maître au sujet de l’ego? Vous avez entendu ça toute votre vie, qu’il fallait supprimer l’ego pour laisser grandir votre spiritualité. Donc, qu’est-ce que l’ego? Qu’est-ce qui est un comportement égocentrique et qu’est-ce qui ne l’est pas? Qu’est-ce qui est approprié et qu’est-ce qui ne l’est pas? Voilà donc plusieurs enseignements conflictuels. 

Vous avez peut-être senti certaines choses dans votre vie… des réactions à des défis ou des situations de vie, et vous vous êtes demandé, « Est-ce l’ego ou pas? Est-ce que c’est approprié ou pas? Est-ce qu’un maître peut avoir un ego? Soyons clairs. Il y a une grande différence entre l’ego et la gérance. L’ego est de la vanité. La gérance est l’énergie dans la passion spirituelle. Nous allons vous donner un exemple: Si vous avez une vérité qui vous a été donnée en toute justesse, et que vous sentez qu’elle est divine, et que quelqu’un la piétine ou peut dire que sa vérité est plus grande que la vôtre donc, vous pourriez réagir. Les autres autour de vous pourraient dire que vous faites un « ego trip ». Ils supposent que votre réaction est appuyée sur la vanité. Mais les maîtres ne font pas cela. Ils pèsent tout de façon appropriée et ne réagissent pas avec leur ego, mais avec l’autorité de gestion. Ils savent ce qui est vrai pour eux. Ils savent aussi qu’il n’y a pas un autre être humain sur Terre qui peut toucher à leur vérité. 

Le maître n’a vraiment plus de « boutons d’ego ». Bien souvent, l’action appropriée est « rien du tout » ou parfois, juste un sourire d’entendement. C’est ce qui est connu comme « tendre l’autre joue ». Cette phrase n’a jamais parlé de personnes qui se laissent battre de façon répétitive au nom de Dieu, rampant sur le sol dans la poussière, et qui ne se tiennent pas debout pour la vérité. Au lieu de cela, cela veut dire « savoir à quoi il est important de réagir, et ce qui ne l’est pas ». Vous pouvez rester là toute la journée pendant que l’humanité vous harcelle, et cela ne va jamais changer votre vérité. Donc, pour qui est-ce un problème? Cela devrait être évident. C’est le problème de celui qui vous harcelle, pas le vôtre. Il y a ceux qui sont bouleversés! Dans cette situation, s’il y a quelque chose à dire, le maître pourrait dire, « Je suis navré que vous ayez une mauvaise journée. Qu’est-ce que je peux vous offrir? » Comprenez-vous ceci? « Tendre l’autre joue » est un état ayant un lien avec une manifestation de sagesse envers l’énergie en face de vous. Ce n’est pas une invitation à endurer les abus. 

Gérer votre vérité est une chose différente. Lorsqu’un humain vient vers vous avec une vibration plus basse et d’une certaine façon, viole vos croyances ou viole ce qui est sacré en vous, vous devez prendre action. Si vous le faites, c’est l’action d’intégrité de votre gestion. Au lieu de l’agressivité, il y a du désappointement. Au lieu de la vanité, il y a de l’assurance personnelle. Donc, quand vous voyez les maîtres Travailleurs de la Lumière, sûrs d’eux-mêmes, ne les confondez pas avec l’ego. Regardez-les et regardez ce qu’ils font. Les Travailleurs de la Lumière ne défendront pas leurs positions. Ils n’ont pas besoin de le faire. Les Travailleurs de la Lumière vont laisser couler l’énergie, tendant souvent l’autre joue quand ils savent que leur vérité se tient debout par elle-même dans sa grandeur, et que ce n’est pas ce que l’autre est en train de dire qui peut la changer. 

La vérité cherche son sommet le plus haut. Certaines de ces choses sont difficiles à expliquer, mais surveillez le maître quand il a besoin de défendre sa vérité. Surveillez l’amour en action, même si c’est celui envers l’attaquant. Pouvez-vous faire cela? Quand il y en aura qui vous trahiront d’une façon que vous serez seul à connaître, quelle sera votre réaction initiale? Allez-vous offrir votre vérité? Si vous présentez votre vérité, il n’y a pas d’ego. Vous prendrez du recul, et vous comprendrez et saurez que ce qui vous aurait blessé dans le passé, rebondit simplement avec amour. Pouvez-vous aimer celui qui vous a trahi? Oui, vous le pouvez. C’est une étude, n’est-ce pas, en dehors de la boîte de la nature humaine. Et cela, mon cher être humain, c’est tout ce qu’est l’ascension.

 Avant de terminer ce sujet, je dois demander ceci: Dans le passé, vous pouvez avoir réagi différemment face au défi. Maintenant, votre réaction est beaucoup plus équilibrée. Donc… est-ce que le passé a changé? Le présent? Et qu’en est-il du futur? La réponse: Ils ont tous changé. 

PERCEPTIONS DE LA MAÎTRISE II – par KRYEON Extraits du channeling LES PERCEPTIONS DE LA MAÎTRISE – II, 11 SEPTEMBRE 2003
SOURCE INITIALE: http://www.double-helice.org 

Publié dans : MAITRISE |le 24 mars, 2011 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3