Pouvoirs spirituels

Pouvoirs spirituels dans ENERGIES noel-etoile-00007LES ASSISES DE NOS POUVOIRS SPIRITUELSnoel-etoile-00007 dans ENERGIES

 

 

 La trilogie énergétique

 

 La trilogie énergétique, une assise de la projection puissante et cohérente des pouvoirs créateurs, se présente ainsi: 

  •  
    • l’énergie de la volonté, 

    • l’énergie de la conscience, 

    • l’énergie de l’amour. 

Ces trois manifestations de l’énergie permettent une véritable sensation, une compréhension et une utilisation concrète des pouvoirs de l’individu. Sans l’intensification de ces énergies, la connaissance seule n’en permettra qu’une utilisation minime, voire très superficielle. 

La trilogie énergétique est créée par l’union des trois expressions de l’énergie dans l’être, soit la volonté, associée au chakra du hara*, l’amour, associé au chakra du cœur, et la conscience, associée au chakra du troisième œil. Comme je l’ai expliqué précédemment, cette trilogie est aussi une autre représentation incarnée de la trinité de l’être. 

Il est fondamental d’en arriver à ressentir les vibrations. Concrètement, nous proposons à chacun, dès le réveil, de retrouver consciemment la sensation de cette trinité. Pas simplement en tant que concept spirituel – et encore moins religieux -, mais en tant que ressenti réel. Vous savez fort bien que par le passé plusieurs voies religieuses ont plutôt proposé aux hommes d’ignorer leurs sensations pour se laisser simplement diriger par une force extérieure Or, les sensations permettent d’être en relation avec la vie, avec l’énergie circulant en soi, l’expression de l’énergie universelle. En se coupant des sensations, en ne les autorisant pas, les êtres se rendaient vulnérables aux connaissances extérieures et à l’influence de ceux qui les véhiculaient. Cependant, comme tout cela n’est pas naturel, ils ont tout de même cherché à les vivre secrètement. Il y eut donc des abus, des utilisations malsaines et la création de tabous. Par ailleurs, cet éloignement d’un élément fondamental à l’individu, la séparation d’avec les sensations, a intensifié l’impression de séparation entre l’âme et le corps. Cela a donc intensifié les peurs et entraîné l’individu dans tout un ensemble d’expériences émotives qui, elles, ont été bien ressenties. 

Le chemin religieux alors proposé amenait les hommes à s’éloigner de leurs sensations profondes et à vivre plutôt des émotions. Et aujourd’hui, la majorité des humains ressentent la vie à partir de leurs émotions, en particulier sous forme de tristesse, de colère, de frustration, d’impatience, et de quelques joies occasionnelles. Ils définissent ainsi l’existence par l’émotion. Ce faisant, ils ne peuvent ressentir l’aspect pourtant le plus naturel de la vie, c’est-à-dire l’énergie créatrice qui, de leur hara*, s’élève vers le plexus, le cœur et la couronne. En d’autres termes, plutôt que de vivre dans la sensation d’une vie qui se déploie, ils limitent leur impression de la vie à ce qu’ils captent émotivement. 

Il est donc important de retrouver l’intensité des sensations que leurs corps physique et subtil ont le potentiel de vivre. Cela les guidera nécessairement vers la sensation de l’énergie, l’inspiration et la rencontre du subtil dans l’univers. Ainsi, la connaissance pertinente perçue par inspiration est nécessairement guidée par les sensations. 

Notre but est la sensation des trois aspects de l’être. La trinité est, bien sûr, celle de l’âme, de l’esprit et du corps. L’être libre est dans la sensation de cette trinité en lui.

 

 Voir les articles suivants… développement et explications 

 

Extraits du livre Manifester ses pouvoirs spirituels, p. 13 à 30
Ariane Éditions, 2009 

Publié dans : ENERGIES |le 22 mars, 2011 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3