Energie de volonté

Energie de volonté dans ENERGIES noel-etoile-00007L’énergie de la volonté 

 

Revoyons d’abord et avant tout comment l’énergie de la création se manifeste chez l’individu par l’énergie de la volonté, celle d’exister. Chaque humain se présentant sur cette terre, qu’il en soit conscient ou non, est à la recherche d’une intensité existentielle, laquelle peut adopter différentes formes. Certains recherchent cette intensité dans une relation affective; d’autres, dans l’effervescence au travail ou l’activité physique. D’autres encore s’efforcent de la trouver par une collaboration au mieux-être de ce monde. Tous les hommes aspirent à cette intensité, même s’ils ne l’expriment pas ainsi. 

Or, vous serez sans doute étonné de l’apprendre, mais l’intensité tant souhaitée est associée à une forme extatique vécue lorsque l’être s’est propulsé dans l’incarnation. 

Imaginez le duo âme-esprit se propulsant dans l’incarnation. Cela rappelle en quelque sorte un objet entrant dans l’atmosphère terrestre. Cette atmosphère crée alors une résistance, et il faille soit une puissance importante pour pénétrer l’atmosphère, soit un angle particulier qui permet à cet objet, par son rythme, sa force et sa vélocité, d’y entrer. Lorsqu’il y a pénétration, il y a une friction telle que des éclats de lumière se manifestent. Nous empruntons cette métaphore pour vous amener à saisir que lorsque le duo âme-esprit se manifeste dans l’incarnation, lorsqu’il y a une conscientisation du fœtus, il y a aussi cette intensité nécessaire, laquelle produit un état extatique en l’être qui se conscientise. Cet état extatique, cette énergie déployée, est si important que la mère porteuse attentive et dans la sensation non seulement de son corps, mais aussi de sa propre énergie, pourra ressentir qu’il y a un passage. 

L’intensité vécue à ce moment est associée à une véritable communion entre la dimension physique, concrète et matérielle de la chair, de la matière de ce fœtus, et la dimension lumineuse subtile. En d’autres termes, l’énergie se manifeste alors tant dans la matière que dans la lumière et l’individu en est non seulement témoin, mais il la ressent en totalité. Un champ magnétique important se crée aussitôt. La puissante énergie de la Présence Je Suis s’est inscrite en lui 

Ce moment est fort important, car cette intensité extatique sera désormais inscrite dans toutes ses cellules. L’Être qui va naître, croître et se déployer durant toute une vie recherchera cette intensité, même inconsciemment. Il pourra en avoir perdu le sens ou la mémoire consciente, mais la mémoire cellulaire l’influencera. Parfois, il la cherchera dans la passion amoureuse ou celle du jeu, même extrême. D’autres tenteront de la retrouver dans la voie spirituelle. 

Rappelons-nous que l’humain est, par sa nature même, un créateur. Ainsi, par des états d’intériorisation, il peut ressentir l’extase en ressentant l’union avec le Tout. Il peut aussi ressentir cette sensation d’union avec le Tout par le déploiement de sa puissance ou de son mouvement créateur dans une forme d’extériorisation. L’état d’ouverture à l’universel, donc d’ouverture à la fois aux plans cosmique et terrestre à partir de laquelle rejaillit une sensation de plénitude, peut être ressenti et obtenu par l’intériorisation et le parcours méditatif de même que par l’extériorisation et le parcours créateur. Et dans un parcours comme dans l’autre, l’être aura non seulement à comprendre, mais à ressentir qu’il s’agit de l’union de divers aspects de lui-même et de la vie qui l’entoure, non d’une dispersion ou du recours à des outils extérieurs en vue de provoquer artificiellement une intensité. C’est une reconnexion avec l’intensité de son propre mouvement énergétique. 

Par la contemplation et la méditation, l’individu s’unit à la vie autour de lui, et cette union va progressivement lui procurer des sensations de plus en plus intenses, jusqu’à l’amener à vivre des joies, des états de grâce et des extases. S’il est vrai que divers enseignements spirituels ont proclamé l’intériorisation comme étant la voie réelle pour goûter l’intensité extatique, celle de l’extériorisation, de la manifestation et de l’expression créatrice de l’être est une voie tout aussi vraie. Chacun est appelé à emprunter les deux voies. 

Cela suit un mouvement naturel: l’inspiration et l’expiration, le ressourcement et la création. D’une part, l’humain veut se nourrir, physiquement, psychiquement, émotivement, intellectuellement et spirituellement. Cette progression du type de nourriture l’entraîne nécessairement vers sa nourriture naturelle, de plus en plus subtile, celle de la lumière. L’être s’imprègne de la vie, devient l’hôte de la vie, de la lumière, et s’en réjouit. 

Ainsi, l’activité du ressourcement correspond à l’inspiration. Vous cherchez à vous nourrir d’air, du prâna, essentiel à votre vie. L’inspiration vous apporte nourriture et bien-être, car elle permet non seulement la croissance, mais le développement équilibré de tous vos organes, de tous vos tissus, de toutes vos cellules. 

Toutefois, vous savez fort bien que vous ne pouvez pas qu’inspirer. Il vous faille aussi expirer, émettre votre souffle. L’expiration correspond au deuxième type d’activités, soit la création et l’expression de l’être. En étant bien nourri, celui-ci cherchera inéluctablement à offrir en retour. Son offrande à la vie est sa création. 

Ainsi, la recherche de l’intensité est en soi associée à une volonté profonde qui va bien au-delà de vouloir vivre ceci ou d’obtenir cela. L’énergie de la volonté est une expression de l’énergie vitale qui permet à l’homme d’exister. La force de vie ou volonté de vivre présente en chacun est beaucoup plus intense que vous ne pouvez l’imaginer. Peu importe qu’un individu vive un déséquilibre physique important, que se soit une dégénérescence cellulaire majeure ou autre chose, car s’il n’y avait pas cette volonté de vivre, de vivre la joie, l’union, très rapidement la dégénérescence prendrait le dessus en peu d’années. Alors, lorsque vous observez quelqu’un en déséquilibre, même très avancé, sachez que la force de vie est présente en cette personne. 

La quête de l’intensité est donc une expression de la volonté, laquelle est une expression de la force de vie, de la pulsion de vie. Votre être a eu recours à l’énergie vitale pour naître et croître, et il continue à l’utiliser pour dépasser tous les obstacles – pour tenter d’aimer et d’être aimé. Sans cette force de vie, il n’y a tout simplement plus de vie. 

Notre but ici est de mettre en évidence que c’est par cette même pulsion de vie que l’homme pourra créer et se guérir. La volonté est une expression du Je Suis véritable. Souvent, on associe cette force au cœur, ce qui n’est pas erroné. Toutefois, la dimension divine, christique et universelle de l’être se manifeste dans l’incarnation avant tout par l’énergie de vie, aussi appelée énergie de la kundalini. Celle-ci s’élève des entrailles jusqu’au cœur et la couronne. La sensation d’exister, de parcourir un chemin à la recherche de l’amour, est aussi l’expression du Je Suis véritable. Elle se manifeste par l’énergie de la volonté (la puissance pour créer). 

La source de la volonté n’est donc pas cérébrale; elle se situe plutôt dans le hara* (bas du ventre). Pour utiliser ses pouvoirs, l’individu doit ressentir cette énergie puissante de la volonté et l’intensifier.

 

 Extraits du livre Manifester ses pouvoirs spirituels, p. 13 à 30
Ariane Éditions, 2009 

Publié dans : ENERGIES |le 22 mars, 2011 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3