Première et seconde Initiation

La Première Initiation. 


Jetons un regard plus aigu sur ces initiations auxquelles nous sommes tous confrontés aujourd’hui dans le monde de la forme (le royaume physique), afin de voir ce qu’elles sont et quelle est la mesure de nos succès individuels à les franchir.
 

La première initiation consiste à connaître et à faire la Volonté de Dieu. Vous direz: « Tout cela est bel et bon, mais comment pouvons-nous savoir quelles est la Volonté de Dieu? » La Volonté de Dieu est d’apporter la Perfection à la Terre. Nous devons être des exemples ambulants des Qualités des Sept Rayons, en exprimant par nos vies la Vérité, la Paix, l’Harmonie, l’Amour et les autres Qualités de Perfection. 

La Volonté de Dieu est que nous devenions aussi bons que possible à exprimer les attributs de Dieu selon notre plus haute conception de la rectitude, laissant Dieu affluer en nous quelle que soit la tâche que nous remplissons et restant humbles en faisant Sa volonté. 

Il est une autre épreuve que nous devons passer aujourd’hui dans le cadre de la première initiation, celle d’éliminer toute rébellion, rébellion contre la limitation et rébellion contre les conditions.  

La Loi n’exige aucune soumission à la limitation. Elle nous demande néanmoins d’être attentifs à son usage et de rester harmonieux, pacifiques, en l’utilisant de manière constructive. Un autre exemple serait celui d’une grand-mère qui, par nécessité, élèverait ses petits-enfants dans l’amour et l’harmonie, demeurant aimable et heureuse durant toute cette période. 


Avant de vous endormir le soir, il vous sera d’une très grande utilité de diriger votre attention vers le Temple de la Foi et de la Protection à Banff, au Canada. Demandez au Seigneur Michel de vous couper des causes et des noyaux de vos diverses souffrances et limitations, comme de tout ce qui vous lie. Cela permettra au Pouvoir de Lumière d’entrer plus rapidement dans votre monde et de vous apporter la Perfection que votre cœur désire.
 


En résumé, la première initiation est :
 

1) de connaître et de faire la Volonté de Dieu, 

2) d’éliminer tout sentiment de rébellion. 


Décret de groupe
 

(classe debout). 


« Au nom de la Présence de Dieu que I AM et de celle de toute l’humanité, nous invoquons ta Présence, bien-aimé Archange Michel, et celle de tes Légions de Lumière. Libérez-nous en nous coupant (x3) de toute création humaine, habitude et tendance imparfaite en nous, à travers nous et autour de nous, ou encore dirigée contre nous, et remplacez-les par les Qualités de Pureté, d’Harmonie et de Perfection des Maîtres Ascensionnés.
 

« Apportez-nous votre aide pour libérer chaque parcelle de vie dans cette ville, cette région, ce pays et sur la Terre entière, de toutes les tendances au mal, et conférez à toute l’humanité votre foi dans la Bonté de Dieu! Aidez tous les humains à faire un effort conscient pour accomplir leur Plan Divin! Nous vous en remercions. »

 

 

Première et seconde Initiation dans ASCENSION image_165

La Deuxième initiation. 


Pour une part de notre deuxième initiation, nous autres chélas devons servir l’humanité en enseignant les Lois de la Vie à ceux qui y sont réceptifs, de manière à ce que, eux aussi, puissent devenir des Maîtres d’énergie.
 

Ceux qui souhaitent apprendre les lois spirituelles de la Vie et devenir des instructeurs efficaces pour leurs proches recevront une aide importante dans ce domaine de service en adressant leur amour et les appels de leur cœur au bien aimé Maître Ascensionné Kuthumi ou au bien aimé Seigneur Lanto. 

Chaque individu est d’un Rayon particulier. En premier, nous devons considérer nos talents et dons spéciaux, puis déterminer comment, au moyen de ces talents, nous pouvons de notre mieux servir Dieu et l’humanité. Deviendrons-nous un grand instructeur, un artiste, un chanteur, un docteur, etc.? Nous devons décider ce à quoi nos Qualités Divines les plus fortes nous préparent. 


La deuxième phase de cette initiation est de développer la Sagesse de l’écoute et de l’attente mise à l’épreuve par la patience. En d’autres termes, nous apprenons à écouter la petite voix silencieuse. Plus une personne est sage, moins elle parle et plus son monde émotionnel est paisible; plus la sagesse s’installe, moins on pense avec son cerveau. C’est l’une des étapes les plus difficiles sur le chemin, car jusqu’à ce que vous puissiez entendre la petite voix silencieuse, vous êtes en marge de la vie. Il faut beaucoup d’exercice: écouter, écouter toujours et encore. Pourquoi? Parce que nous avons perdu le contact avec notre Présence I AM au cours des centaines d’incarnations passées.
 

Sous le Deuxième Rayon, la troisième épreuve est de développer la vénération de la Vie.

 

 
Décrets pour l’étudiant.
 

 

« Bien aimée Présence I AM et bien aimé Maître Ascensionné Kuthumi, pendant que mon corps dort cette nuit, envoyez-moi un messager pour me conduire vers vous dans mon corps intérieur. Instruisez-moi complètement et baignez-moi dans la Flamme d’Or de l’Illumination. Chargez ma conscience de tout ce que je dois savoir en ce moment pour que j’accomplisse mon Plan Divin! 

« Faites que je revienne à mon corps physique avec la pleine conscience de cet enseignement, de manière à ce qu’il devienne une connaissance réelle et pratique qui me permette d’acquérir une plus grande Maîtrise dans mon propre monde et de mieux servir les Maîtres Ascensionnés et mon prochain. J’accepte que cela soit manifesté dans mon monde, sur-le-champ et maintenu pour l’éternité! » 


« Bien aimée Présence I AM et bien aimé Maître Ascensionné Lanto, chargez-moi de votre grande qualité de révérence pour la Vie et enseignez-moi comment précipiter tout bien dans mon monde. I AM la Précipitation et la Présence visible de la Perfection de Dieu illimitée dans mon monde et dans mes affaires, sur-le-champ, maintenues pour l’éternité! »
 


Visualisation.
 

Représentez-vous assis dans une colonne d’une flamboyante Lumière dorée et dans la Flamme Dorée d’Illumination, de Sagesse et d’Amour qui se déverse de la Présence I AM en un flot constant de Lumière prismatique. Voyez-la et sentez-la s’ancrer dans votre cœur comme une coupe, et voyez cette coupe déborder jusqu’à ce que ce feu doré pénètre chaque cellule, organe, fonction et partie de votre corps physique. Sentez-là traverser votre corps éthérique, remplir votre cerveau, votre esprit et se répandre dans votre monde émotionnel sur trois mètres dans chaque direction. Sentez que vous êtes le Christ projetant cette Flamme d’Or de Sagesse pourvue du sentiment d’Amour pour bénir tout ce qui touche « l’ourlet de votre vêtement ».

 

 

Ces pages vous sont offertes par André Riviera  www.contemplative-art.com 

Vous pouvez faire connaître ces Divines Instructions sans en modifier le contenu. 

Remerciements et gratitude à la Fraternité des Maîtres Ascensionnés. 

 

Publié dans : ASCENSION |le 20 février, 2011 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3