Les sept Initiations

Les Sept Initiations  

Leçons essentielles de Géraldine Innocente 

 

Les sept Initiations dans ASCENSION image_165

 

Introduction. 


Ne vous êtes-vous jamais dit, en vous retournant sur votre vie: « Suis-je heureux! Mes jours d’école sont terminés! J’en ai maintenant fini avec tous ces tests! » Cela semble merveilleux, mais hélas, il n’en va pas ainsi!
 

Quand notre Dieu Père-Mère, Hélios-Vesta, nous eut extraits en tant qu’étincelles spirituelles des alentours du Grand Soleil Central, il dit: « Nous vous donnons l’opportunité de devenir de magnifiques êtres spirituels, exactement comme nous le sommes nous-mêmes. Nous voulons que vous ayez tous les Attributs Divins que nous avons: l’Amour, la Sagesse, le Pouvoir, la Pureté, la Vérité, la Paix, la Guérison, la Consécration et la Concentration, de manière à ce que vous puissiez élargir les frontières du Royaume de Dieu. » 

Comme rien ne s’obtient sans effort personnel, nous devons aller à l’école, celle des Sept Sphères autour de notre soleil physique, et nous passons dans chaque sphère autant de temps que nous voulons, étant toujours plus à l’image de Dieu à mesure que nous franchissons les obstacles de cette scolarité. 

Certains individus choisissent de rester dans l’une ou l’autre des Sept Sphères pour y servir Dieu. Seuls les plus forts décident de passer à travers toutes les sept pour continuer dans une nouvelle école: la Terre. Et ceux-ci sont en passe de devenir des Divinités, tout comme nos Parents divins, Hélios et Vesta. Nous sommes tous sur ce Chemin; nous l’avons choisi! 

Le plus remarquable est qu’il n’y a pas de retour possible. Nous avons tous fait consciemment ce choix capital, il y a des âges. Certains d’entre nous ont décidé d’avancer lentement, au travers de multiples incarnations; d’autres ont progressé plus rapidement. 


Le Temple de l’Ascension à Louxor.
 


Qu’est-ce que l’Ascension? Lorsque nous avons terminé nos études avec succès, ici-bas, nous retournons dans les Royaumes supérieurs pour ne jamais plus utiliser la Terre en tant que salle de classe. Cela s’appelle faire son Ascension. Auparavant, le chéla (l’apprenti ou le disciple) a commencé à fréquenter les salles de classe des Sept Sphères autour du Soleil, puis, après avoir acquis de l’expérience dans la maîtrise des vibrations inférieures de la Terre, il fait son Ascension en passant les épreuves des Vertus Divines des Sept Rayons auxquelles il est soumis dans le Temple de l’Ascension. Pour comprendre les sept initiations qui sont nécessaires à l’Ascension, considérons les fonctions du Temple de Louxor, où les candidats sont entraînés depuis des siècles.
 

Dans le passé, lorsqu’un chéla montrait suffisamment de mérite et de service impersonnel à la Vie, il était amené au Temple de l’Ascension, à Louxor, en Egypte. Le chéla était admis à la candidature et au premier temple seulement s’il avait fourni l’assurance raisonnable que la connaissance qu’il en retirerait serait utilisée en actions de service à la Vie. On en revient toujours au but de notre séjour ici-bas: servir Dieu et l’humanité. 

 

Le Temple de l’Ascension est situé sur le plan physique, près de la ville de Louxor et du fleuve Nil, dans le désert. C’est une grande construction carrée, en pierre, entourée d’une haute muraille. A l’intérieur de ce mur se trouve un jardin merveilleux, avec des fontaines et beaucoup d’espèces de fleurs et d’oiseaux, amenés là pour qu’ils se perpétuent. 

L’immeuble lui-même est composé de colonnes blanches élancées, douze de chaque côté. Il y a sept Temples, l’un dans l’autre, chacun assurant l’activité d’un Rayon particulier. Dans le Temple de l’Ascension, toutes les salles sont carrées. La première est de couleur bleue et représente le Premier Rayon. La suivante est jaune. Puis, à l’intérieur de celle-ci se trouve la salle rose, et ainsi de suite, jusqu’au Septième Rayon. La Salle de la Flamme, qui constitue le centre, est toute blanche. Fait remarquable, il n’y a pas de porte entre les salles; plusieurs colonnes marquent la séparation. Le temple extérieur est grand et peut contenir un grand nombre de personnes. Un néophyte arrivant dans cette retraite ne connaît que la salle la plus extérieure. Il ne peut voir plus loin, dans la prochaine salle. Il ne sait pas qu’il y a une autre salle, une autre partie de l’immeuble, jusqu’à ce que sa conscience soit élevée et qu’il soit préparé à pénétrer dans l’action vibratoire de la section suivante; il entrera dans cette salle simplement en marchant entre les colonnes. 

L’autel est le centre de la Salle de la Flamme; il a la forme d’une pyramide, au sommet de laquelle se trouve une urne égyptienne qui contient la Flamme de l’Ascension. Lors des cérémonies, les chélas entourent l’autel. Les douze Vertus de la Divinité (représentées par les douze signes du zodiaque) figurent autour de l’autel. Il y a aussi une collection d’objets d’art de valeur, et une grande bibliothèque de livres rares est à la disposition de ceux qui sont admis dans la retraite, mais il n’existe pas d’instruction quant à un ordre de consultation. 

L’obéissance absolue dans la retraite est une exigence de la Fraternité de l’Ascension à Louxor. Ses Membres enseignent le contrôle de la vibration, de l’énergie et la Maîtrise de la substance. Le Maître présidant est Sérapis Bey (maintenant Leonardo), le plus strict de tous les Maîtres. 

Maintenant que nous en savons un peu sur le Temple de l’Ascension lui-même, considérons la procédure que suit le néophyte quand il y entre.

Ces pages vous sont offertes par André Riviera  www.contemplative-art.com 

Vous pouvez faire connaître ces Divines Instructions sans en modifier le contenu. 

Remerciements et gratitude à la Fraternité des Maîtres Ascensionnés. 

Publié dans : ASCENSION |le 20 février, 2011 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3