Les Holons
Le holon (humain et planétaire)
LE HOLON
Holon vient du grec « holos » qui signifie un tout, une unité, un entier. C’est une totalité multidimensionnelle caractérisée par sa capacité d’auto-organisation. Cela désigne un ensemble, un sous-ensemble et n’importe laquelle de ses parties (c’est ce que l’on appelle un fractal). La structure du temps répond au concept du fractal : des interconnexions synchroniques auto-organisant un holon. Le temps peut être vu comme un tétraèdre.
La nature de l’espace est composée de niveaux entrelacés de structures atomiques et moléculaires, la nature du temps est composée de niveaux entrelacés de simultanéité et de synchronicité du holon.
Tout comme l’atome est le modèle primaire et l’unité de l’espace, le holon est le modèle premier et l’unité du temps. L’espace est de la 3ème dimension, le temps est de la 4ème (il contient donc la 3ème).
L’unité de base du holon est la « quinte », un tétraèdre (pyramide à 4 côtés) et son point central, invisible mais primordial car il maintient la cohérence de la structure, le cœur qui pulse toujours dans l’Ici et Maintenant.
tétraèdre
Le tétraèdre-holon est la structure fondamentale de l’onde enchantée de 13 tons. L’onde enchantée est la cosmologie vivante de la 4ème dimension.
Les 4 points visibles du tétraèdre-holon créent les 2 portails et les 2 tours de l’onde enchantée :
Tonalité 1 : Portail Magnétique. Tonalité 5 : Tour Harmonique.
Tonalité 9 : Tour Solaire. Tonalité 13 : Portail Cosmique.
Les 9 positions restantes sont les 9 « chambres » de l’onde enchantée.
HOLON PLANÉTAIRE ET HOLON HUMAIN
La Terre est un holon. Chacun de nous est également un holon. Comme tout est interconnecté et que tout est fractal (le petit est à l’image du grand et le grand est à l’image du petit), les énergies qui meuvent un holon sont les mêmes pour tous les holons. Prenons l’exemple des chakras : les humains, mais aussi la Terre, possèdent des chakras et des points d’énergie. La Terre est une entité à notre image comme nous le sommes à son image. Nous faisons partie d’elle. C’est notre mère, notre « pachamama », notre vaisseau spatial et temporel.
La Terre et nous-mêmes sommes donc en relation avec les glyphes et les tonalités. Nous incorporons les chromatiques tandis que la Terre incorpore les familles.

Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.