Le dragon rouge – Imix

GLYPHE 1 : IMIX 


LE DRAGON ROUGE
Nourrit la Naissance – L’Être 

Terre (Élement) – Nord (Direction) – Unité 

Celui qui initie, l’énergie, le réceptacle, le pouvoir, le protecteur, la force créative, l’intimité, la Mère, le sang, la mémoire. 



Le dragon rouge - Imix dans LUNES dragon-rouge

Ce sceau interpelle ta vie pour que tu creuses sous la surface des choses à la rencontre de tes profondeurs primordiales. Pars à la recherche de la fontaine abondante de la vie, cherche la nourriture dont tu as besoin et qui te manque. La fontaine du mouvement se trouve dans l’être réceptif et dans la confiance. La spirale de la source éternelle s’alimente aux eaux primordiales de l’unité. Permets aux autres de te donner pleinement, sois réceptif pour que le circuit de l’amour soit complet.

Tout l’univers est fait d’amour. Donne et reçois. Si tu n’es pas en état de réception totale des dons que t’offre l’univers, tu peux provoquer un court-circuit dans ta connexion avec les spirales naturelles de la croissance. Donne librement et de manière inconditionnelle, sans te demander si tes cadeaux sont bien reçus. Entre profondément dans ta citerne et remplis ta tasse d’eau douce. Offre ce cadeau de manière inconditionnelle. Garde foi dans la situation telle qu’elle se présente et toi, source de vie, reçois la nourriture divine : la confiance. Avoir la confiance primordiale signifie choisir dans l’instant ce que tu as à faire, sans garantie, c’est-à-dire sans essayer de contrôler le processus de transformation à l’œuvre dans ta vie ou dans ton évolution.

Vas à la fontaine de la vie, aux eaux primordiales de la création, à la racine, à la mère primordiale qui te nourrit et prend soin de toi. Accepte véritablement cette réserve et ce soutien en ressources illimitées pour prendre soin des autres comme de toi-même. Rappelle-toi que tu es toujours dans l’ombre du divin, peu importe la manière dont se présentent les circonstances et les situations.

L’OMBRE ET SA SAGESSE 

Dans ce secteur, il est question de confiance. Tu n’as pas confiance dans le monde qui te nourrit et te donne tout le nécessaire pour mener ta vie. Si tu ne te sens pas aidé et si tu te laisses enfermer dans la lutte créée par tes désirs, sache que chaque manque d’aide apparent apporte avec lui un cadeau. Tu es poussé dans la direction de ton être primordial. Ouvre-toi à la connexion, à la source de vie. Aies foi et confiance dans l’abondance de cette force de vie. Cela ne veut pas dire qu’il te faille devenir aveugle ou insensible, ou te mettre à espérer sans agir, mais d’aller de l’avant avec ce qui se manifeste dans ta vie. La confiance primordiale signifie qu’il n’y a ni erreurs ni victimes, seulement un apprentissage du don de soi et un processus de croissance sur le chemin qui mène à l’intégrité de ton être.

Dans l’ombre du Dragon il y a la sensation de ne pas être digne de ce que te donne l’autre ou d’en être gêné. Peu importe de quoi tu ne te sens pas digne : sache que tu en es digne parce que tu es. L’amour est, mais l’amour n’est pas le don ou le gain, c’est la découverte et la permission et tu es une partie de ce circuit d’énergie. Si tu as choisi le Dragon, cela veut dire que toi ou quelqu’un dans ta vie est trop attaché à son travail de protecteur ou de mère cosmique, à se sacrifier pour nourrir ou aider les autres. N’attends pas que les autres devinent ce que tu sens : c’est à toi de le communiquer.

Peu importe que tu sois celui qui donne ou celui qui reçoit, l’ombre du Dragon te presse de questionner au sujet de ta sécurité fondamentale, de ton auto-estime et du besoin d’une évaluation extérieure. Elle te demande d’entrer dans les eaux primordiales de ton être et d’y découvrir l’acceptation de soi, tes vraies valeurs intérieures et ton intégrité. Trouve le lieu d’où surgissent tes sentiments. Communique ta vérité, explore et exprime avec sincérité tes sentiments, tes désirs et tes rêves.

barre_separateur dans LUNES

Récupérée de « http://www.nous-les-dieux.org/Le_Calendrier_des_Treize_Lunes/Glyphe/01/Le_Dragon »

Catégorie : Le Calendrier des Treize Lunes

Publié dans : LUNES |le 23 janvier, 2011 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3