Le calendrier des 13 lunes
Le Calendrier des Treize Lunes
Tout comme l’air est l’atmosphère du corps, le temps est l’atmosphère du mental. Si le temps dans lequel nous évoluons est irrégulier et mécanique, notre mental produit une réalité irrégulière et mécanique. Toute réalité naît d’abord dans l’esprit, si son atmosphère est polluée, il est logique que l’une de nos plus grandes plaintes soit le « manque de temps ». Qui possède ton temps possède ton esprit. Approprie-toi ton temps et tu connaîtras ton esprit.
La Loi du Temps (Energie facteur Temps égale Art) explique pourquoi la nature n’est qu’harmonie et pourquoi tous les couchers de soleil sont beaux.
La Loi du Temps est une découverte fondamentale.
Quelle est cette découverte ?
Le Temps est une fréquence !
Le Temps n’est ni linéaire ni circulaire, c’est la fréquence de la synchronicité.
La synchronicité est la véritable mesure du Temps et non pas la durée, l’accélération ou le progrès linéaire.
Nous devons chercher ce qui augmente la synchronicité si nous voulons évoluer vers un nouveau temps.
Au travers de l’analyse du Temps en tant que fréquence, nous nous rendons compte que le concept standard actuel du temps inhibe et cache la synchronicité. L’actuel standard de mesure se définit comme la fréquence 12:60 (12 mois du calendrier Grégorien et 60 minutes de la montre mécanique). La mesure inégale des mois grégoriens rend le calcul des dates quasi impossible. Combinée à la précision inhumaine de l’horloge mécanique, cela nous donne un concept de temps linéaire et incohérent, irrationnel et artificiel. Cette conception du temps profondément enracinée dans la culture moderne dominante donne pour résultat un processus d’accélération constante.
Cette accélération de croissance de population et de mécanisation est en train de détruire notre biosphère sans offrir de réelles valeurs à nos vies. Or la vie et la conscience s’enrichissent et ne se développent que dans la synchronicité et l’harmonie. Dans le temps naturel, les normes sont la synchronicité et l’harmonie.
Pour éviter la destruction de la biosphère et l’augmentation de vitesse incessante de l’activité humaine, la Fondation pour la Loi du Temps lance une Campagne pour le Nouveau Temps. La campagne veut que l’on revienne aux lois de la nature, et par là à un calendrier qui nous re-synchronise.
Le calendrier des treize lunes est un standard harmonique parfait et perpétuel dans lequel la corrélation des jours et des dates est une constante. Ce calendrier est universel, il a été bien des fois utilisé par l’humanité et par des peuples qui ont toujours coexisté avec la nature (Mayas, Egyptiens, Celtes, Aborigènes…). Depuis le siècle dernier, plusieurs tentatives de réforme du calendrier avaient suggéré le retour au calendrier constant et logique des treize lunes. C’est Auguste Compte qui, en 1849, fit la première proposition à ce sujet avec le modèle polynésien.
L’harmonie de l’esprit humain et la prise de conscience que ce changement peut apporter sont inestimables.
NATURE DU TEMPS
Le temps est l’atmosphère de notre mental, c’est la quatrième dimension.
Faire l’expérience de la quatrième dimension c’est vivre dans le « Ici et Maintenant ». C’est la porte qui ouvre sur une perception différente de la réalité, sur une autre dimension de l’être qui ne peut être perçue que par l’esprit et non par les sens. Le plan physique, la troisième dimension, est perçue par les sens et ne peut être transcendée que par l’esprit ; se connecter avec la fréquence naturelle du Temps, c’est s’ouvrir à la multi-dimensionnalité.
Le Temps est mental.
Vivre l’« Ici et Maintenant », c’est connaître le « non-temps ».
Entrer dans le « non-temps », c’est s’unir à l’harmonie de l’Entier, se sentir intégré à l’Univers et à la totalité de la nature. C’est l’expérience vécue par de nombreux mystiques mais aussi, de façon ponctuelle, par chacun d’entre nous : un état d’expansion et de connexion avec la nature, une rencontre avec le Un.

Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.