L’énergie sexuelle du Tao – 2

L’énergie sexuelle du TAO – 2 

Le réflexe orgastique 

Si le concept d’énergie vitale semble aller de soi en Orient, il n’en est pas de même en Occident. De ce côté-ci du monde, les réussites de la science ont maintenu une chape de plomb sur tout ce qui pouvait mener à la découverte et l’objectivation d’une énergie spécifique du vivant. Un homme pourtant vit surgir de son travail scientifique des observations qui le menèrent inexorablement à reconnaître son existence

Si le concept d’énergie vitale semble aller de soi en Orient, il n’en est pas de même en Occident. De ce côté-ci du monde, les réussites de la science ont maintenu une chape de plomb sur tout ce qui pouvait mener à la découverte et l’objectivation d’une énergie spécifique du vivant. Un homme pourtant vit surgir de son travail scientifique des observations qui le menèrent inexorablement à reconnaître son existence.

La «fonction de l’orgasme» 
Wilhelm Reich (1897-1957), médecin psychiatre et psychanalyste, au départ fidèle de Freud, finit par conclure qu’il existait un substrat énergétique chez l’être humain, comme chez tous les êtres vivants d’ailleurs. C’est à partir de l’étude de la fonction sexuelle et de ce qui pouvait la contrarier ou l’animer, qu’il fit ses principales découvertes, questionnant minutieusement ses patients sur leur manière de vivre leur sexualité ou mesurant les différences de potentiels électriques à la surface de la peau pendant des relations sexuelles. Il fut ainsi conduit à s’interroger sur le bon déroulement et le rôle biologique d’un phénomène particulier : l’orgasme. Pour W.Reich, la fonction sexuelle est avant tout un système de régulation de l’énergie dont l’orgasme est le mécanisme central. La procréation est une fonction dérivée de la première : quoi de plus évident que la nature ait prévu chez certaines espèces, que les processus liés à la gestion de l’énergie de vie servent aussi à la transmettre… L’énergie vitale, que Reich baptisa Orgone, est toujours en circulation et en fluctuation, comme le processus de la vie toujours en mouvement. L’organisme par son fonctionnement même accumule de l’orgone. A un certain stade,… 

[Acheter la version complète]

L'énergie sexuelle du Tao - 2 dans SEXUALITE bonus+tao

Publié dans : SEXUALITE |le 18 octobre, 2010 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3