Techniques de méditation
Quelques techniques de méditation Toutes les « techniques » de méditation ont le même but : permettre à l’esprit de trouver le calme et d’apaiser le flux incessant de nos pensées.
Les méditations répétitives : Elles focalisent les pensées sur un élément répétitif, « un mantra » : un phrase d’un texte sacré ou un mot-clé qu’il faut réciter intérieurement ou à voix haute. Le flux des pensées est, ainsi, canalisé.
La Méditation Transcendantale : Assis confortablement, les yeux fermes, on récite un mantra. L’objectif est de pouvoir réciter le mantra d’une façon aussi naturelle qu’une pensée ordinaire.
La Méditation Christienne : Cette technique ne propose pas de posture spécifique, ni d’exercices particuliers. La méditation Christienne est une période prolongée de pensées conscientes, concentrées sur un sujet spécifique, comme une prière où l’on est en état de contemplation.
La Méditation Hébraïque : L’accent est mis ici sur la récitation chantée de textes sacrés et psaumes, ou la récitation intérieure de prières.
La Méditation Soufie : Cette méditation est une observation intérieure et un détachement des émotions qui a pour but de purifier le mentale. Cette technique emploie des exercices puissants de respiration saccadée, ainsi que des chants répétitifs.

Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.