Médium guérisseur

  • Médium guérisseur : 

Médium guérisseur dans MEDIUM mains_magnetisme

Si l’on tient compte que tout être vivant possède lié à son corps physique, un corps astral composé d’énergies subtiles en relation directe avec sa santé physique, on comprend aisément comment fonctionne le magnétisme. Le guérisseur est celui qui a la capacité de partager l’énergie de son corps astral, avec quelqu’un d’autre. Pour cela il utilise généralement ses mains en les positionnant à une faible distance du malade, afin d’en faire un pont énergétique. 

Exemple : de Rosemary Altea

 dans MEDIUM

Rosemarie Altea est une femme écrivain anglaise, auteur de plusieurs livres sur la communication avec l’ au-delà et la spiritualité. Elle se présente comme médium et guérisseuse. 

est née le 12 décembre 1946 à Leicester, Angleterre. Selon son témoignage, elle connut une enfance difficile en raison de sa faculté à percevoir la présence d’esprits autour d’elle et d’une relation distante avec sa mère. Elle relate ses expériences dans des livres autobiographiques qui connaissent un succès mondial. Elle participe, en tant qu’invitée, à des émission de télévision très populaires aux États-Unis comme Larry King Live (2002, 2007) et The Oprah Winfrey Show (1995). La large diffusion de ses ouvrages entraîne des réactions de contradicteurs comme James Randi qui critique l’absence de preuves formelles et vérifiables.

 

0002063E

 

Exemple : de Louis Antoine dit Père Antoine, né le 7 juin 1846 à Mons-Crotteux et mort le 25 juin 1912 à Jemeppe-sur-Meuse, est un guérisseur belge et le fondateur de l’Antoinisme.

Pere%20Antoine

Louis Joseph Antoine, également nommé le Père, ou le Père Antoine, est né à Mons-Crotteux, dans la province de Liège (Belgique), le 7 juin 1846. A 12 ans, il devient mineur afin de gagner sa vie. Après deux ans, il travaille en tant qu’ouvrier métallurgiste. Il épouse Jeanne Collon (dite la Mère, ou la Mère Antoine) le 15 avril 1873, puis le couple va s’installer en Allemagne. La même année naît le fils unique des Antoine, Louis Martin Joseph. Après un séjour près de Varsovie, la famille revient définitivement en Belgique (1884). Avec l’argent accumulé grâce au travail, les Antoine font bâtir une vingtaine de maisons ouvrières qu’ils louent, à Jemeppe-sur-Meuse. Louis Antoine continue d’exercer diverses activités. 

À la même période, il découvre le spiritisme, dont il devient un adepte. En 1893, année de la mort prématurée de son fils (phlébite suite à un accident), Louis Antoine et ses amis spirites fondent à Jemeppe-sur-Meuse la Société Spirite des Vignerons du Seigneur. Cette société éditera deux ouvrages : le « Petit catéchisme spirite » destiné tant aux enfants qu’aux personnes découvrant le spiritisme, et « Le Devoir », constitué d’extraits du Recueil de Prières Spirites et de L’Évangile selon le spiritisme, deux ouvrages d’Allan Kardec.

20899595kardec-jpg allan Kardec

Le local des Vignerons du Seigneur est inauguré le 25 décembre 1900. A partir de ce moment, Louis Antoine se consacre entièrement à la propagande pour le spiritisme, ainsi qu’à sa mission de guérisseur. Dès 1901, il reçoit en moyenne 100 malades par jour, qu’il soigne par le magnétisme et par la prière. Au début, il recommande également des tisanes et des médicaments, mais il en est empêché suite à un procès pour pratique illégale de la médecine. 

En 1905, les Vignerons du Seigneur publient « L’Enseignement d’Antoine le Guérisseur ». Quelques mois plus tard cependant, Louis Antoine fait brûler les exemplaires non encore distribués de ce livre, s’étant aperçu que son progrès moral ne correspondait plus à ce qu’il venait de faire éditer. Au même moment, il fait construire un temple sur le lieu où était érigée la salle de réunion des Vignerons du Seigneur. Il cesse de propager la doctrine spirite. Parallèlement, sa renommée de guérisseur s’étend à tel point que près de 400 malades viennent le visiter chaque jour.

 

00020694

Citation

« Donnez gratuitement ce que vous avez reçu gratuitement… » dit Jésus à ses disciples ; par ce précepte, il prescrit de ne point faire payer ce que l’on n’a pas payé soi-même ; or, ce qu’ils avaient reçu gratuitement, c’était la faculté de guérir les malades et de chasser les démons, c’est-à-dire, les mauvais Esprits ; ce don leur avait été donné gratuitement par Dieu pour le soulagement de ceux qui souffrent, et aider à la propagation de la foi, et il leur dit ne point en faire un trafic, ni un objet de spéculation, ni un moyen de vivre. 

Allan Kardec
l’Evangile selon le
spiritisme
 

farm-home

Menu Voyance 

www.astuces-gratuites.com

Publié dans : MEDIUM |le 5 octobre, 2010 |2 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

2 Commentaires Commenter.

  1. le 15 juillet, 2011 à 18:29 Francesca écrit:

    Merci à vous Soeur Arlette !

    à la fois pour votre passage sur ce blog et plus particulièrement pour nous avoir éclairés de vos lumières.

    A bientôt j’espère !

    Dernière publication sur FRANCESCA : SPIRITUALITE D'AUJOURD'HUI : Blog de Francesca complet

  2. le 15 juillet, 2011 à 17:52 Soeur Arlette écrit:

    je me permets de signaler que la photo en dessus des explications concernant le Père Antoine belge n’est pas la sienne .

    Je signale également que le Père Antoine , fondateur de l’Antoinisme, a écrit un Enseignement, qui révèle une docrine que le Père a appelée  » Le Nouveau Spiritualisme ».
    Merci.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3