Prier

La prière de l’Être suprême   

Prier dans PRIERE prier%20capricorne

Liberté, don précieux du ciel, bonheur suprême de l’homme sur la terre! Que ton nom soit sanctifié par toutes les nations, que ton règne bienfaisant arrive pour détruire celui des tyrans; que tous les peuples se réunissent pour t’adorer et te bénir; que ton culte sacré remplace celui des idoles méprisables que tu viens de renverser; que la justice, ton plus ferme appui, soit désormais le règne de nos volontés; que le flambeau de ta sagesse éclaire nos esprits dans la route nouvelle de nos devoirs. Achève de remplacer dans nos âmes les vices honteux de l’esclavage, par les vertus sublimes que tu sais inspirer; fais que nous soyons unis par les doux liens de la fraternité, et que la France désormais n’offre plus à l’univers, que le tableau d’une seule famille, heureuse par tes bienfaits. Ne laisse plus tes lâches ennemis partager avec nous notre pain quotidien; méprise leur offenses, mais punis leurs audacieux attentats; fais les rentrer dans la fange de l’esclavage, puisqu’ils s’y plaisent. Seconde nos efforts pour venger l’humanité de leur scélératesse; soutiens notre courage au milieu des orages que leur odieuse perfidie et leurs noires trahisons excitent en vain pour nous perdre; ne nous laisse point succomber à la séduction de leurs infâmes agents : mais délivre-nous pour toujours de la féodalité, ce fléau destructeur de toute propriété et que l’être suprême nous envoya dans sa colère, pour nous punir d’avoir négligé ton culte et adoré le veau d’or; fais qu’un jour enfin l’univers retentisse des noms sacrés de Liberté, d’Égalité et de Justice.

Alphonse Balleydier – Histoire du peuple de Lyon – Tome III

jesus-20fleur dans PRIERE

Le baron Alphonse Victor Chrétien Balleydier, né le 15 janvier 1810 à Lyon où il est mort le 10 novembre 1859, est un homme de lettres, historien et historiographe français. 

Biographie

Issu d’une famille bourgeoise d’origine savoyarde, il est le fils de Gaspard Prosper Balleydier (1781-?), négociant et banquier lyonnais et Mélanie Antoinette de Hell (1786-1861), sœur de Anne Chrétien Louis de Hell, contre-amiral et gouverneur de l’Île Bourbon, dont la personnalité façonne ses jeunes années.

Probablement influencé par les engagements opposés de ses cousins, César Balleydier officier napoléonien tué au combat, et Jean-Louis Balleydier, avocat royaliste guillotiné, il fait d’abord connaître ses idées en collaborant à des journaux conservateurs lyonnais. Il s’installe ensuite à Paris pour publier par livraisons différents récits.

A la suite de la révolution de Février, il met son nom à un certain nombre de compilations historiques conçues dans un esprit contre-révolutionnaire. Il est l’auteur d’ouvrages inspirés par un sentiment de l’ordre social et politique, dont les plus connus sont l’Histoire politique et militaire du peuple de Lyon pendant la Révolution française et l’Histoire de la révolution de Rome. Son Histoire des révolutions de l’empire d’Autriche et son Histoire de la guerre de Hongrie, qui font encore autorité aujourd’hui, lui valurent les titres de Freiherr (baron) et d’historiographe de l’Empereur d’Autriche.

Il contribua en outre à la Librairie d’Éducation, pour laquelle il composa des romans, des recueils de nouvelles et des récits, parmi lesquels plusieurs séries de Veillées, qui eurent un grand succès à l’époque

prier

Publié dans : PRIERE |le 26 septembre, 2010 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3