Passé – présent – futur

 Une meilleure compréhension du passé, du présent et des possibilités futures

 

Martine Vallée – Dans l’ouvrage Le retour de la Lumière, Kryeon a parlé de l’Akash et des Annales akashiques. D’après ses dires, l’Akash est un champ ésotérique universel où tous les événements passés sont enregistrés, et si assez de gens l’activaient, cela pourrait modifier le cours de l’histoire et, par conséquent, l’avenir de la Terre.

 

Selon la compréhension que j’en ai, est-il juste d’affirmer que l’Akash est présentement la somme des potentialités dont certaines ont été choisies et vécues par l’humanité, que pour activer l’Akash il nous faudrait créer consciemment certaines des autres possibilités et potentialités jugées meilleures, et, enfin, que l’histoire est toujours faite de la dernière possibilité choisie par l’humanité? Quant au champ unifié de Gaia, comment pouvons-nous influer sur celui-ci – ou bien est-il sous l’influence du champ universel? Selon moi, tous ces champs s’influencent mutuellement, en fonction des potentialités choisies. Comment l’Akash influence-t-il le reste de l’univers?

 

Est-ce dans l’Akash que vous, et toute autre civilisation jouant ou non un rôle actif sur terre, regardez pour voir quels sont les progrès accomplis ici, ou pour prendre en quelque sorte le pouls de la direction que nous suivons?

 

Passé - présent - futur dans PROPHETIES akash

D’abord, définissons en des termes simples ce qu’est l’Akash. Selon la définition qu’en donne Kryeon, non seulement l’Akash est-il la force de vie de la planète, mais il constitue également un enregistrement fidèle de toute son histoire. Il englobe le passé, le présent et l’avenir. Il représente toute vie s’y trouvant, autant celle que vous pouvez percevoir que celle qui est de nature interdimensionnelle et que vous ne reconnaissez même pas comme étant de la vie. Il comprend aussi Gaia, qui règne en maître sur l’Akash et veille au bien-être de toute forme de vie. Et bien sûr, Kryeon en fait aussi partie.

 

La force de vie est dynamique et s’adapte en fonction des choix librement consentis par l’humanité. L’Esprit prend effectivement la mesure de l’Akash pour déterminer la vibration de la planète dans son ensemble, et ce, même dans sa dimension ésotérique.

 

Les Annales akashiques de la Terre contiennent l’empreinte énergétique permanente de tout ce que vous avez été au fil des millénaires. Lorsque vous décidez, dans cette récente vie, de changer votre vibration, au même instant, toutes ces autres expressions (incarnations) qui, croyez-vous, appartiennent à votre passé, changent également. Bien des gens ne comprenant pas cela, je vais essayer d’illustrer la chose afin de vous aider tous à comprendre. Je vais même répéter cet exercice avant que toutes vos questions ne soient posées.

 

Si vous vous demandez de quelle manière un changement vibratoire effectué à ce jour peut se répercuter dans vos incarnations passées en modifiant notamment ce sur quoi elles portaient, considérez la chose comme s’il s’agissait d’un roman qui prendrait forme sous vos yeux. Vous découvrez un à un les personnages, ce qu’ils font et les rapports qu’ils entretiennent les uns avec les autres. Vous comprenez en outre que l’auteur du livre peut faire d’eux tout ce qu’il veut.

 

Par exemple, si l’auteur le désire, il peut choisir d’intituler la suite du livre  » Biographie d’une famille », et ce livre ne sera plus alors qu’une intéressante série d’histoires décrivant les relations entre les divers personnages. De nombreux ouvrages de ce genre ont déjà été écrits. Mais supposons, par exemple, que l’auteur devienne soudain un écrivain de grand talent. Dans ce cas, il tisse une trame dramatique complexe qui se termine par une remarquable apothéose héroïque et, dès lors, tous ses personnages, qui étaient jusque-là simplement intéressants, font désormais partie d’une œuvre magistrale. Chacun joue un rôle manifestement important dans le dénouement héroïque du roman. On peut examiner le rôle tenu par chaque protagoniste et se rendre compte que si chacun d’eux n’avait pas posé les gestes décrits, alors cette autre chose ne se serait jamais produite. Chaque personnage était imbriqué dans la trame mystique tissée par les apparentes coïncidences suscitées par l’énergie des autres personnages.

memoires dans PROPHETIES

 

Que faut-il comprendre de cet exemple? Ces personnages du roman représentent des vies passées. Si l’auteur ne fait rien dans sa vie actuelle pour réunir les fils de ces vies antérieures, alors celles-ci ne seront d’aucune utilité particulière dans le présent. Elles seront des jalons intéressants, sans plus. Toutefois, si l’humain (l’auteur de cette histoire) décide de s’éveiller et d’atteindre la maîtrise, la perception qu’il a de ces personnages du passé change du tout au tout. Il réalise soudain que chacun constitue un morceau d’un vaste casse-tête qui a contribué à créer la paix sur terre! Pouvez-vous voir en somme comment, de ce point de vue, ce que vous faites aujourd’hui peut modifier le passé, ou à tout le moins la perception que vous en avez?

 

On peut donc en conclure que ce que vous faites à ce jour exerce absoluement une grande influence sur l’Akash et change même sa nature. Tout est touché par cela; la Terre entière est concernée par ces continuels changements d’énergie. Toute transformation effectuée aujourd’hui dans l’équilibre énergétique a donc pour effet de modifier le passé…

 

Martine Vallée – De nombreux channels ont abordé le concept selon lequel il est possible de modifier notre passé, mais cela aurait pour effet de changer également celui des autres personnes ayant été en relation avec nous. Comment une telle décision se prend-elle? Dans cet exemple, une décision consciente a été prise, dans le présent, de revenir en arrière avant qu’un événement ne se produise, et ce, afin d’éviter un dénouement dramatique. Mais peut-être cela n’a-t-il aucune importance, puisque de nombreux aspects de nous-mêmes contribuent au choix d’un dénouement possible et que chacun sera heureux du choix retenu, quel qu’il soit! Peut-être aussi que ma pensée est toujours sous l’emprise de la dualité et que tout cela me dépasse justement pour cette raison ! Peut-on supposer qu’il s’agit là d’un grand champ unifié de conscience et que nous pouvons jouer tous les rôles désirés, sans conséquences?

 

Prenons la Convergence harmonique. Il ne s’agit pas seulement du nom d’un événement astronomique, car il est devenu également synonyme de l’énergie du 11:11 et de l’époque où vous avez décidé de remodeler le cours de votre histoire. Du moins, c’est ce que vous célébrez chaque année. Il est donc légitime de se demander si tout le monde à l’époque a permis l’organisation de cet événement.

 

Nous vous avons répété à maintes reprises qu’une infime minorité de gens effectueraient un changement pour la vaste majorité des autres. C’est ce qui est survenu, et ils vont continuer à le faire. Nous vous avons affirmé en 2006 que moins d’un demi de 1 % des humains allaient créer un changement global et instaurer la paix sur terre. D’un point de vue purement intellectuel, certains pourraient demander: « Est-ce correct? Qu’arrivera-t-il si le reste de l’humanité ne veut pas de ce que cette minorité a créé? »

SidhNewgrange543px

 

Encore une fois, vous allez devoir changer votre perception pour comprendre tout cela. J’aimerais adresser la question suivante à ceux d’entre vous qui jouissent d’une forme de gouvernement représentatif. Il s’agit d’une analogie offerte uniquement pour l’enseignement ; elle ne s’applique pas à toutes les situations, mais donne un aperçu de la façon dont cela fonctionne. Lorsqu’une loi ayant des répercussions sur votre vie est adoptée par l’assemblée législative de votre pays, vous ne vous précipitez pas dans la rue en criant : « Qui vous a donné la permission de faire cela ? Personne ne me l’a demandé! » En vérité, vous acceptez le fait que vous avez confié à vos représentants politiques élus le pouvoir d’effectuer les changements qu’ils estiment être les meilleurs pour votre pays, puis vous vaquez ensuite aux occupations habituelles nécessaires à votre survie et à votre confort.

 

C’est là un instantané de la manière dont les choses fonctionnent. Rappelez-vous toutefois que vous n’êtes pas entièrement ici, alors que vous vous promenez en prétendant être un humain. De fait, la majeure partie de votre énergie divine est toujours dans l’Akash, en train de planifier avec les autres autour de vous. Considérez cela comme une réunion ininterrompue et un Haut Conseil des Moi supérieurs de tous les humains présents sur terre, qui sont ensemble tout le temps afin de créer des événements semblant relever d’un étonnant synchronisme. Mais non fortuits, ces derniers sont simplement planifiés en fonction de votre propre énergie et de ce que vous désirez manifester.

 

Il existe donc une règle dont nous ne vous avons jamais parlé, selon laquelle le sort de l’humanité entière dépend des quelques humains qui s’efforcent d’atteindre la maîtrise spirituelle, car ce sont eux qui déterminent l’avenir de la planète et sa fréquence vibratoire. Les autres humains ne s’éveilleront peut-être jamais assez pour atteindre l’illumination, ou même ne s’aventureront jamais dans une église autrement que mus par la curiosité ou la peur. Si vous en doutez, alors expliquez pourquoi la présence dans le passé de seulement trois maîtres détermine encore aujourd’hui les croyances de plus de 2,5 milliards de vos semblables? Intuitivement, vous comprenez que tous ces gens leur ont donné la permission de façonner leur vie et leur avenir.

Dans le cas de la Convergence harmonique, vous avez été assez nombreux à vous éveiller et à demander que l’ancienne énergie soit convertie. En fait, vous avez examiné  » l’ancienne fin du roman » de l’aventure humaine et vous avez constaté qu’elle ne correspondait plus à qui vous étiez devenus. Vous avez dès lors choisi de continuer en empruntant un nouveau chemin et de créer de nouvelles possibilités. Votre histoire était loin d’être terminée! C’est ce qui a entraîné mon émergence sur la planète afin de m’exprimer par l’entremise d’un channel et de reconfigurer la grille magnétique, ce qui a permis d’ajuster votre ADN.

Akashic+Field543po

 

L’ensemble des Moi supérieurs de l’humanité a acclamé cette décision et donné son accord au fait que les choses évoluent au-delà de l’ancien dénouement, et des milliards d’humains n’ont pas la moindre idée de ce qui s’est passé. Mais dans votre ADN, chaque cellule le sait parfaitement et s’en réjouit. L’aspect de vous qui se trouve de l’autre côté du voile connaît le véritable but que vous poursuivez sur la planète, et tout ce qui s’est produit dans la foulée de ce que l’énergie du 11:11 a enclenché coïncide précisément avec la raison de votre présence ici. Une infime minorité d’humains continue à façonner l’avenir de tous les autres, et elle le fait avec leur permission sans qu’ils en aient vraiment conscience.

 

En ce qui concerne le karma, vous souvenez-vous du message que nous vous adressions en 1989 ? Si vous vous en rappelez, vous comprenez que le mécanisme de ce que vous appelez le karma n’est plus actif. Révolue est l’époque où une énergie créée dans une vie antérieure demandait à être compensée dans la vie suivante en raison de ce que vous appelez le karma. Vous êtes rendus au-delà de ce processus désuet lié à une vieille énergie d’équilibre. Dans la nouvelle énergie d’équilibre, l’être humain crée un « groupe de soutien pour les vies antérieures » qui lui fournit les outils dont il a besoin pour parvenir à la maîtrise intérieure. L’ancien fardeau qu’il fallait porter toute sa vie à cause du karma est désormais levé, et le nouvel humain est spirituellement plus évolué en raison de ce qui est survenu lors du 11:11.

 

Beaucoup de gens perçoivent ce changement et se sentent perdus! Chaque cellule de leur corps s’attend à subir les conséquences d’un quelconque karma, mais rien ne se passe. Bienvenue sur la Nouvelle Terre ! Bienvenue dans un nouveau système qui honore davantage l’humain qu’à tout autre moment de son histoire. Un grand maître vous a jadis dit que les doux hériteront de la Terre. Voilà de quoi il est ici question, car les doux ont changé votre histoire et votre avenir.

 

LES ANNALES AKASHIQUES DE LA TERRE
par
KRYEON

Extraits du livre 2008 – L’année de l’unité, p. 22-30
Ariane Éditions, 2007

 

Publié dans : PROPHETIES |le 24 septembre, 2010 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3