Les esprits possédés

Esprits Possédés.

Les esprits possédés dans POSSESSION paranormal_detail

Un Esprit peut-il momentanément revêtir l’enveloppe d’une personne vivante, c’est-à-dire s’introduire dans un corps animé et agir au lieu et place de celui qui s’y trouve incarné ? 

« L’Esprit n’entre pas dans un corps comme tu entres dans une maison ; il s’assimile avec un Esprit incarné qui a les mêmes défauts et les mêmes qualités pour agir conjointement ; mais c’est toujours l’Esprit incarné qui agit comme il veut sur la matière dont il est revêtu. Un Esprit ne peut se substituer à celui qui est incarné, car l’Esprit et le corps sont liés jusqu’au temps marqué pour le terme de l’existence matérielle. » 

S’il n’y a pas possession proprement dite, c’est-à-dire cohabitation de deux Esprits dans le même corps, l’âme peut-elle se trouver dans la dépendance d’un autre Esprit, de manière à en être subjuguée ou obsédée, au point que sa volonté en soit en quelque sorte paralysée ? 

« Oui, et ce sont là les vrais possédés ; mais sache bien que cette domination ne se fait jamais sans la participation de celui qui la subit, soit par sa faiblesse, soit par son désir. On a souvent pris pour des possédés des épileptiques ou des fous qui avaient plus besoin de médecin que d’exorcisme. » Le mot possédé, dans son acception vulgaire, suppose l’existence de démons, c’est-à-dire d’une catégorie d’êtres de mauvaise nature, et la cohabitation de l’un de ces êtres avec l’âme dans le corps d’un individu. Puisqu’il n’y a pas de démons dans ce sens, et que deux Esprits ne peuvent habiter simultanément le même corps, il n’y a pas de possédés selon l’idée attachée à ce mot. Le mot possédé ne doit s’entendre que de la dépendance absolue où l’âme peut se trouver à l’égard d’Esprits imparfaits qui la subjuguent. 

Peut-on soi-même éloigner les mauvais Esprits et s’affranchir de leur domination ? 

« On peut toujours secouer un joug quand on en a la ferme volonté. » 

Ne peut-il arriver que la fascination exercée par le mauvais Esprit soit telle que la personne subjuguée ne s’en aperçoive pas ; alors, une tierce personne peut-elle faire cesser la sujétion, et dans ce cas, quelle condition doit-elle remplir ? 

« Si c’est un homme de bien, sa volonté peut aider en appelant le concours des bons Esprits, car plus on est homme de bien, plus on a de pouvoir sur les Esprits imparfaits pour les éloigner et sur les bons pour les attirer. Cependant, il serait impuissant si celui qui est subjugué ne s’y prête pas ; il y a des gens qui se plaisent dans une dépendance qui flatte leurs goûts et leurs désirs. Dans tous les cas, celui dont le coeur n’est pas pur ne peut avoir aucune influence ; les bons Esprits le méprisent, et les mauvais ne le craignent pas. »

 dans POSSESSION

Les formules d’exorcisme ont-elles quelque efficacité sur les mauvais Esprits ? 

« Non ; quand ces Esprits voient quelqu’un prendre la chose au sérieux, ils en rient et s’obstinent. » 

Il y a des personnes animées de bonnes intentions et qui n’en sont pas moins obsédées ; quel est le meilleur moyen de se délivrer des Esprits obsesseurs ? 

« Lasser leur patience, ne tenir aucun compte de leurs suggestions, leur montrer qu’ils perdent leur temps ; alors, quand ils voient qu’ils n’ont rien à faire, ils s’en vont. » 

La prière est-elle un moyen efficace pour guérir de l’obsession ? 

« La prière est d’un puissant secours en tout ; mais croyez bien qu’il ne suffit pas de murmurer quelques paroles pour obtenir ce qu’on désire. 

Dieu assiste ceux qui agissent, et non ceux qui se bornent à demander. Il faut donc que l’obsédé fasse de son côté ce qui est nécessaire pour détruire en lui-même la cause qui attire les mauvais Esprits. » 

Que faut-il penser de l’expulsion des démons dont il est parlé dans l’Evangile ? 

« Cela dépend de l’interprétation. Si vous appelez démon un mauvais Esprit qui subjugue un individu, quand son influence sera détruite, il sera véritablement chassé. Si vous attribuez une maladie au démon, quand vous aurez guéri la maladie, vous direz aussi que vous avez chassé le démon. Une chose peut être vraie ou fausse suivant le sens qu’on attache aux mots. Les plus grandes vérités peuvent paraître absurdes quand on ne regarde que la forme, et quand on prend l’allégorie pour la réalité. Comprenez bien ceci, et retenez-le ; c’est d’une application générale. »

barre_separation

~ ~ ~     Les causes premières d’Allan Kardec   ~ ~ ~      

Publié dans : POSSESSION |le 19 septembre, 2010 |1 Commentaire »

Vous pouvez laisser une réponse.

1 Commentaire Commenter.

  1. le 6 février, 2011 à 10:50 joseph4712 écrit:

    Bonjour,
    Allan Kardec , a bien raison , je pense exactement comme lui ,au sujet des possessions.
    Et d’ailleurs ,tous ses commentaires , sur les guides ,c’est Les mèmes que ceux de mon père.(et je ferais un exposè ,prochainement,sur ce thème)
    C’est un homme qui ,a vraiment , ète contactè par des entitès de lumière ,ou des defunts.
    Delà , toutes ces exactitudes sur ,l’au delà .Par contre ,peut-ètre qu’il n’as pas eu le temps ou l’ocasion de ecouter , en profondeur les
    communications de ces entitès ,sur la posibilitèe bien reel et eficace, de faire un exorcisme ,qui eloigne definitivement, le mal.
    Oui ,c’est faisable, Allan ,dit;quand un demon sent qu’ont veux l’expulser ,par un exorcisme ,il en rit et s’obtine, d’accord il s’obtine,mais il en rit pas dutout,puisque il craint vraiment dètre expulsè, s’il voit que les exorcistes sont des personnes qui sont dans la lumière. J’ai eu la desagreable et en mème temps revelatrice occasion de participer a un exorcisme et constater qu’une personne qui etait completement dominè par un demon , après l’exorcisme ,est redevenu celle qu’elle etait avant.
    Plus de mots obsenes,plus d’aptitudes negatives et de regards demoniaques.
    Donc ,oui un demon peu ,repartir a l’endroit ou il vient. Soyez justes ,dans vos actes ,et priez chez vous ,dand les eglises ,ou vous voudrez ,mais priez ,car des demons ,il y en a partout,ils ne s’attaquent pas a ceux qui sont deja dans l’ombre non plus a ceux qui sont dans la lumière, ils s’attaquent a ceux qui sont entre les deux ,aux indècis,aux incredules.
    Faites attention a ceux qui ,donnent une bonne image , car le demon sait ce faire valoir , pour arriver a ses fins.
    Observez plutot , les actes des personnes ,leur genereusitè , sentez leurs energies et dans le regard ,essayer de voir ,son àme.

    Louè soit le seigneur, amen joseph

    Dernière publication sur BEAUCOUP de voies...un seul chemin : LA BIBLE DE LA VIE. Mon livre sur les revelations de mon Père.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3