Confiance en soi

 

Et si tout ce qui se passe dans votre vie n’était qu’un CADEAU, une occasion de révéler la splendeur qui vous habite ? Et si les problèmes qui vous tombent sur la tête, les malaises qui vous oppressent et les malheurs qui vous affectent n’étaient que des « symptômes » exprimés par la ou les parties de vous que vous avez oubliées, négligées ou même sublimées… et que cette ou ces dimensions en dedans de vous étant jusqu’à maintenant « demeurées dans l’ombre » s’appliquent à tout mettre en œuvre pour se dévoiler au grand jour ?   

Se pourrait-il que votre âme, n’aspirant qu’à vivre dans l’équilibre et à ressentir de l’harmonie présente dans TOUT votre Être, choisisse délibérément de vous attirer les défis, les situations de « crise » qui vous obligeront à sortir de votre zone de confort, des « limites » dans lesquelles vous vous êtes emprisonné, pour que vous puissiez enfin révéler au monde toute cette merveilleuse Lumière, ces forces et ces vertus insoupçonnées qui vous habitent ?   

            Imaginez ceci : sur une voiture, ce n’est jamais le pneu le plus « mou » qui va éclater… mais plutôt les autres : ceux qui subissent « trop de pression », ceux qui compensent pour cette « faiblesse », cette « fragilité » dans la répartition du poids de la voiture. Et s’il en était de même dans votre vie ? Serait-il possible que l’événement douloureux, le conflit qui vous tiraille, le manque d’abondance ou tout autre problème « urgent » dans votre vie soit comme une « crevaison » que votre âme crée de toute pièce pour attirer votre attention sur l’urgence  « réelle » à considérer ?   

            Bien des gens vont consulter des thérapeutes quand ça va vraiment mal : ils n’aiment plus leur emploi (ou leur conjointe), ils sont en conflits avec un collègue de travail (ou leur patron), les malaises physiques qu’ils éprouvaient de temps à autres reviennent maintenant régulièrement et ils ont peur que la maladie affecte leur qualité de vie de façon permanente. Bref, ils croient que les causes de leur malheur sont « extérieures » à eux, que celles-ci surviennent sans raison apparente et qu’ils les « subissent » malgré eux, à leur corps défendant.   

            Ces personnes cherchent une aide extérieure pour régler un problème extérieur, concret et défini pour lequel une solution urgente est nécessaire ici et maintenant. En d’autres termes, ils cherchent quelqu’un qui va « regonfler » le pneu qui vient d’éclater dans leur vie afin de pouvoir reprendre la route comme avant, sans prendre en considération que le vrai problème se trouve peut-être ailleurs…  

Une fois la « bonne » solution identifiée et mise en place (déménagement, changement d’emploi, de conjointe, retour à la santé, etc.) la personne se sent mieux pendant quelques temps et croit que tout revient au beau fixe… Mais, est-ce vraiment ce qui se produit ? Les changements « extérieurs » qui sont advenus dans votre vie vous ont-ils déjà véritablement apporté le bonheur ? Se pourrait-il qu’une partie de vous continue de « souffrir en silence », que des aspects de votre Moi réel demeurent enfouis au plus profond de vous… et continuent de vous tourmenter ?    

            Il pourrait s’agir de rêves secrets que vous chérissez mais vous n’avez jamais pris le temps de réaliser; de talents cachés que vous n’avez jamais pris le temps d’explorer en profondeur; d’orientations de vie différentes auxquelles vous aspirez sans jamais osé vous engager « hors des sentiers battus »… Toutes ces parties de vous qui sont conscientes que VOUS ÊTES BEAUCOUP PLUS que ce que vous laissez voir aux autres ! 

 Peut-être vous rendrez vous compte que vous avez juste besoin d’une pause, d’un peu de recul, d’une nouvelle motivation ou d’un moment loisir « ressourçant » pour retrouver la joie de vivre. Ce n’est pas seulement l’excès d’air dans un pneu qui le fait éclater, mais bien le fait qu’il ne soit pas en équilibre avec les autres… Alors la prochaine fois qu’une crise éclate, demandez-vous : quel est le pneu que j’aurai tout intérêt à regonfler ici et maintenant, quelle est la dimension de ma vie qui aurait besoin que je lui accorde plus d’attention, de temps et d’énergie pour me sentir bien dans TOUT MON ÊTRE… Plus vous vous faites des CADEAUX bienfaisants pour votre âme, plus celle-ci s’appliquera à vous en attirer de plus grands et de plus merveilleux encore 

  

            L’AMOUR que vous nourrissez envers vous-même demeure le CADEAU le plus enrichissant que vous puissiez vous accorder : au quotidien, il porte fruit dans toutes les sphères de votre vie! 

 Amicalement, Bianca Gaïa

 

Message de Bianca Gaïa/Diane LeBlanc, transmis le 27 juillet 2009 

 

 

Publié dans : HUMANITE |le 26 juin, 2010 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Homosexualité dans la société |
madioucisse |
Les anniversaires des stars |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sénégal Junior Intelligence
| Anglais pour non-spécialist...
| bobs3